Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 19:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Jan 2020 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
sebven a écrit :
Samedi en forêt d Amboise on lève 2 compagnie d'une dizaine d animaux il en est prélevé 2 gros une laie et un mâle
Dans ma petite tête je me dit vu comment il on était chassé par les courant d'un pote ça ne va pas revenir de si tôt

Dans une des compagnies un blanc je suis parti du bar à 2 h du matin le responsable me dit regarde ce qui rentre sur le territoire la compagnie avec le blanc
Appareil photo en direct ordinateur
Alors oui il sont partis mais ça revient vite

Dans les maïs pour éviter les dégâts maintenant c'est tire de nuit sur marcassin plus besoin de chien

Oui nous avons les outils mais pas les moyens de
Nous en servire tous à changé en 20 ans

J ose même pas vous parlez du cervidè et du chevreuil qui en abondance font aussi du dégât
Certains agriculteurs commencent à ce plaindre des dégâts de lièvre sur tournesol

Le problème restera l argent que le sanglier génére
Mais peu être que dans quelques années ça pourrait changer

ça revient vite bien sure s'ils sont chassés comme ça juste une foi ça reviens au même c,'est comme pisser dans un violon ils reviennent vite aux manges se gaver de maïs!!!
Ce qu'il faut pour éviter la surabondance c'est chasser beaucoup et en tuer mais pas que sur une petite chasse mais sur tout un massif voir un département ou une région et c'est que meilleur pour le gibier qu'il y est du brassage!!!
Et la vous verez la différence!!! Enfin non vous la verrez pas vu que ça se passera jamais malheureusement pour vous.... Mais enfin ce problème tue la chasse et même si ça nous dépasse et qu'il y a tellement d'argent en jeu je continu de penser que les anti chasses se régalent avec ce genre de méthode et je parle même pas des reportages télé comme seasons qui passent leur temps à montrer ces type de chasses qui nous desservent!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mais bien sûr que je crois à l utilisation du courant pour le problème des dégâts de gibier

Mais pour cela il faudrait que nos politiques fassent une lois pour obligé les locataires propriétaires voir aussi l onf et agriculteurs chasseur
A faire des chasses aux chiens courant dans les points noirs et pas qu'une fois

Voir nos présidents de fdc qui peuvent mettre dans le schéma départemental des conditions pour diminuer les dégâts de gibier


Mais certains cinéaste animalier médiatique qui ce battent pour faire tombé les clôture n'y arrivent pas
Alors nous comment faire pour y arriver je ne sais pas
Ou dans quelques années quand il n'y aura plus assez de chasseur pour payé la faudra bien que ça change
J espère le voir un jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Thomas
Le problème aucun anti chasse ne va voir ces chasse où ne dénonce la surpopulation du sanglier
Ils préfèrent aller enmerder une chasse à courre
Plus médiatique

Mais oui tu as raison pour faire diminuer une population ces sur un massif voir plusieurs massif
Avec des chasse le même jour etc... Nous avons les solutions
Je les ai mis en place sur mon gic il y a quelques années car ça devenait insupportable avec du dialogue et de la patience nous avons réussi a faire baisser la population j avait même réussi a convaincre le temple zen pour passer dans leur propriété
Mais certains on vu l argent que le sa pouvait leur apporter et tous est revenu pire qu'au début
Et moi je me suis retiré de la présidence du gic

Le sanglier c'est juste une histoire de personnes de bonne volonté et oublier l argent qui va avec
Mais je rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
sebven a écrit :
Mais bien sûr que je crois à l utilisation du courant pour le problème des dégâts de gibier

Mais pour cela il faudrait que nos politiques fassent une lois pour obligé les locataires propriétaires voir aussi l onf et agriculteurs chasseur a faire des chasses aux chiens courant dans les points noirs, et pas qu'une fois

Voir nos présidents de fdc qui peuvent mettre dans le schéma départemental des conditions pour diminuer les dégâts de gibier

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vivarais a écrit :
Oui les chiens les font fuire, mais ils les envoie pas sur la lune non plus, 300 ha de milieu de vie pour des sanglier c'est contre nature, et le chien courant (entre autre) peu remettre la nature en ordre.


