Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 06:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 07:53 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Le sujet du lâcher de tir ( faisan, perdreaux) est délicat. Nous savons qu'il intéresse quelques uns de nos chasseurs qui attendent ces lâcher avec impatience en cochant sur leur calendrier, chaque débuts de saisons les dates auquel ils auront lieu.
Je fait parti de ceux qui n'ont pas le courage de mettre à l'ordre du jour de notre AG leur supressions, ayant été incapable, hélas, de réintroduire le petit gibier sur ma Commune.

Pourtant le lâcher de tir est indéfendable (à juste titre) face aux non chasseurs à qui nous avons aucun arguments valable pour les justifier.

Alors?.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
CHRISTIAN 04 a écrit :
Le sujet du lâcher de tir ( faisan, perdreaux) est délicat. Nous savons qu'il intéresse quelques uns de nos chasseurs qui attendent ces lâcher avec impatience en cochant sur leur calendrier, chaque débuts de saisons les dates auquel ils auront lieu.
Je fait parti de ceux qui n'ont pas le courage de mettre à l'ordre du jour de notre AG leur supressions, ayant été incapable, hélas, de réintroduire le petit gibier sur ma Commune.

Pourtant le lâcher de tir est indéfendable (à juste titre) face aux non chasseurs à qui nous avons aucun arguments valable pour les justifier.

Alors?.....

Alors...Christian c’est vrai le gibier de lâcher n’est pas valorisant...Mais essaie de ne plus en faire...tu verras le résultat sur le nombre de cartes et de permis,ça risque de faire drôle...Les gars qui ont les moyens prennent souvent des cartes par solidarité avec leur société,mais ils en auraient plus rien à foutre du fait qu’ils vont en chasse à la journée ou en actions,ça pénalisera les classés âgées, les classes dites pauvres,et les chasseurs dit du dimanche..Ça fait deux fois que le sujet revient sur fe forum..Alors je vous encourage à le faire ,parce que ça ferait augmenter le nombre de chasseurs et ça il faut pas on est trop nombreux👏👏😳


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gege83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Le sujet du lâcher de tir ( faisan, perdreaux) est délicat. Nous savons qu'il intéresse quelques uns de nos chasseurs qui attendent ces lâcher avec impatience en cochant sur leur calendrier, chaque débuts de saisons les dates auquel ils auront lieu.
Je fait parti de ceux qui n'ont pas le courage de mettre à l'ordre du jour de notre AG leur supressions, ayant été incapable, hélas, de réintroduire le petit gibier sur ma Commune.

Pourtant le lâcher de tir est indéfendable (à juste titre) face aux non chasseurs à qui nous avons aucun arguments valable pour les justifier.

Alors?.....

Alors...Christian c’est vrai le gibier de lâcher n’est pas valorisant...Mais essaie de ne plus en faire...tu verras le résultat sur le nombre de cartes et de permis,ça risque de faire drôle...Les gars qui ont les moyens prennent souvent des cartes par solidarité avec leur société,mais ils en auraient plus rien à foutre du fait qu’ils vont en chasse à la journée ou en actions,ça pénalisera les classés âgées, les classes dites pauvres,et les chasseurs dit du dimanche..Ça fait deux fois que le sujet revient sur fe forum..Alors je vous encourage à le faire ,parce que ça ferait augmenter le nombre de chasseurs et ça il faut pas on est trop nombreux👏👏😳


C'est exactement pour les raisons que tu invoque Gérard qu'il sera difficile de ne plus faire de lâcher de tir même si c'est la plus mauvaise image que les gens puissent avoir de nous. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Comme toujours il faut ce poser les bonnes questions ce que l'on veut pour notre passion la chasse en général

A une époque nous avons mis tous le tort sur les nuisible les agriculteurs les phytosanitaires pour la disparition du petit gibier et jamais nous nous sommes dit mais on serait pas aussi à l origine de la disparition du gibier !!!!

Donc pour ce donné bonne conscience et garder des cartes on a lâcher du gibier bien plus simple que se remettre en cause

J ai fait pareil à une époque mais j'ai eu le plaisir d être élu président de ma société de chasse communal avec d autre à l âge de 20 ans au lieu de ce dire nous allons lâcher et tirer du faisan nous avons pris le problème autrement
Limitation des lâcher et essayer de faire changer les mentalité
Oui nous sommes passés de 80 chasseur à 50 et aujourd'hui à 25 mais nous avons auj que du naturel à tuer oui il y a des années sans aucun prélèvements mais les adhérents prennent plaisir avec leur chien d arrêt

Ont peu y arriver avec du travail de la passion des bonne volonté un accompagnement des fdc et surtout un changement de mentalité

Pour exemple maintenant pour les comptage perdrix ou cop faisan au chant nous avons les écoles du village même les ecolo modéré participent et nous encourage pour faire plus

Aménagement sur le terrain

Mais de toutes façon un jour nous aurons plus le choix les lâcher seront interdit certains départements auront de l'avance.

