Bédé16 a écrit :
Est-ce que les responsabilités en terme de police de la chasse sont en train de basculer clairement vers les fédés?
J'avoue ne pas être au fait de l'organisation des garderies.
Si quelqu'un sait nous rappeler les différences entre gardes fédéraux, nationaux, etc, de qui ils dépendent, ça permettrait de mieux comprendre s'il y a un enjeu avec ces commissions sécu.
"Bédé " j'ai le même sentiment que toi,on en reviendrai "au temps" des "Fédéraux" comme on les appelai ????
Nous serions juge et parti"????
Pour l'instant les polices qui interviennent au niveau de la chasse (a ma connaissance) sont L'OFB qui comme leur nom l'indique sont géré par L'office Français de la Biodiversité (nos opposants)

anciennement ONCFS, L'ONF géré par l'Office National des Forêts, et les gardes particuliers FNGP qui eux peuvent être employé par les Sociétés de Chasse,ACCA, ou Chasse Privé!!!!!Les Fédéraux comme tu les appelle n'existent plus!!
A moins que je me trompe ce sont les seuls gardes qui interviennent au niveau de la chasse!!!
PS:Entre parenthèse L'OFB recrute!!!!! et d'après mes antennes!!!

dans les critères d'embauche il y aurai un point qui favoriserai les anti chasse (ce qui se dit) et ce qui se constate par les "derniers gardes qui sont eux chasseurs"

bien d accord avec toi Pierrot moi les derniers contacts que j ai eu avec qq anciens qui arrivent a la retraite la nouvelle Generation est anti chasse et verte