Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 10 Juin 2020 11:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gege83 a écrit :
uraeus a écrit :
Voila ce qui a été publié suite à la Consultation Publique du 20 Mai dans le Jura. Ils ne vont pas s'arrêter à un seul département!! Leur objectif est National et ils y mettront tout ce qu'il faut pour l'atteindre en participant massivement à ces consultations publiques.


Consultation publique jusqu’au 20 mai

L’arrêté préfectoral qui règlemente la chasse anticipée est publié chaque année à cette période, et mis à la disposition du public les semaines précédentes. Cette consultation publique, qui se termine ce 20 mai 2020, vise à recueillir les éventuels commentaires des personnes qui y ont contribué, et à adapter la législation en conséquence.Pour Nature Jura, c’était donc l’occasion de créer un débat citoyen : « L’objectif était que les gens se positionnent par rapport à la consultation publique », explique F L, porte-parole du collectif.
Cette consultation publique a-t-elle réellement un impact sur l’écriture de l’arrêté ? La préfecture du Jura répond à France 3 Franche-Comté qu'une synthèse des messages est confiée au préfet qui décidera "soit la signature de l'arrêté, soit des modifications suite aux remarques, soit le retrait du projet." Les services du préfet précisent par ailleurs que la consultation sur l'ouverture de la chasse d'été a eu lieu en juin 2019, et que la consultation actuelle ne concerne que ses modalités.

« On s’est rendus compte que nos avis n’étaient pas toujours pris en compte »
, conteste P R. D’où l’idée de la pétition, partagée au plus grand nombre via les réseaux sociaux : « A ma connaissance c’est la première fois qu’il y a un tel score. Cette étape sera décisive. » Le collectif Nature Jura espère bien renverser la vapeur pour la première fois, et faire limiter, si ce n’est interdire la chasse d’été. Dans le cas contraire, des réunions entre citoyens et d’autres actions sont envisagées.


Toutes les techniques sont employées,pas une n’est oubliée...Le jour ou par malheur les RIC (referendums d’initiatives populaires)sera mis en place ,parce que vu l’opportunisme de la majorité de nos politiques ils le seront, ils auront vite faits de nous vendre aux abattoirs et pas que nous, là certains comprendront que le rôle du berger n’est pas dans notre intérêt(celui des moutons) mais dans le sien ,et bien là ceux qui seront restés sagement dans le troupeau,se croyant à l’abri et bien soignés...Finiront dans leurs assiettes...et pas que les chasseurs, rassurez-vous ..Alors continuez à suivre le troupeau et quémander au berger


;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français