Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juil 2020 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
pascal 07 a écrit :
Comme je le disais sur un autre post c'est pas un plaidoyer qu'il faut créer, c'est un grands mouvement pour la défense de la ruralité, ...

C'est la raison pour laquelle nous avons publié ce plaidoyer : provoquer une réflexion auprès de nos responsables cynégétiques sur la question de la mise en place d'une alliance rurale. Il semble que cette idée fasse son chemin. A tout le moins la nécessité d'y réfléchir.

Personnellement si j'avais encore été secrétaire de l'Afaccc83, j'aurai sorti un bulletin d'info spécial sur votre "plaidoyer"
Ce qui aurait été la moindre des choses.. ;)

A moins que des Afaccc l'aient publié sur leur page FB, qui sait :roll:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
uraeus a écrit :
Herve a écrit :
pascal 07 a écrit :
Comme je le disais sur un autre post c'est pas un plaidoyer qu'il faut créer, c'est un grands mouvement pour la défense de la ruralité, ...

C'est la raison pour laquelle nous avons publié ce plaidoyer : provoquer une réflexion auprès de nos responsables cynégétiques sur la question de la mise en place d'une alliance rurale. Il semble que cette idée fasse son chemin. A tout le moins la nécessité d'y réfléchir.

Personnellement si j'avais encore été secrétaire de l'Afaccc83, j'aurai sorti un bulletin d'info spécial sur votre "plaidoyer"
Ce qui aurait été la moindre des choses.. ;)

A moins que des Afaccc l'aient publié sur leur page FB, qui sait :roll:


Uraeus
J'ai transmis ce texte à tout les adhérents du 41
De plus transmis aux associations cynégétiques de mon département et à la fdc41
Ensuite
J'ai eu des contacts avec le monde agricole ce qui sera pas simple de les mettre autour d une table
Mais nous avons un peu de temps pour discuter communiquer et proposer des idées
Si on veut bien nous écouter dans la maison mère 🤔🤔🤔🤔🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2011 19:06
Message(s) : 513
Bonsoir à tous,

Je vais tenter de répondre à tous, tout d’abord, j’ai reçu un mail de Daniel Roques, comme je lui ai expliqué notre but est une prise de conscience collective et au delà du CC.., cette réflexion est loin d’être parfaite et complète mais à le mérite de lancer le débat.

Nous avons tous besoin d’une FACCC forte, se saisissant des sujets stratégiques, RIC et statuts ACCA, RIP....de donner un véritable poids à ses adhérents, je ne doutes pas de l’implication de notre ÇA, cependant dans notre société de l’immédiateté, nos adhérents ont besoin de savoir.Les moyens technologiques nous le permettent aujourd’hui.

Pour conclure, je ne commenterai pas la réflexion de mimie, pour ne pas alimenter de polémique, ce qui serait contre-productif par rapport à notre objectif, je ne peut que regretter ce manque de recul sur l’analyse de la situation.

Et un grand merci à tous les témoignages de sympathie reçu, à nous de faire la chasse de demain, nous devrons être unis pour affronter les défis de demain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour communiquer serait il pas possible d avoir une vidéo
Vidéo de nos compagnons de notre pratique une image qui passe bien a l'heure actuelle la chasse aux bâton...
Attention je suis pour la chasse à tir

Une vidéo de rassemblement sur la place du village avec nos chiens nos équipements dans certains villages la chasse fait sortir les gens c'est l attractions du dimanche...

faire une vidéo grand public

Mais surtout pas une vidéo ou on se regarde le nombril vidéo qui nous est destiné ne servira à rien on connaît les concours on connaît les fête de la chasse etc...

Je pense que certains d'entre nous avons des propositions à ce sujet

Exemple une vidéo de decantonnemt de sanglier dans les maïs sans prélèvement etc.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Le droit de chasse étant de droit rattaché à la propriété privée, en ce qui me concerne je ne m'inquiète pas ou peu!! ( à quelques uns, propriétaires de petites parcelles dans nos collines provençales nous aurons toujours la possibilité de chasser chez l'un et partager des grands moments de convivialité et la venaison chez l'autre ;) ). Il me semble, et j'espère pas me tromper, qu'aucun parlementaire ne s'aventurerait donc à dissocié l'un de l'autre, la France à une histoire!!. Par contre il peut en être tout autrement de ce qui ne dépend pas du privé et pour les autres, c'est d'en être conscient.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
uraeus a écrit :
Le droit de chasse étant de droit rattaché à la propriété privée, en ce qui me concerne je ne m'inquiète pas ou peu!! ( à quelques uns, propriétaires de petites parcelles dans nos collines provençales nous aurons toujours la possibilité de chasser chez l'un et partager des grands moments de convivialité et la venaison chez l'autre ;) ). Il me semble, et j'espère pas me tromper, qu'aucun parlementaire ne s'aventurerait donc à dissocié l'un de l'autre, la France à une histoire!!. Par contre il peut en être tout autrement de ce qui ne dépend pas du privé et pour les autres, c'est d'en être conscient.


Moi aussi j'ai une petite propriété mais on vote une loi qui interdit de faire courir un animal tu fais comment av tes chiens ???
Une autre loi interdit les armes à feu seul autorisé les personnes habilité par le préfet tu fais comment ???

Le droit a la propriété peu être détourné facilement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
sebven a écrit :
uraeus a écrit :
Le droit de chasse étant de droit rattaché à la propriété privée, en ce qui me concerne je ne m'inquiète pas ou peu!! ( à quelques uns, propriétaires de petites parcelles dans nos collines provençales nous aurons toujours la possibilité de chasser chez l'un et partager des grands moments de convivialité et la venaison chez l'autre ;) ). Il me semble, et j'espère pas me tromper, qu'aucun parlementaire ne s'aventurerait donc à dissocié l'un de l'autre, la France à une histoire!!. Par contre il peut en être tout autrement de ce qui ne dépend pas du privé et pour les autres, c'est d'en être conscient.


Moi aussi j'ai une petite propriété mais on vote une loi qui interdit de faire courir un animal tu fais comment av tes chiens ???
Une autre loi interdit les armes à feu seul autorisé les personnes habilité par le préfet tu fais comment ???

Le droit a la propriété peu être détourné facilement

J'ai tout prévu Sebven: j'ai suivit les formations de: Garde particulier, Garde chasse particulier et Garde des bois. Ce WE j'ai suivit la formation de Piégeur :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
La revue électronique "Chassons.com" s'est emparée du texte que le Pdt de l'AFACCC43 et moi avons co-signé. Voir ce lien :
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/plaidoyer-pour-un-grenelle-de-la-rualite/350285/

Aucun des deux auteurs n'est à l'initiative de cette action. Pour autant cela fait plaisir de voir que cette analyse de situation est suffisamment digne d'intérêt pour être publiée. Entre 15 et 20 Pdts de FDC ont été mis en destinataires de ce plaidoyer, très souvent par des adhérents ou Pdts d'AFACCC. Certaines revues fédérales s'en feront écho.


Super ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2020 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Au 17 juillet 104 parlementaires de 52 départements différents sont signataires du RIP "Hugo Clément". Il en faut 185 et il y a 10 jours on ne comptait que 42 signataires.... Danger !
Voir la liste par région dans le sujet ouvert par Uraeus : https://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=49&t=41986

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Juil 2020 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Aujourd'hui, 110 parlementaires signataires du RIP contre 104 vendredi.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 20 Juil 2020 21:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français