Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 05:03


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2020 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
pascal 07 a écrit :
Comme je le disais sur un autre post c'est pas un plaidoyer qu'il faut créer, c'est un grands mouvement pour la défense de la ruralité, ...

C'est la raison pour laquelle nous avons publié ce plaidoyer : provoquer une réflexion auprès de nos responsables cynégétiques sur la question de la mise en place d'une alliance rurale. Il semble que cette idée fasse son chemin. A tout le moins la nécessité d'y réfléchir.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 15 Juil 2020 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Cyril83 a écrit :
Hervé, avez vous Eric ou toi été contactés par le CA et notre président suite à votre plaidoyer?

Le Pdt m'a appelé hier ou avant-hier au sujet de notre texte. J'ai retenu qu'une réunion téléphonique aurait lieu au plus vite entre les cinq élus du Bureau FACCC au sujet du RIP. Je ne sais pas si Eric a été contacté.

Au delà de la perception critique de certains administrateurs nationaux à l'égard de notre initiative (passons outre et laissons dire), ce plaidoyer aura servi de déclencheur. C'était bien notre objectif constatant, lors de sa mise en ligne, qu'aucune info "FACCC" ne circulait à destination des adhérents ou des responsables AFACCC alors que chacun reconnaît le danger potentiel de la situation. Sans confondre vitesse et précipitation, nous souhaitions qu'une réflexion se mettre en place compte tenu de la difficulté d'un tel projet (alliance rurale). Nos élus ont l'air de démarrer quelque chose. Ils nous en dirons peut-être plus. A suivre...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 15 Juil 2020 14:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
J'aurai du marquer " c'est plus qu'un plaidoyer "Sachant qu'il faut démarrer de quelque chose, si ce plaidoyer peut être le point de départ d'un grand mouvement. Mais une chose est sure on a 2 ans pour monter un contre pouvoir pour défendre nos campagnes sinon au vues des dernière élections municipale ce sont les écolo citadins qui vont dicter notre mode de vie a la campagne. J'espère que le petit ruisseau qu'est ce plaidoyer deviendra une grande rivière.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait ok avec toi !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Herve a écrit :
Cyril83 a écrit :
Hervé, avez vous Eric ou toi été contactés par le CA et notre président suite à votre plaidoyer?

Le Pdt m'a appelé hier ou avant-hier au sujet de notre texte. J'ai retenu qu'une réunion téléphonique aurait lieu au plus vite entre les cinq élus du Bureau FACCC au sujet du RIP. Je ne sais pas si Eric a été contacté.

Au delà de la perception critique de certains administrateurs nationaux à l'égard de notre initiative (passons outre et laissons dire), ce plaidoyer aura servi de déclencheur. C'était bien notre objectif constatant, lors de sa mise en ligne, qu'aucune info "FACCC" ne circulait à destination des adhérents ou des responsables AFACCC alors que chacun reconnaît le danger potentiel de la situation. Sans confondre vitesse et précipitation, nous souhaitions qu'une réflexion se mettre en place compte tenu de la difficulté d'un tel projet (alliance rurale). Nos élus ont l'air de démarrer quelque chose. Ils nous en dirons peut-être plus. A suivre...


Non Hervé, ton texte n'a pas été déclencheur pour la FACCC. Comme te l'a écrit le président par mail le 11 juillet à 6h35 après réception de ton texte, nous sommes depuis quelque temps en relation avec le Président de la vénerie, Le président de la FNC et Frédéric HERBET pour l'AFEVST afin d'établir une stratégie commune suite au RIP. Les conférences téléphoniques ne se font pas uniquement entre les membres du bureau mais réunissent aussi d'autres personnes. Et comme te l'a dit Daniel ROQUES, nous ne manquerons pas d'informer les adhérents de l'avancement de nos travaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Mimie8854 a écrit :
Herve a écrit :
... ce plaidoyer aura servi de déclencheur. C'était bien notre objectif constatant, lors de sa mise en ligne, qu'aucune info "FACCC" ne circulait à destination des adhérents ...

Non Hervé, ton texte n'a pas été déclencheur pour la FACCC. Comme te l'a écrit le président par mail le 11 juillet à 6h35 après réception de ton texte, nous sommes depuis quelque temps en relation avec le Président de la vénerie, Le président de la FNC et Frédéric HERBET pour l'AFEVST afin d'établir une stratégie commune suite au RIP. Les conférences téléphoniques ne se font pas uniquement entre les membres du bureau mais réunissent aussi d'autres personnes. Et comme te l'a dit Daniel ROQUES, nous ne manquerons pas d'informer les adhérents de l'avancement de nos travaux.

Je trouve que cette remarque est le marqueur de votre niveau de réflexion. Elevez le débat, ça ira mieux ! Même si je ne suis absolument pas convaincu par tes affirmations (et j'ai des éléments), le sujet n'est pas là. En effet l'enjeu n'est pas de savoir qui a déclenché quoi, cela n'a aucun intérêt. Mais plutôt de constater que la démarche est en route et c'est heureux. Quand je parlais de déclencheur c'est relatif à la prise de conscience collective que cela a généré. En témoigne le partage significatif du texte. C'est vrai que cela aurait été mieux si vous aviez pris votre plume pour nous livrer ce genre d'analyse, expliquant ainsi es raisons pour lesquelles vous estimiez ce dossier prioritaire... :idea:

Puisque tu abordes la conférence et ses participants, je sais pertinemment que P de Roualle (Vénerie) y est invité. Je ne l'avais pas évoqué dans mon post, estimant que ce n'est pas mon rôle. J'ai aussi proposé au Pdt d'intégrer le Eric Jakubowski dans votre réflexion. Le ferez vous ? Il vous apporterait sans aucun doute. J'ai aussi indiqué à D Roques une piste de réflexion qu'il a jugée intéressante et qui n'était pas "sur la table". Plutôt que de faire un mystère de tout, vous devriez expliquer ce que vous faites, via ce forum ou ailleurs. Cela rassurerait les adhérents avisés qui ont légitimement de quoi être inquiets. En l'absence de Com' de votre part, la porte est ouverte aux initiatives en tout genre. Ne vous en plaignez pas. Certain internautes ont tout à fait bien résumé la perception que génère votre fonctionnement dans le sujet "Question taboue".

