Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 10:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Jan 2020 01:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Henri
Je pense que ce n'est pas à nous de vous ouvrir les portes
Notre président qui est ami avec le président fédération nationale des chasseurs doit quand même bien parler des lois qui sont en train de changer ????

ce n'est pas à moi ou à d autre de contacter les amis président des autres associations comme la venerie ou autre pour savoir si ils ont des informations à partager

Donc en gros à l'heure d aujourd'hui au niveau de la FACCC vous n avez aucune connaissance des changements à venir ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Henri 72 a écrit :
Bonsoir a tous
Je ne peut qu' etre d'accord avec vous qui écrivez que ca ne bouge pas bien ...ou pas assez ..
Mais cela serait beaucoup plus utile de mettre au pot toutes les infos qui permettraient d'etre efficace
J'ai la sensation que tout le monde n'a pas compris que seul la solidarité nous permettra d'avancer
je l'ai exprimé dans mes voeux : solidarité ,efficacité
Nous avons au sein de notre mouvement des personnes qui ont semble t il des infos ....

Ils se rendent coupables de ne pas les partager ...
Je compte sur tous les détenteurs d'infos de nous les transmettre ,la responsabilité ne repose pas seulement sur quelques tétes
Nos résultats et nos avancées ou nos échecs seront toujours le fruit de la collectivité
Merci et bon courage a nous pour la défense de la chasse au chien courant
Bien amicalement en saint Hubert
Henri


Bonjour Monsieur vous venez d'écrire "EN ROUGE "Ils se rendent coupables de ne pas les partager " désolé mais a "mes yeux" les premiers coupables(pour le partage) sont ceux qui ont "les rênes en main" et qui au gout "de la cheville ouvrière "que nous sommes,pensent que la communication "simple et rapide" mettrai tous le monde en confiance sur "les avancées" obtenues par "nos représentants!!!
Merci d'en tenir compte parce que le forum qui est une des communications "modernes" vue par mes yeux de 71ans est "une merveille de la communication rapide" et qui permettrai de continuer a vivre si vous vous en serviez plus souvent,mais vue "l'engouement" que vous avez a essayer de "l'essouffler" et je pense que vous êtes en train d'y parvenir avec les dernières mesures que vous avez prises !!!QUEL DOMMAGE!!!
PS:Une petite remarque au passage, les voeux pour la nouvelle année en tête d'affiche de la page FACCC c'est gentil,mais un petit mot sur le forum aurait été le bien venu "pour le gens du peuple"
:oops:
Très cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
Capucin86 a écrit :
Le forum n'est pas là je pense pour que le CA nous tienne informé quotidiennement de nos travaux. D'ailleurs, ils sont bénévoles et ne sont pas non plus disponible H24...
Par contre, un petit point régulier, mensuel par exemple pour répondre à certaines questions tel que celle relevée par ce post serai le bienvenu, même sans rentrer dans trop de détails, avec des réponses du type : nous présenterons le sujet à l'ordre du jour du prochain CA, nous avons un groupe de travail qui traite de ce sujet la réponse devrait être dans la prochaine news letter, nous avons déjà été sollicité par la FNC les avancées ne sont pas encore suffisantes pour se prononcer.....ect
Mais là rien, et rien sur quasiment TOUS nos sujets d'envergure, comment voulez vous que l'on se sentent fédérés, comment communiquer vers de nouveaux adhérents qui nous disent : et alors qu'est ce ça va m'apporter de donner 35€....

Je suis, entièrement daccord avec toi. C'est exactement ça !
Je comprend que les élus nationaux ne passe pas leur temps a polémiquer sur le forum.
Mais un petit point de communication officiel de temps en tant, comme tu l'expose, serais a tout point de vue de très bon aloi ;)

Le défense de notre mode de chasse passe par la communication.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Henri 72 a écrit :
Bonsoir a tous
Je ne peut qu' etre d'accord avec vous qui écrivez que ca ne bouge pas bien ...ou pas assez ..
Mais cela serait beaucoup plus utile de mettre au pot toutes les infos qui permettraient d'etre efficace
J'ai la sensation que tout le monde n'a pas compris que seul la solidarité nous permettra d'avancer
je l'ai exprimé dans mes voeux : solidarité ,efficacité
Nous avons au sein de notre mouvement des personnes qui ont semble t il des infos ....

