Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Déc 2019 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Ce weed end je croise par deux fois des promeneurs qui me demande " la battue est ou ? on peu aller par la ? " en général je répond "vous ne ressemblait pas a un sanglier, vous pouvez allez ou bon vous semble. Et moi mème suis par fonction très souvent au cœur de la battue ;) "
Shraen a raison, avec ses mots, c'est lui qui prend les engueulades du ministre et qui doit nous défendre ensuite !
Et moi je veut pouvoir continuer a dire aux promeneurs qu'ils ne risquent rien, qu'on va pas leur tirer dessus, et que je veux qu'ils m' accepte comme moi je les m'accepte !

Mais bon, sur ce forum j'espère qu'on est tous convaincu. On est plus fana de chiens que d'arme a feu. Dans le vaste monde de la chasse il n'en est pas de mème.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2019 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Daniel confondre un vététiste avec un sanglier tu appelle ça comment, si ce n'est de pas identifier avant de tirer. Il donne pas raison au anti chasse, il donne tord au irresponsable comme on en a tous connu qui ont une arme dans les mains. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable et même condamner haut et fort les accidents venant de personne qui tire sans identifier. Ses gens la ne sont pas des chasseurs et font tord à la chasse en général. Le président a été ferme sur la sécurité et c'est bien normal. Je pense que le jour ou tu vivra ça de prêt tu aura pas le même discours.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2019 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Cette lettre me laisse un gout amer, et je suis pris entre deux analyses.

La première est dans l'air du temps, Ou notre président fustige les chasseurs du fait qu'il y a déjà eu cette année 8 accidents mortel, 8 drames! Il nous fustige sur les ordres d'une ministre et la pression anti chasse orchestré par des associations avec la complicité médiatique. Je le comprend, il est dans son rôle, et trop souvent de graves imprudence sont à l'origine de ces accidents.

La deuxième. 8 accidents mortel c'est 8 de trop! il y a encore trop d'imprudence. Mais il y a un mais dans les années 90 il avait bien plus d'accidents mortel, je me souviens d'une année ou nous contions 45 accidents mortel dans la saison. Le risque zéro n'existe pas même à la chasse.
Notre président aurait pu, aurait du, rappeler qu'il y a beaucoup moins d'accidents que par le passé. Que le monde de la chasse fait beaucoup d'effort au niveau sécurité.
Il aurait du rappeler que les chasseurs étaient à 90% les premières victimes.


Avec ce courrier et peut être ce qui suivra. Le permis à 200€ ne va t'il pas nous couter très cher?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Déc 2019 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Christian c'est une lettre adressé aux chasseurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Cette lettre me laisse un gout amer, et je suis pris entre deux analyses.

La première est dans l'air du temps, Ou notre président fustige les chasseurs du fait qu'il y a déjà eu cette année 8 accidents mortel, 8 drames! Il nous fustige sur les ordres d'une ministre et la pression anti chasse orchestré par des associations avec la complicité médiatique. Je le comprend, il est dans son rôle, et trop souvent de graves imprudence sont à l'origine de ces accidents.

La deuxième. 8 accidents mortel c'est 8 de trop! il y a encore trop d'imprudence. Mais il y a un mais dans les années 90 il avait bien plus d'accidents mortel, je me souviens d'une année ou nous contions 45 accidents mortel dans la saison. Le risque zéro n'existe pas même à la chasse.
Notre président aurait pu, aurait du, rappeler qu'il y a beaucoup moins d'accidents que par le passé. Que le monde de la chasse fait beaucoup d'effort au niveau sécurité.
Il aurait du rappeler que les chasseurs étaient à 90% les premières victimes.


Avec ce courrier et peut être ce qui suivra. Le permis à 200€ ne va t'il pas nous couter très cher?


