Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juil 2020 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
J'ai aussi reçu un mail de notre Président Faccc, nous invitant à contacter les parlementaires éventuellement sur nos secteurs respectifs, je pense que la plupart de nos adhérents auront du mal à faire cette démarche, c'est pourquoi je pense que si un courrier type était élaboré, chaque adhérent pourrait individuellement faire parvenir aux personnes concernées ce courrier, je pense que ça aurait un certain poids.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 07:32 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2010 17:54
Message(s) : 200
Bonjour,
Bonne idée Lapinos.
Cela pourrait venir de l'afaccc départementale : lettre type avec les adresses de nos élus (députés & sénateurs) où nous n'aurions plus qu'a signer et envoyer ux élus.
Amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 08:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai fait un courrier simple court concis et neutre ou j interpelle les députés et sénateurs de mon département.

Je connais bien un député et un sénateurs.

Ce n'est qu un début mais je pense que ça ne sera pas assez pour nous défendre ils nous faut absolument reconquérir le grand public

Je ne suis pas sur que de blindé de courrier les permanence des députés soit la bonne solution 🤔🤔
Si pour ma part je n'ai pas de réponse j irait au contact en demandant un rdv pour un entretien avec les élus.

Voilà pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2020 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
sebven a écrit :
J'ai fait un courrier simple court concis et neutre ou j interpelle les députés et sénateurs de mon département.

Je connais bien un député et un sénateurs.

Ce n'est qu un début mais je pense que ça ne sera pas assez pour nous défendre ils nous faut absolument reconquérir le grand public

Je ne suis pas sur que de blindé de courrier les permanence des députés soit la bonne solution 🤔🤔
Si pour ma part je n'ai pas de réponse j irait au contact en demandant un rdv pour un entretien avec les élus.

Voilà pour moi.


Exactement, il ne faut pas avoir peur ou avoir honte de faire du lobying, expliquer aux élus est une bonne chose, et ne vous voilez pas la face, nos détracteurs le font, alors.....si vous avez des relations ou que vous êtes infiltrés, la méthode couée est vieille comme le monde !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Le gouvernement vient de nommer un secrétaire d'Etat à la ruralité. C'est une bonne nouvelle en soi, alors que les animalistes regrettent qu'il n'y ait pas e de nomination d'un secrétaire d'Etat de la cause animale...
Il est des Hautes-Alpes. Peut-être que qqun le connaît bien. Je serais alors preneur d'infos. Pour en savoir plus : https://infodujour.fr/politique/collectivites/38007-joel-giraud-secretaire-detat-charge-de-la-ruralite

C'est un bon ! Il est référencé pro-chasse, pro élevage par L214. Voici sa fiche : https://www.politique-animaux.fr/joel-giraud

Souvenez vous du plaidoyer qu'Eric et moi avions diffusé... Cela ouvre des perspectives et à tout le moins une piste de travail.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Herve a écrit :
Le gouvernement vient de nommer un secrétaire d'Etat à la ruralité. C'est une bonne nouvelle en soi, alors que les animalistes regrettent qu'il n'y ait pas e de nomination d'un secrétaire d'Etat de la cause animale...
Il est des Hautes-Alpes. Peut-être que qqun le connaît bien. Je serais alors preneur d'infos. Pour en savoir plus : https://infodujour.fr/politique/collectivites/38007-joel-giraud-secretaire-detat-charge-de-la-ruralite

C'est un bon ! Il est référencé pro-chasse, pro élevage par L214. Voici sa fiche : https://www.politique-animaux.fr/joel-giraud

Souvenez vous du plaidoyer qu'Eric et moi avions diffusé... Cela ouvre des perspectives et à tout le moins une piste de travail.


En plein dans le mille ! 🤣🤣🤣🤣🤣
Joël Giraud est signataire du RIP
Pas certain qu'il soit doté de discernement et de capacité à prendre du recul pour défendre notre cause.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
En revanche la secrétaire d'État à la Biodiversité, Mme Anna Bérangère, qui elle semble une proche de Mme Pompili, madame Abba n'a pas signé ce RIP.
Ceci continue de me faire penser haut et un peu fort, qu'une grande partie des signataires ne connaissent pas ce qui est décrié dans ce RIP. Une dose d'explications et de pédagogie ferai certainement changer des réactions et décisions bien trop souvent prisent sous le coup de l'affect' et du syndrome du mouvement de pseudo masse !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est vrai tout cela. Les éleveurs ou les responsables cynégétiques du département des Hautes Alpes vont avoir de bons arguments pour le convaincre de retirer sa signature. Je me demande si certains savent ce qu'ils signent. On m'a cité l'exemple d'une parlementaire signataire du RIP dont le mari chasse aux chiens courants avec une belle meute...

Ce que je retiens avant tout c'est que si une alliance rurale voyait le jour, elle disposerait d'un interlocuteur bien identifié, de plus issu d'une zone où le pastoralisme souffre réellement des grands prédateurs...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
D'ici la fin de l'année, ça risque d'être chaud pour lui, la ministre devant se prononcer sur le quota grands prédateurs.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2020 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Vers une alliance rurale dans le départements français ? En tous cas les jeunes agriculteurs de la Sarthe montent au créneau : https://fr-fr.facebook.com/jasarthe/posts/

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français