Tu es doux rêveur car nos chiens, quand ils arrivent dans ces porcheries où sont présents plus de 500 cochons sur 300 ha, se font démonter par les cochongliers gavés de maïs qui se sentant très fort du fait du nombre. Ils tabassent les chiens et ils ne bougent PAS d'un poil, pas d'un mètre, et quand tu vas chercher tes chiens tu te fais agonir par les tartarins présents si toutes fois ils acceptent que tu viennes.
Demande à la brisée ou à JMB ce qui se passe en forêt de CHAOURCE ou de LAFERTE dans l'Aube et peut être que tu comprendras.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Tu serais bien gentil d’arrêter de me prendre pour un nain de jardin ou un perdreaux de l'année mon cher Daniel !
Je sais bien que des cas extrême comme tu décrit existe, mais ce sont des cas extrême. Et si on ne s'en tiens qu'a ça toute perspective et nulle et non avenue.
Et je permet de me citer :

vivarais a écrit :
On a bien compris le contexte de la Sologne ou de certains autres coins, soyez tranquille !
Vous êtes pas le centre du monde, et avant de tomber des montagnes on peu peut être s'attaquer aux collines.
Je dit juste qu'avec l'étude produite par la FACCC on a un outil, pas le seul mais pas négligeable.
Et un outil c'est fait pour s'en servir."


vivarais a écrit :
"... l'outil que vous indiquez (les meutes) ne sera pas envisageable dans les cochonneries et je peux vous garantir que nous avons essayé mais à force de problèmes on abandonne... " Je mets ton interrogation en parallèle de ce que j'ai lue dans le chasseurs de sanglier : toute ces fédé inquiète par le montant des dégat.
C'est donc a un niveau plus haut que le chasseur ou l'adjudicateur du coin que ça doit se jouer.

"Comment voyez vous l'utilisation de cet outil ?" Ça je sait pas et c'est pour cela que j'ouvre ce post.

Maintenant si personne n'y crois, on referme le post, fin de la discussion et vogue la galère :(

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2020 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Je dit que l'usage de chiens courant peut être une des solutions pour le trop de dégât.
Mais dans les extrême dont tu parle Daniel, la première des solutions c'est la carabine !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
la brisée a écrit :
vivarais a écrit :
L'abondance de sanglier remplie pas les caisses des fédé, elle les vide !
Ce qu'elle remplie c'est les poches des adjudicateurs et proprios de cochonière.
Pression de chasse prolongée + sécheresse et absence de glandée = moins de sanglier dans les maquis du sud.
Pour ce qui est des cochonières a maïs: tu y découple quelque bonne meute 3 fois par semaine, et fini les concentration de sanglier. C'est cela que l'on doit démontrer a ceux qui s’inquiète du montant des dégats.


Bonjour,

Comment faire pour découpler de bonne meute 3 fois par semaine dans les porcheries ?
Qui va prendre la décision ?
Qui va mettre des chiens ?
Chez moi quand il y a battue administrative et ceci très rarement elle est faite avec chiens d'arrêt . Les louvetiers non pas de chiens courants.

Cordialement

salut la Brisee un truc qui m interpelle / leslouvetiers n ont pas de chiens courants chez vous ; he bien c est un sacre probleme chez nous ils ont tous des chiens courants et obliger dans avoir sinon ils ne passent pas Louvetiers et je peux te dire que s ils viennent faire une battue administrative avec des chiens d arret ca va pas le faire 2 fois ; autre chose comme disait Vivarais la chasse aux chiens courants disperse bien les sangliers s ils sont chasses Regulierement avec des courants c est a dire au moins 2 fois par semaine ; j ai ete piqueux d un Louvetier pendant 11 ans seul aux chiens je peux te dire que lorsqu il y avait des points noirs on chassait 3 fois soit a blanc decantonnement ou on tirait pour les eliminer ; maintenant je veux bien croire que chez vous la chasse est differente : il y a le poids des proprietaires et des locations qui viennent s interposer chaque region est differente ; mais un Louvetier sans meute ne devrait mm pas etre nomme voila pour moi c etait juste pour intervenir sur le sujet Amicalement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
vivarais a écrit :
Je dit que l'usage de chiens courant peut être une des solutions pour le trop de dégât.
Mais dans les extrême dont tu parle Daniel, la première des solutions c'est la carabine !


Salut,

Mon pauvre Vivarais tu vit au pays de bisounours. Mêmes les louvetiers ne tirent pas les laies reproductrices pour ne pas se mettre les adjudicataires à dos ou ils tirent des fusées éclairantes pour faire rentrer les animaux en forêt Ainsi ils récoltent des invitations dans ces porcheries. Certains d'entre eux sont adjudicataires eux mêmes ou chassent dans ces porcheries alors ils ne vont pas taper dans leur cheptel.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pour cyclo56
Aujourd'hui dans une partie du 41 les louvetiers sont équipé de bon 4x4 de bon projecteur et d une bonne carabine

La présidente des louvetiers du loir et cher adhérente afaccc 41 arrete son mandat car elle ne fait plus que tu tir de nuit et ne sort plus de chien courant
Et elle pense qu un louvetiers doit pouvoir chassé avec des chiens et partout mais ce ne pas le cas en loir et cher

Ben oui ce n'est pas tout rose partout pour notre passion qui est le chien courant et la pratique qui va avec

Mais comme à dit vivarais nous sommes pas le centre du monde
Mais je pense que ceux qui resite à vouloir chassé dans les conditions d écrite par certains et d essayer de faire vivre une afaccc
On certainement autant de mérite que les chasseurs du sud dans leur paradis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français