Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 20:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réserve de chasse
Message Publié : 20 Avr 2020 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
CHRISTIAN 04 a écrit :
sebven a écrit :
Christian
Un hors commune qui a de l argent peut faire une demande à votre maire pour loué les terres
Si la mairie a besoin d argent elle peut faire un appel à location

Chez vous ce qui vous sauve c'est votre biotope difficile mais chez moi il n'y a pas une parcelle qui reste à l abandon
Les mairies ont bien compris que ça rapporte de l argent

Sur ma commune les gens qui veulent une parcelle vont sur le cadastre et vont taper à la porte du propriétaire avec une liasse de billet

Bienvenue dans le monde réel de l abondance du sanglier et de l argent qui va avec

sebven
vos sociétés sont elles en ACCA?


Non il y a qu une en loir et cher
Le seul avantage qu'il on leur acca ne peut pas être morcelé car il faut 30 hectares d un seul tenant pour enlever ces terres

Sinon le reste du département société de chasse communal plus chasse privé

J ai 50 ans nous avons tous commencé à chasser sur nos communes maintenant les jeunes pour chassé chez moi il leur faut une fortune car l abondance du sanglier à fait disparaître les société de chasse communal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réserve de chasse
Message Publié : 20 Avr 2020 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Tu vois sebven le fait de ne pas pouvoir sortir ses terres facilement en ACCA et un gros avantage, encore plus important tous ceux qui payent une des 4 taxes on ne peut pas leur refuser la carte de sociétaire.

Ce n'est pas toujours la grande quantité de sangliers qui fait que la chasse se privatise ni que les prix flambes, il me semble que c'est plus un état d'esprit. Chez nous les sangliers foisonnent malgré ce la chasse reste communale. Seuls les lots ONF sont chers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réserve de chasse
Message Publié : 20 Avr 2020 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
CHRISTIAN 04 a écrit :
Tu vois sebven le fait de ne pas pouvoir sortir ses terres facilement en ACCA et un gros avantage, et encore plus important tous ceux qui payent une des 4 taxes on ne peut pas leur refuser la carte de sociétaire.
Ce n'est pas toujours la grande quantité de sangliers qui fait que la chasse se privatise et que les prix flambes, il me semble que c'est plus un état d'esprit. Chez nous les sangliers foisonnent et la chasse reste communale. Seuls les lots ONF sont chers.


Mais je suis pour les acca
Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux te dire
Recherche sur le net le tableau de sanglier en loir et cher hors parc le tableau de cervidè le tableau de chevreuil le tableau de lièvre et tu vas vite comprendre

Nous serions gère en acca il y aurait toujours une chasse de communal avec des valeurs
Maintenant c'est fini on te parle de tableau de sanglier même un grand cerf ce n'est plus intéressant
Un tableau de 15 sanglier c'est un mauvais samedi

J ai pas l argent et le temps mais sur ta commune il y a un cadastre avec des parcelle des propriétaires je vais voir les plus grands propriétaires et tu leur propose de l argent pas un chèque de l argent des billets et tu récupère des droits de chasse et tu ne pourras rien faire

Voilà je dis juste que les acca sont bien protégé et pourvu que ça dure

J'ai quelques connaissances dans le Var pas une société paye un propriétaire ils ont de la chance ou les propriétaires héritier ne s occupe pas de rentabiliser leurs biens
Crois moi chez moi ils savent bien qu un hectares de friche ça paye pour la chasse.

Voilà une très grande différence entre le nord de la Loire et le sud


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Réserve de chasse
Message Publié : 20 Avr 2020 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
sebven a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Tu vois sebven le fait de ne pas pouvoir sortir ses terres facilement en ACCA et un gros avantage, et encore plus important tous ceux qui payent une des 4 taxes on ne peut pas leur refuser la carte de sociétaire.
Ce n'est pas toujours la grande quantité de sangliers qui fait que la chasse se privatise et que les prix flambes, il me semble que c'est plus un état d'esprit. Chez nous les sangliers foisonnent et la chasse reste communale. Seuls les lots ONF sont chers.


Mais je suis pour les acca
Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux te dire
Recherche sur le net le tableau de sanglier en loir et cher hors parc le tableau de cervidè le tableau de chevreuil le tableau de lièvre et tu vas vite comprendre

Nous serions gère en acca il y aurait toujours une chasse de communal avec des valeurs
Maintenant c'est fini on te parle de tableau de sanglier même un grand cerf ce n'est plus intéressant
Un tableau de 15 sanglier c'est un mauvais samedi

J ai pas l argent et le temps mais sur ta commune il y a un cadastre avec des parcelle des propriétaires je vais voir les plus grands propriétaires et tu leur propose de l argent pas un chèque de l argent des billets et tu récupère des droits de chasse et tu ne pourras rien faire

Voilà je dis juste que les acca sont bien protégé et pourvu que ça dure

J'ai quelques connaissances dans le Var pas une société paye un propriétaire ils ont de la chance ou les propriétaires héritier ne s occupe pas de rentabiliser leurs biens
Crois moi chez moi ils savent bien qu un hectares de friche ça paye pour la chasse.

Voilà une très grande différence entre le nord de la Loire et le sud


Oui je comprend au sud nous avons de la chance, mais jusqu'à quand? Je suis inquiet pour les générations future.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français