J'ai participé à des chasse à la journée en sologne ou il ce lâche des millier d oiseaux
Je ne vois pas le plaisir d avoir une score de 50 pièce en 3 heures par bon tireur
Je suis licencié fédération de tir je faisais du ball trap et je prends plus de plaisir à tirer un plateau que de participer à ces journées de ball trap vivant
D ailleurs je n'y vais plus.

Voilà pour moi au sujet des lâcher chacun à le choix de savoir ce qu'il veut pour la suite de notre passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Les lâchers de "tir" !! vaste sujet qui me fait hérisser le poil !! On perdrait qui ? Des chasseurs ? J'ai du mal à comprendre !!

Certain me dise que c'est pour "attendre" la bécasse !! Mon épagneul attend la bécasse , point ! Je pense que ce pseudo gibier ne permet pas à ma chienne de développer le maxi de ses qualités .

Il faut se mettre au boulot si on veut du gibier naturel !! Mais c'est plus simple et plus facile de mettre du fric dans ces volailles .

De plus j'ai l'intime conviction que ces lâchers nous amènent des maladies sur le terrain , notamment la coccidiose sur le lapin

Outre l'image désastreuse que cela donne au grand public (pas aux anti ; ceux là je m'en cogne!!) , c'est surtout une grosse dépense de fric .

Allez je vais être choquant . Il y a la même différence entre chasser ça et du gibier sauvage , que entre allez aux putes et tomber amoureux !!

L'Afaccc défend la chasse , pas la mascarade !!

D'autres penseront autrement . Mais sur ce sujet j'ai une conviction profonde .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2013 15:40
Message(s) : 108
Localisation : Midi Pyrénées
Bonsoir à tous

Les lâcher tirs....beh faut faire plaisir à tout le monde sinon la moitié des sociétaires ne prendront pas de carte.
Du coup pour beaucoup de sociétés c'est quasi obligatoire de maintenir ces lâcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Délicat lâcher de tir
Message Publié : 02 Mai 2020 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
park29 a écrit :
Les lâchers de "tir" !! vaste sujet qui me fait hérisser le poil !! On perdrait qui ? Des chasseurs ? J'ai du mal à comprendre !!

Certain me dise que c'est pour "attendre" la bécasse !! Mon épagneul attend la bécasse , point ! Je pense que ce pseudo gibier ne permet pas à ma chienne de développer le maxi de ses qualités .

Il faut se mettre au boulot si on veut du gibier naturel !! Mais c'est plus simple et plus facile de mettre du fric dans ces volailles .

De plus j'ai l'intime conviction que ces lâchers nous amènent des maladies sur le terrain , notamment la coccidiose sur le lapin

Outre l'image désastreuse que cela donne au grand public (pas aux anti ; ceux là je m'en cogne!!) , c'est surtout une grosse dépense de fric .

Allez je vais être choquant . Il y a la même différence entre chasser ça et du gibier sauvage , que entre allez aux putes et tomber amoureux !!

L'Afaccc défend la chasse , pas la mascarade !!

D'autres penseront autrement . Mais sur ce sujet j'ai une conviction profonde .

Park comme tu dis chacun ses convictions,pour moi je fais aussi avec la logique...Mais pour en revenir à tes commentaires..J’ai chassé dans plusieurs pays ,entre autre la Roumanie et la tu m’as fait me rappeler une anecdote,j’y ai chassé de suite après la chute de causescu,pendant quelques années,on partait avec 2 amis ,puis un jour il s’est greffé une relation à un de mes amis,pendant le vol on parlait et je lui disait ,que ce qui était dur pour moi c’était de se coucher tard quand les filles très belles du reste ,venaient nous voir à l’hôtel,ou quand on sortait boire un verre,et que ça me gonflait parfois ,sa réponse avait été la suivante...moi les putes ça m’intéresse pas...au vol de retour je lui ai dis que pour les putes il pouvait plus dire la même chose 😂ça lui avait coûté un œil,et le matin il fallait le faire tomber du lit...comme quoi... ou peut être que les filles étaient trop belles 😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français