Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 06:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 05:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
La saison de chasse se termine,je vais aller au grives ce matin pour profiter du dernier jour de chasse!! :evil: :twisted:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 06:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 10:46
Message(s) : 1744
Localisation : 04200 LANGE afaccc05
salut pierrot bonne chasse a toi et prends soin de toi depuis hier soir avec l'annonce de notre cher president de m.... je suis anéanti on attend l'annonce de la federation qui va nous interdire la chasse et je pense a mes chiens que je ne vais plus pouvoir les faire chasser j'arrive pas y croire c'est dur dur COURAGE a vous tous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 09:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2011 16:18
Message(s) : 91
Localisation : Savoie
Je ne pense pas que la saison de chasse soit terminée… suspendue pendant un mois pour le moment certes mais rien ne dis que nous ne pourrons pas y retournée au bout de ces 4 semaines de confinement… affaire à suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
De toute façon la règle sera la même pour tout le monde, du cueilleur de champignons au rugbymen en passant par le randonneur, ect.... Chacun son loisir tous Français.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 12 Août 2014 20:07
Message(s) : 71
Tout à fait d'accord!
Je préfère à contre coeur laisser mes chiens un mois à la maison et retrouver mon équipe de chasse en bonne santé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Citation:
Chasse et reconfinement


Suite à l'intervention du Président de la République et aux nouvelles mesures réglementaires liées à la pandémie, la question que certainement vous vous posez tous est : et la chasse alors ?
Nous travaillons aujourd'hui avec la PRÉFECTURE pour essayer d'obtenir des dérogations pour pouvoir chasser et uniquement chasser.
Il faut oublier, pour l'instant, les repas et cabanes de chasse.
Rien n'est acquis au moment où j'écris ces lignes ; nous revenons vers vous demain vendredi au plus tard.
Portez-vous bien et à demain.



Amitiés en Saint Hubert.

Pascal Sécula,

Président de la Fédération des Chasseurs de Côte-d’Or.


Fédération des Chasseurs de Côte-d'Or
Maison de la Chasse et de la Nature

(route de Norges-la-Ville direction Savigny-le-Sec)

RD 105 - Lieu-dit « Les Essarts »

CS 10030 - 21490 NORGES-LA- VILLE CEDEX

Tél: 03 80 53 00 75 - Fax: 03 80 53 00 74

www.fdc21.com

Voilà le mail que le président de la fdc21 a envoyé à tous les détenteurs de plan de chasse de la Côte d'Or.
Je suppose que beaucoup se réjouissent d'une telle intervention hé bien moi je la trouve complètement déplacée.
Il me semble qu'à l'heure actuelle la chasse et donc les chasseurs sont suffisamment dans le collimateur de très nombreux français sans vouloir en rajouter.
A un moment aussi pénible, aussi dramatique pour de nombreuses familles aujourd'hui endeuillées nous les chasseurs serions si importants que notre loisir serait au dessus de l'effort national ayant pour but d'essayer d'enrayer cette deuxième vague qui s'annonce très forte, très meurtrière.
A n'en pas douter nos détracteurs ne vont pas se priver de s'appuyer sur ces demandes complètement irréalistes pour une fois encore nous stigmatiser aux yeux du grand public.
Nous sommes des français à part entière, notre passion la chasse n'est qu'un loisir cela veut dire que nous ne devons en aucun cas nous démarquer de l'ensemble des français, nous devons sans restriction nous plier aux règles communes. Il sera toujours temps après le confinement de penser comment réaliser les plans de chasse avec une éventuelle demande de prolongation de la chasse en Mars.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Daniel je te rejoins dans tes écrits

Soyons tous solidaire des bars des restaurants des petit patron et commerces des agents hospitalier des familles qui ont des proche touché

De plus pour quel motif un chasseur sortirai ??
Pendant que la population va rester dans les maisons que les randonnées sont interdite et toutes autres pratiques j espère que les préfets seront dire non.

Oui ça fait chié de laisser mes chiens dans le canapé
Mais avant d être chasseur je suis un citoyen qui est responsable solidaire envers les autres citoyens de mon pays.

La chasse peu attendre non il y a bien plus grave aujourd'hui.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Avr 2013 12:50
Message(s) : 63
Entièrement d'accord avec les messages précédents la chasse est un
loisir elle ne fait pas exception a la règle
ce ne serait pas logique de ne pas respecter le confinement
nos détracteurs en profiterais
restons sages pendant 1 mois et nous retrouverons tous nos copains de
chasse en bonne santé début décembre.
bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je suis content de lire que nous devons rester au chenil à contre cœur, mais que le bon sens citoyen doit faire foi.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 29 Oct 2020 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Daniel je te rejoins dans tes écrits

Soyons tous solidaire des bars des restaurants des petit patron et commerces des agents hospitalier des familles qui ont des proche touché

De plus pour quel motif un chasseur sortirai ??
Pendant que la population va rester dans les maisons que les randonnées sont interdite et toutes autres pratiques j espère que les préfets seront dire non.

Oui ça fait chié de laisser mes chiens dans le canapé
Mais avant d être chasseur je suis un citoyen qui est responsable solidaire envers les autres citoyens de mon pays.

La chasse peu attendre non il y a bien plus grave aujourd'hui.......

A un détail près les dégâts explosent et si il y a pas de chasse ça va être une catastrophe car si vous croyez que ça va durer que 4 semaines vous êtes bien naïf chez nous la chasse commence juste donc il y a peut de prélèvement d effectué et perso je travaille pas pour nourrir les cervidés et les sangliers sans parler des pigeons et oui la chasse n est pas qu un loisir mais bien une nécessité. Et c est la chasse tout entière qui est en danger.cette saison certains refusaient le plan de chasse à cause des taxes pour les dégâts et si les prélèvements ne sont pas significatifs rapidement il va y avoir problème. Les naissances ont été importantes et les laies sont encore pleines sans parler d une glandée exceptionnel donc il va falloir chasser et vite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 43  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français