Ils se rendent coupables de ne pas les partager ...
Je compte sur tous les détenteurs d'infos de nous les transmettre ,la responsabilité ne repose pas seulement sur quelques tétes
Nos résultats et nos avancées ou nos échecs seront toujours le fruit de la collectivité
Merci et bon courage a nous pour la défense de la chasse au chien courant
Bien amicalement en saint Hubert
Henri


Je veux bien appeler la FNC de la part de la Faccc, pour demander où en est ce projet de décret visant à modifier la modification de la gestion des Acca par les fédé.... mais je suis pas certain de faire gagner du temps au CA national de notre Faccc.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
vivarais a écrit :
Capucin86 a écrit :
Le forum n'est pas là je pense pour que le CA nous tienne informé quotidiennement de nos travaux. D'ailleurs, ils sont bénévoles et ne sont pas non plus disponible H24...
Par contre, un petit point régulier, mensuel par exemple pour répondre à certaines questions tel que celle relevée par ce post serai le bienvenu, même sans rentrer dans trop de détails, avec des réponses du type : nous présenterons le sujet à l'ordre du jour du prochain CA, nous avons un groupe de travail qui traite de ce sujet la réponse devrait être dans la prochaine news letter, nous avons déjà été sollicité par la FNC les avancées ne sont pas encore suffisantes pour se prononcer.....ect
Mais là rien, et rien sur quasiment TOUS nos sujets d'envergure, comment voulez vous que l'on se sentent fédérés, comment communiquer vers de nouveaux adhérents qui nous disent : et alors qu'est ce ça va m'apporter de donner 35€....

Je suis, entièrement daccord avec toi. C'est exactement ça !
Je comprend que les élus nationaux ne passe pas leur temps a polémiquer sur le forum.
Mais un petit point de communication officiel de temps en tant, comme tu l'expose, serais a tout point de vue de très bon aloi ;)

Le défense de notre mode de chasse passe par la communication.


Salut Vivarais.
Pourquoi parles tu de polémique ?? est ce que tu pense que répondre à une demande d'informations sur un sujet important concernant la chasse c'est polémiquer ??
Si le forum ouvert au public n'est pas le lieu ou l'on peut répondre aux interrogations et questions précises des adhérents, les informations peuvent être données par d'autres canaux!!
Je ne vais pas les citer, la liste est longue.. ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 13:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonjour a tous
Je pense que je me suis mal exprimé ou que l'on m'a mal compris
...A ce jour on travaille sur le sujet Pour ce qui me concerne ,je ne suis pas juriste
je ne suis pas dans une région a ACCA
Je souhaite seulement que toutes personnes pouvant ,contribuer a la bonne évolution de ce dossier
nous exprime les besoins
Vivarais merci pour tes infos ,nous saurons en tenir compte
Et je le redis ensemble ,nous réussirons ou non
Amicalement
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2020 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
uraeus a écrit :
vivarais a écrit :
Capucin86 a écrit :
Le forum n'est pas là je pense pour que le CA nous tienne informé quotidiennement de nos travaux. D'ailleurs, ils sont bénévoles et ne sont pas non plus disponible H24...
Par contre, un petit point régulier, mensuel par exemple pour répondre à certaines questions tel que celle relevée par ce post serai le bienvenu, même sans rentrer dans trop de détails, avec des réponses du type : nous présenterons le sujet à l'ordre du jour du prochain CA, nous avons un groupe de travail qui traite de ce sujet la réponse devrait être dans la prochaine news letter, nous avons déjà été sollicité par la FNC les avancées ne sont pas encore suffisantes pour se prononcer.....ect
Mais là rien, et rien sur quasiment TOUS nos sujets d'envergure, comment voulez vous que l'on se sentent fédérés, comment communiquer vers de nouveaux adhérents qui nous disent : et alors qu'est ce ça va m'apporter de donner 35€....

Je suis, entièrement daccord avec toi. C'est exactement ça !
Je comprend que les élus nationaux ne passe pas leur temps a polémiquer sur le forum.
Mais un petit point de communication officiel de temps en tant, comme tu l'expose, serais a tout point de vue de très bon aloi ;)

Le défense de notre mode de chasse passe par la communication.