Christian, pour moi il y a "accident de chasse" quand il y a eut "ricoché" mais lorsque l'animal na pas été identifié, lorsque l'on fais des tirs a des distances pas possible, lorsque l'on tire en direction d'une route, d'une habitation, lorsque l'on entoure un buisson et que l'on se tire dessus, là je pense que ce n'est plus un accident,mais un manquement sérieux a la sécurité et ce n'est plus "un accident de chasse" le jugement doit être différent!!C'est mon avis!!!!! :evil:
Pour te rejoindre en partie, oui le monde de la chasse fais un gros effort sur la sécurité,mais est ce que les "soi disant" chasseurs en tiennent compte, chaque matin quand je lis les consignes de sécurité je me le demande et je suis convaincu qu'un grand nombre d'entre eux ne les respectent pas quand je me poste en dernier après avoir passé en revue ma ligne de postiers!!!Et j'estime que en tant que responsable je fais "un maximum"pour qu'il ne nous arrive rien, alors pense aux responsables de battues "qui n'en sont pas conscients" :evil: Sur ce je vais aller chasser en battue,j'espère que tout se passera pour le mieux!! :oops: Merde a tous!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le courrier, il la écrit après avoir pris connaissance du résultat des enquêtes, si les consignes de sécurités n'ont pas été observé,c'est normal qu'il soit en colère après les chasseurs!!!
Comme ça a été dis plus haut nous avons de quoi nous faire massacrer!!!!
Je connais des équipes ou les consignes de sécurités emmerdent les gens le matin donc on "passe vite fais dessus" et tous le monde s'en va se poster,les meneurs de chiens comme le responsable de battue,ne sont pas au courant de tous les postes "occupés" dans la traque!!!! :evil:
Pas plus tard que Samedi dans mon équipe, après avoir fais lire a tous le monde cette fameuse lettre, je suis passé voir "avant le début de chasse"certains postés a proximités de routes et bien il a fallu que "refasse voir comment on calcule l'angle de 30°!!!!!!! :evil: merde après leur avoir expliqué "maintes et maintes fois" :roll: et en plus je sais qu'ils ont assisté aux réunions de sécurité!!!!Et systématiquement tous les matins de chasse je lis les consignes mot a mot "avec silence" dans la pièce et j'insiste sur "L'IDENTIFICATION FORMELLE DE L'ANIMAL"!!!!!!
Nous avons trop de gens qui ne sont pas "chasseurs" et qui surtout" ne se sentent pas responsable" !!!
Ils se disent,il y a un "couillon"qui nous encadre ,s'il y a problème, c'est lui le responsable!!! :evil:
Nous aurons du mal, je vous le dis!!!!!


Bonjour,
A la Pierrot je suis absolument d'accord avec toi.

Comment veux tu faire des chasseurs de bois ( qui respecte la sécurité, le gibier) quant tu récupères
des tireurs de cocottes, qui en plaine tiraient dans toutes les directions à tout va.
Ceux la, qui les à envoyés ?
Ils ne respectent rien, même en leurs lisant les consignes de sécurité, de tir.
Peux être aurait il fallu leurs faire une formation et surtout sur la responsabilité de ses actes.

Ex: dimanche 1/12/19 consignes de tir (on ne tire pas les laies de plus de 65 kgs, à 10h45 arrêt de la battue pour avoir mis à terre deux laies (78 et 104 kgs même personne et tire à +200m) ).
L'après midi les consignes de tirs sont redites (pas de tire de sanglier au dessus de 45/50 kgs ) et un abruti à mis par terre une laie de 84 kgs

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
poumeky10 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le courrier, il la écrit après avoir pris connaissance du résultat des enquêtes, si les consignes de sécurités n'ont pas été observé,c'est normal qu'il soit en colère après les chasseurs!!!
Comme ça a été dis plus haut nous avons de quoi nous faire massacrer!!!!
Je connais des équipes ou les consignes de sécurités emmerdent les gens le matin donc on "passe vite fais dessus" et tous le monde s'en va se poster,les meneurs de chiens comme le responsable de battue,ne sont pas au courant de tous les postes "occupés" dans la traque!!!! :evil:
Pas plus tard que Samedi dans mon équipe, après avoir fais lire a tous le monde cette fameuse lettre, je suis passé voir "avant le début de chasse"certains postés a proximités de routes et bien il a fallu que "refasse voir comment on calcule l'angle de 30°!!!!!!! :evil: merde après leur avoir expliqué "maintes et maintes fois" :roll: et en plus je sais qu'ils ont assisté aux réunions de sécurité!!!!Et systématiquement tous les matins de chasse je lis les consignes mot a mot "avec silence" dans la pièce et j'insiste sur "L'IDENTIFICATION FORMELLE DE L'ANIMAL"!!!!!!
Nous avons trop de gens qui ne sont pas "chasseurs" et qui surtout" ne se sentent pas responsable" !!!
Ils se disent,il y a un "couillon"qui nous encadre ,s'il y a problème, c'est lui le responsable!!! :evil:
Nous aurons du mal, je vous le dis!!!!!


