Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Oct 2020 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L'intégrisme des animalistes et de L214 ne connaît pas de limites. En témoigne le coup de gueule d'Alain Péréa, député, qui s'exprime ainsi :

Pour la énième fois, une association qui prétend défendre la cause animale (il s'agit de L214, ndlr) lance une attaque mails sur les députés. A partir de sites déjà pré-remplis, nos boîtes mails sont envahies du même message. Des méthodes uniquement utilisées par ce type d’associations qu'il est temps de dénoncer. Ce prétendu lobbying citoyen est un mécanisation de la pensée humaine, aucun argument au fond, juste de la sensiblerie !
Ce type d'attaque peut durer deux ou trois jours !


Eh oui, ils sont prêts à tout, y compris à ce genre de manoeuvre qui ressemble à une forme de pression morale sur les parlementaires qui ne partagent pas leurs vues...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Résultat des courses, la boîte mail du député est saturée. Attendez qqs jours pour lui envoyer vos remerciements.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Herve a écrit :
Résultat des courses, la boîte mail du député est saturée. Attendez qqs jours pour lui envoyer vos remerciements.


Ah ben moi le député m'a gentiment répondu 😉😉
Comme d autre d ailleurs 😊

Merci à lui et aux autres mais comme il a pu me l écrire
Une bataille de gagné mais la guerre n'est pas fini et pas facile à mené.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Ton mail est passé juste avant l'attaque de L214...

L'article 4 de la PPL a été rejeté par la commission mais les instigateurs de la PPL vont demander en séance du 08/10 sa réintroduction. Voici le texte que j'ai envoyé aux députés de mon département non signataires du RIP. Faites en de même et faites suivre à vos connaissances pour qu'ils mobilisent leurs députés afin qu'ils participent le 08 et nous soutiennent.

Alain Péréa, député LREM président du groupe "Chasse" à l'Assemblée Nationale a bataillé pour obtenir, en commission du 1er octobre, la suppression de l'article 4 de la PPL 3293 déposée par Cédric Villani. Cet article visait à interdire certaines formes de chasses traditionnelles, richesses patrimoniales de notre pays. La commission a approuvé sa suppression à une forte majorité.
La proposition de loi d’EDS relative au bien-être animal viendra en séance publique le 8 octobre ; nul doute que ses initiateurs tenteront à nouveau, malgré le vote de la commission du 1er octobre, de faire passer un amendement interdisant la chasse à courre. De ce fait, il serait souhaitable que vous puissiez participer à cette discussion pour rejeter clairement cet amendement. Les 8000 adhérents de la Fédération des chasseurs du Doubs et les 10 000 veneurs de France s’associent à moi pour vous adresser nos remerciements pour votre écoute.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
Gege83 a écrit :
justy26 a écrit :


Je viens de visionner l'heure de débat de cette commission sur l'article 4. En effet, les députés cités se sont bien défendus notamment Anne Laure Blin , Julien Aubert et Alain Péréa qui ont pris à maintes reprises la parole.

Ce qui me gêne avec Péréa, c'est qu'il défend la chasse mais qu'il siège en même temps au sein d'un groupe (LREM) qui a adoubé Pompili comme ministre de l'environnement...


JUSTY ,Un élu qui nous defends peu importe son groupe..Il nous défends ,de plus ça m’étonnerait que ce soit eux qui désignent les ministres...Le groupe du camelot Meluche lui par contre est bien uni contre nous....


Je suis d'accord avec toi sur le groupe LFI, eux ils en font une lutte des classes, sous entendu contre la propriété privée et tout le con de manon... bref ils sont IRREcupérables.

Par contre, sur le début de ta phrase, je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord. :) Alors certes Paréa, dont je ne remets pas en cause la sincérité et l'implication, est monté au creneau et a obtenu gain de cause pour l'instant, tant mieux pour nous!! Mais pour combien de temps?. Le fait est que la gangrène vient en majeure partie de son groupe parlementaire et je ne suis pas sûr que sa position soit majoritaire chez LREM. C'est peut-être con et regrettable pour certains qui croient en eux mais c'est comme ça.

Pour moi c'est simple: LREM= Hulot, Pompili= Ministres Verts à l'environnement.

L'autre soir, j'étais à la réunion de la société de Vénerie à Pélisanne. Pierre De Roualle n'a cessé de dire que tout ça était avant tout un combat politique avec des enjeux qui dépassent la chasse. Il n'avait pas tort sur ce point.



J'y étais aussi ;) et effectivement il nous a bien dit que "nous chasseurs" nous étions pris dans "un étau qui se resserait"qui était un combat politique,et souvient toi de sa dernière phrase " Les élections 2022 seront capitales pour la chasse,et si on se retrouvait a faire un choix au 2eme tour entre "Jadot et Lepen"??????? Si j'ai "bien entendu",parce que j'étais frigorifié, pas par cette phrase ,mais par la fraîcheur qui nous a gagné en fin de soirée!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Il a exactement dit qu'un "duel Jadot - Marine en 2022 serait une catastrophe".

Mais on peut interpréter sa phrase de plusieurs façons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Tous je dis bien Tous les signataires du RIP sont des opportunistes à la recherche de pouvoir et où de sécurisation de leur emploi...La mode est a l'écologie alors ils sont écologistes..La mode serait à la prostitution, ils seraient déjà dans leur élément...Zemour et Onfray les décrivent très bien ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
justy26 a écrit :
Il a exactement dit qu'un "duel Jadot - Marine en 2022 serait une catastrophe".

Mais on peut interpréter sa phrase de plusieurs façons...


Tout a fais tu a été plus "attentif ou plus réceptif" que moi :D c'est normal tu a la jeunesse pour toi,mais effectivement on peut avoir diverses façons d'interpréter!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Le temps passant il va être dur de ne pas en venir à la politique! Que chacun se souvienne de qui nous enfoncent ;)
deuxième tour Le Pen. Jadot? Le pire des scénarios.

je m'attache les mains pour ne pas dire ce que j'en pense :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faut savoir pour qui tu vote et pour quoi mais aujourd'hui ça devient de plus en plus difficile de faire confiance à nos élus
Il y a beaucoup d accord avec nos opposant et nous le savons jamais avant de voter.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français