De manière générale, remettez vous en cause, reconnaissez vos erreurs, faites preuve d'écoute et de communication active et tout ira mieux. Sortez aussi de ce genre de procès d'intention qui n'est pas à la hauteur de vos responsabilités.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 15 Juil 2020 17:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Herve a écrit :
Plutôt que de faire un mystère de tout, vous devriez expliquer ce que vous faites, via ce forum ou ailleurs. Cela rassurerait les adhérents avisés qui ont légitimement de quoi être inquiets. En l'absence de Com' de votre part, la porte est ouverte aux initiatives en tout genre. Ne vous en plaignez pas. Certain internautes ont tout à fait bien résumé la perception que génère votre fonctionnement dans le sujet "Question taboue".

De manière générale, faites preuve d'écoute et de communication active et tout ira mieux.


C'est exactement ce que l'adhérent de base que je suis demande !! Nous sommes TOUS prêt à monter au feu pour défendre notre passion . Mais pour cela , il faut connaitre la stratégie des dirigeants que nous avons élus. COMMUNIQUEZ !!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Déclencheur, il n'y a pas de terme plus précis. Hervé, votre " Plaidoyer" à été apprécié à sa juste valeur par tous ceux à qui je l'ai transmis et pas seulement: par tous ceux qui l'ont lu!. De cela des idées ont émergées et certaines mesures vont êtres misent en place afin de sensibiliser les chasseurs et leur entourage.
Une fois le travail bien "calé " je mettrai ,ici, un compte rendu afin que ceux qui le souhaitent puisse en bénéficier.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Comme je l'ai déjà écrit la communication ça s apprend drh aussi d ailleurs.

Moi je me pose vraiment la question si il faut bien s impliqué pour ce mouvement
Pour s impliqué il faut un minimum de confiance d honnêtè de communication transparente etc...
Et aujourd'hui dans notre maison mère qui est la faccc ce n'est pas le cas
On nous a menti sur le forum c'est inadmissibles à ce niveau donc pour moi ça va être plus dur pour faire confiance

Voilà c'est dommage mais il est toujours temps que l'on nous dise la vérité et assumer ce mensonge.

J espère qu'il y aura une communication à hauteur de notre association.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Mimie8854 a écrit :
Herve a écrit :
Cyril83 a écrit :
Hervé, avez vous Eric ou toi été contactés par le CA et notre président suite à votre plaidoyer?

Le Pdt m'a appelé hier ou avant-hier au sujet de notre texte. J'ai retenu qu'une réunion téléphonique aurait lieu au plus vite entre les cinq élus du Bureau FACCC au sujet du RIP. Je ne sais pas si Eric a été contacté.

Au delà de la perception critique de certains administrateurs nationaux à l'égard de notre initiative (passons outre et laissons dire), ce plaidoyer aura servi de déclencheur. C'était bien notre objectif constatant, lors de sa mise en ligne, qu'aucune info "FACCC" ne circulait à destination des adhérents ou des responsables AFACCC alors que chacun reconnaît le danger potentiel de la situation. Sans confondre vitesse et précipitation, nous souhaitions qu'une réflexion se mettre en place compte tenu de la difficulté d'un tel projet (alliance rurale). Nos élus ont l'air de démarrer quelque chose. Ils nous en dirons peut-être plus. A suivre...


Non Hervé, ton texte n'a pas été déclencheur pour la FACCC. Comme te l'a écrit le président par mail le 11 juillet à 6h35 après réception de ton texte, nous sommes depuis quelque temps en relation avec le Président de la vénerie, Le président de la FNC et Frédéric HERBET pour l'AFEVST afin d'établir une stratégie commune suite au RIP. Les conférences téléphoniques ne se font pas uniquement entre les membres du bureau mais réunissent aussi d'autres personnes. Et comme te l'a dit Daniel ROQUES, nous ne manquerons pas d'informer les adhérents de l'avancement de nos travaux.


Il est évident que le CA frise la perfection et n'a pas à prendre référence sur les petites gens...

M Roques est comme nous avons pu le constater depuis son élection un modèle de communication, tous les informations sont claires et précises

Vous me faites bien rire, vous prenez une fois de plus le train en marche comme pour les ACCA et vous voulez nous faire croire que vous êtes en avance...

Tout est caché, secret défense, aucune communication et quand quelqu'un ose demander des comptes ou proposer quelque chose il est traité comme un chien drôle d'attitude pour une association qui se veut défendre la chasse aux chiens courants!

Remettez vous dans le bon sens de marche et n'oubliez jamais que sans les Afaccc la faccc n'est rien! Consultez les Afaccc et surtout fédérer les gens au lieu de vous regarder le nombril la chasse en général et la chasse aux chiens courants en sortira grandit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français