Salut Vivarais.
Pourquoi parles tu de polémique ?? est ce que tu pense que répondre à une demande d'informations sur un sujet important concernant la chasse c'est polémiquer ??

Non pas du tout. Je disait juste ça parceque le forum est, aussi, un lieu ou ça polémique

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2020 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Quoi qu'il en soit ,la démarche est tres bonne,mais d'après moi que ce soit les acca ou autres sociétés ,donneront toujours les autorisations d'entraînement ,particulièrement au lievre,à reculons ,ou alors quand ils ne pourront pas faire autrement,contraintes et forcées par des intérêts divers...FAUT PAS RÊVER 😒


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2020 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mars 2015 09:57
Message(s) : 248
Henri 72 a écrit :
Bonsoir a tous
Je ne peut qu' etre d'accord avec vous qui écrivez que ca ne bouge pas bien ...ou pas assez ..
Mais cela serait beaucoup plus utile de mettre au pot toutes les infos qui permettraient d'etre efficace
J'ai la sensation que tout le monde n'a pas compris que seul la solidarité nous permettra d'avancer
je l'ai exprimé dans mes voeux : solidarité ,efficacité
Nous avons au sein de notre mouvement des personnes qui ont semble t il des infos ....

Ils se rendent coupables de ne pas les partager ...
Je compte sur tous les détenteurs d'infos de nous les transmettre ,la responsabilité ne repose pas seulement sur quelques tétes
Nos résultats et nos avancées ou nos échecs seront toujours le fruit de la collectivité
Merci et bon courage a nous pour la défense de la chasse au chien courant
Bien amicalement en saint Hubert
Henri


C'est assez simple .... il faut obtenir dans les futurs règlements à venir la possibilité d'entraîner de l'ouverture générale au 28 février, à partir du moment où le membre de l'ACCA qu'il soit de droit ou admis dispose d'une carte sur cette ACCA. Le fait d'avoir une carte enclencherai la possibilité d’entraîner (même si on sait très bien que ce n'est pas un acte de chasse).

La 2ème chose à obtenir serait d'avoir un article dans ce nouveau règlement qui dit clairement que tout mode de chasse a toute légitimité à s'exercer dans le seul respect du dispositif de la réglementation nationale ou départementale et de ce fait toutes clauses liberticides ou discriminatoires (nombre de chiens, limitation des jours de chasse, limitation d'accès au territoire...) sont strictement interdits au sein de l'ACCA.


Dernière édition par Myriam le 14 Jan 2020 18:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2020 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pour répondre à Gégé :
Si la Fédération départementale concernée souhaite valoriser l'éthique de chasse, le travail du chien et interdire d'interdire à l'excès dans les RI / RC des ACCA et AICA elle en aura les moyens puisque sur ce plan comme sur d'autres le décret du 23/12 transfère les compétences au Président de la FDC et non plus au Préfet. En effet les nouveaux textes du code de l'environnement stipulent :

Article R422-1
Les associations communales et intercommunales de chasse sont constituées et fonctionnent dans les conditions prévues à la présente section. Le président de la fédération départementale des chasseurs en assure la gestion.

Article R422-2
Toute modification apportée aux statuts, au règlement intérieur et de chasse doit être soumise à l’approbation du président de la fédération départementale des chasseurs

Il y a beaucoup d'autres choses très intéressantes dans ce décret et dans ce qu'il modifie du code de l'environnement. La FACCC a là une vraie matière pour obtenir l'intégration de l'entrainement dans les RI /RC des ACCA / AICA et l'interdiction de toutes dispositions discriminatoires ou liberticides relatives à l'accès au territoire, au nombre de chiens découplés ou à la limitation d'un mode de chasse, etc...

Bien que n'étant plus dans le circuit officiel, je suis très heureux d'avoir "lancé cette alerte" dès mi-décembre 2019. Au départ et jusqu'à début janvier elle n'était pas prise au sérieux par certains de nos représentants nationaux mais maintenant je constate une forme de mobilisation et c'est très bien ainsi car le temps joue contre nous. Dans l'attente du résultat que notre mouvement obtiendra...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 26  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français