Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Juin 2020 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
Le pays va si bien?pas d’autres préoccupations?
Baltringue de politicard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Arrêtons de nous plaindre si nous en sommes là aujourd'hui ça vient de nous nous avons pas su changer notre image pas su sortir des épines nous sommes resté avec nos acquis

La société à changer nous non
Combien de chasseur dans nos conseils municipaux ??
Combien d agriculteurs dans nos mairie etc...

Nous ne faisons plus basculer une élection et nos élus le savent bien aujourd'hui la société est à l écoute d un discours écologique responsable et moderè

Je parle avec mes neveu il n écoute pas nos discours de chasse mais son plus à l écoute d un ecolo

On aurait du prendre le train en marche mais nous avons pas su le faire pas su communiquer sur nos actions même nos valeurs interesse plus personne c'est fini les valeurs à la de gaulle.

Nous avons encore peu être une chance de changé mais je n'y crois de moins en moins
Nous ne sommes pas solidaire entre nous aujourd'hui

Qui n'a pas eu de problèmes avec un chasseur ou style de chasse
Moi dans mon département ceu sont les chasseurs intolérant envers mon mode de chasse et mes petits bleu.

Pour les élus qui signe des projets de loi contre les chasses traditionnels c'est facile pour eux mais plus dur de signer pour les clôture les porcherie les volière les ball trap vivant etc...
La on signe pas contre les riches propriétaires qui font d ailleurs les lois


Donc au lieu de ce plaindre passons à l action déjà entre nous laissons l équipe chevreuil chassé tranquille ainsi que l équipes lièvre de même que l équipes sanglier

Une commune voisine de la mienne à interdit la chasse aux pigeon à l affût le mercredi et samedi cause ça dérange le sanglier 😡😡😡

La chasse dois changer son image et seul le chasseur pourra le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
uraeus a écrit :
Chasses "traditionnelles": 62 parlementaires réclament la fin de "pratiques archaïques". La chasse d'après prends son envol, pas d'inquiétudes, tout va bien!! :lol: :lol: :lol:
Bonne lecture.
https://www.sudouest.fr/2020/06/08/une- ... -10407.php


De quoi tu te plains Uraeus..Dans le Var on a député et sénateur pour ce projet...Après on dira que dans le Sud on est pas ecolo 😇😇😇...C’est bientôt cui..cui..😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour à Tous

Alors je me lance
1- comme le dit SEBVEN c'est en partie de notre faute, nous avons toujours su nous disputer, nous plaindre et ne pas vouloir nous remettre en question. Mais le plus grave c'est de mettre à la tête de nos fd et des assos des personnes qui ne communiquent pas assez et ne l'ouvrent pas assez. ce n'est que mon avis. Mettons nos gilets orange et allons agresser y a que comme ça... Ne plus rien payer permis, location,... c'est terrible mais en fait je suis énervé pour le point 2

2- ce point me met hors de moi :evil: :evil: : Je vois dans la liste que FALK46 a posté la député de Cote d'or Yolaine de Courson qui habite depuis quelques années dans mon village natal et qui signe une telle connerie. je vous explique elle vie avec un chasseur de sanglier (je ne vous raconte même pas le passioné (D'ailleurs "La brisée" le connait bien) qui a 2 fils qui ont une quinzaine de nivernais, qui lâche sans territoire (victimes de l'urbanisation de la chasse et de la bourgeoisie certe mais qui chassent). Alors soit elle est devenue gaga soit elle est partie (je me renseigne de ce pas)

Bon allez je me casse ça me déglingue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
phillef13 a écrit :
Bonjour à Tous

Alors je me lance
1- comme le dit SEBVEN c'est en partie de notre faute, nous avons toujours su nous disputer, nous plaindre et ne pas vouloir nous remettre en question. Mais le plus grave c'est de mettre à la tête de nos fd et des assos des personnes qui ne communiquent pas assez et ne l'ouvrent pas assez. ce n'est que mon avis. Mettons nos gilets orange et allons agresser y a que comme ça... Ne plus rien payer permis, location,... c'est terrible mais en fait je suis énervé pour le point 2

2- ce point me met hors de moi :evil: :evil: : Je vois dans la liste que FALK46 a posté la député de Cote d'or Yolaine de Courson qui habite depuis quelques années dans mon village natal et qui signe une telle connerie. je vous explique elle vie avec un chasseur de sanglier (je ne vous raconte même pas le passioné (D'ailleurs "La brisée" le connait bien) qui a 2 fils qui ont une quinzaine de nivernais, qui lâche sans territoire (victimes de l'urbanisation de la chasse et de la bourgeoisie certe mais qui chassent). Alors soit elle est devenue gaga soit elle est partie (je me renseigne de ce pas)

Bon allez je me casse ça me déglingue

oui ca ma un peu interpeler venant de cette dame la !!ds tout le groupe il y en a de vraiment bon en Anti chasse le pote a N H matthieu orphelin ainsi que A berge et bien d autres ds la 60 aines qui ont signer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Non Philippe elle a compris que pour ça carrière politique elle doit changer d electora c'est simple dans ça circonscription certainement plus d électeur sensible à un autre discours que le soutien de la chasse

Le monde change

Le doc du dessin animé bugs bunny n aura plus son fusil pour tirer sur le lapin preuve que ça change.
Quoi neuf docteur 😊😊
Ben le monde change sauf le monde de la chasse 😡


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 19:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Philippe après un appel téléphonique ta député a changé de parti elle adhere aussi au nouveau groupe parlementaire
ÉCOLOGIE DÉMOCRATIE SOLIDARITÉ
Voilà elle a compris la politique 😂😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
sebven a écrit :
Philippe après un appel téléphonique ta député a changé de parti elle adhere aussi au nouveau groupe parlementaire
ÉCOLOGIE DÉMOCRATIE SOLIDARITÉ
Voilà elle a compris la politique 😂😂😂



Oui c'est ce que je viens d'apprendre par mes oreilles sur place. Je ne sais pas comment elle va gérer avec son compagnon et famille car ils sont acharnés sur les sangliers

En tout cas la pub va s'organiser sur place :D

Ah la politique...

Il faudrait que nos élus se lancent mais des bons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2020 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Voila ce qui a été publié suite à la Consultation Publique du 20 Mai dans le Jura. Ils ne vont pas s'arrêter à un seul département!! Leur objectif est National et ils y mettront tout ce qu'il faut pour l'atteindre en participant massivement à ces consultations publiques.


Consultation publique jusqu’au 20 mai

L’arrêté préfectoral qui règlemente la chasse anticipée est publié chaque année à cette période, et mis à la disposition du public les semaines précédentes. Cette consultation publique, qui se termine ce 20 mai 2020, vise à recueillir les éventuels commentaires des personnes qui y ont contribué, et à adapter la législation en conséquence.Pour Nature Jura, c’était donc l’occasion de créer un débat citoyen : « L’objectif était que les gens se positionnent par rapport à la consultation publique », explique F L, porte-parole du collectif.
Cette consultation publique a-t-elle réellement un impact sur l’écriture de l’arrêté ? La préfecture du Jura répond à France 3 Franche-Comté qu'une synthèse des messages est confiée au préfet qui décidera "soit la signature de l'arrêté, soit des modifications suite aux remarques, soit le retrait du projet." Les services du préfet précisent par ailleurs que la consultation sur l'ouverture de la chasse d'été a eu lieu en juin 2019, et que la consultation actuelle ne concerne que ses modalités.

« On s’est rendus compte que nos avis n’étaient pas toujours pris en compte »
, conteste P R. D’où l’idée de la pétition, partagée au plus grand nombre via les réseaux sociaux : « A ma connaissance c’est la première fois qu’il y a un tel score. Cette étape sera décisive. » Le collectif Nature Jura espère bien renverser la vapeur pour la première fois, et faire limiter, si ce n’est interdire la chasse d’été. Dans le cas contraire, des réunions entre citoyens et d’autres actions sont envisagées.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2020 06:45 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
uraeus a écrit :
Voila ce qui a été publié suite à la Consultation Publique du 20 Mai dans le Jura. Ils ne vont pas s'arrêter à un seul département!! Leur objectif est National et ils y mettront tout ce qu'il faut pour l'atteindre en participant massivement à ces consultations publiques.


Consultation publique jusqu’au 20 mai

L’arrêté préfectoral qui règlemente la chasse anticipée est publié chaque année à cette période, et mis à la disposition du public les semaines précédentes. Cette consultation publique, qui se termine ce 20 mai 2020, vise à recueillir les éventuels commentaires des personnes qui y ont contribué, et à adapter la législation en conséquence.Pour Nature Jura, c’était donc l’occasion de créer un débat citoyen : « L’objectif était que les gens se positionnent par rapport à la consultation publique », explique F L, porte-parole du collectif.
Cette consultation publique a-t-elle réellement un impact sur l’écriture de l’arrêté ? La préfecture du Jura répond à France 3 Franche-Comté qu'une synthèse des messages est confiée au préfet qui décidera "soit la signature de l'arrêté, soit des modifications suite aux remarques, soit le retrait du projet." Les services du préfet précisent par ailleurs que la consultation sur l'ouverture de la chasse d'été a eu lieu en juin 2019, et que la consultation actuelle ne concerne que ses modalités.

« On s’est rendus compte que nos avis n’étaient pas toujours pris en compte »
, conteste P R. D’où l’idée de la pétition, partagée au plus grand nombre via les réseaux sociaux : « A ma connaissance c’est la première fois qu’il y a un tel score. Cette étape sera décisive. » Le collectif Nature Jura espère bien renverser la vapeur pour la première fois, et faire limiter, si ce n’est interdire la chasse d’été. Dans le cas contraire, des réunions entre citoyens et d’autres actions sont envisagées.


Toutes les techniques sont employées,pas une n’est oubliée...Le jour ou par malheur les RIC (referendums d’initiatives populaires)sera mis en place ,parce que vu l’opportunisme de la majorité de nos politiques ils le seront, ils auront vite faits de nous vendre aux abattoirs et pas que nous, là certains comprendront que le rôle du berger n’est pas dans notre intérêt(celui des moutons) mais dans le sien ,et bien là ceux qui seront restés sagement dans le troupeau,se croyant à l’abri et bien soignés...Finiront dans leurs assiettes...et pas que les chasseurs, rassurez-vous ..Alors continuez à suivre le troupeau et quémander au berger 😏


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français