Bonjour,
A la Pierrot je suis absolument d'accord avec toi.

Comment veux tu faire des chasseurs de bois ( qui respecte la sécurité, le gibier) quant tu récupères
des tireurs de cocottes, qui en plaine tiraient dans toutes les directions à tout va.
Ceux la, qui les à envoyés ?
Ils ne respectent rien, même en leurs lisant les consignes de sécurité, de tir.
Peux être aurait il fallu leurs faire une formation et surtout sur la responsabilité de ses actes.

Ex: dimanche 1/12/19 consignes de tir (on ne tire pas les laies de plus de 65 kgs, à 10h45 arrêt de la battue pour avoir mis à terre deux laies (78 et 104 kgs même personne et tire à +200m) ).
L'après midi les consignes de tirs sont redites (pas de tire de sanglier au dessus de 45/50 kgs ) et un abruti à mis par terre une laie de 84 kgs



Ton exemple
Reflète le problème pour moi
Le gros souci c'est le sanglier 🐗


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Non respect des consignes de sécurité ou du plan de chasse, il faut des sanctions du genre exclusion battue 3fois, moi sur le terrain j'avais fais part de tirs dans la traque (au plomb) au président de la société de chasse présent, il m'avait répondu texto ... si je dis quelque chose il n'y aura plus personne aux battues !!! et bien c'est moi qui de peur de me faire arroser à décidé de ne plus participer aux battues !! les tueurs potentiels sont toujours en place, jusqu'au jour où ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
poumeky10 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je pense que le courrier, il la écrit après avoir pris connaissance du résultat des enquêtes, si les consignes de sécurités n'ont pas été observé,c'est normal qu'il soit en colère après les chasseurs!!!
Comme ça a été dis plus haut nous avons de quoi nous faire massacrer!!!!
Je connais des équipes ou les consignes de sécurités emmerdent les gens le matin donc on "passe vite fais dessus" et tous le monde s'en va se poster,les meneurs de chiens comme le responsable de battue,ne sont pas au courant de tous les postes "occupés" dans la traque!!!! :evil:
Pas plus tard que Samedi dans mon équipe, après avoir fais lire a tous le monde cette fameuse lettre, je suis passé voir "avant le début de chasse"certains postés a proximités de routes et bien il a fallu que "refasse voir comment on calcule l'angle de 30°!!!!!!! :evil: merde après leur avoir expliqué "maintes et maintes fois" :roll: et en plus je sais qu'ils ont assisté aux réunions de sécurité!!!!Et systématiquement tous les matins de chasse je lis les consignes mot a mot "avec silence" dans la pièce et j'insiste sur "L'IDENTIFICATION FORMELLE DE L'ANIMAL"!!!!!!
Nous avons trop de gens qui ne sont pas "chasseurs" et qui surtout" ne se sentent pas responsable" !!!
Ils se disent,il y a un "couillon"qui nous encadre ,s'il y a problème, c'est lui le responsable!!! :evil:
Nous aurons du mal, je vous le dis!!!!!


Bonjour,
A la Pierrot je suis absolument d'accord avec toi.

Comment veux tu faire des chasseurs de bois ( qui respecte la sécurité, le gibier) quant tu récupères
des tireurs de cocottes, qui en plaine tiraient dans toutes les directions à tout va.
Ceux la, qui les à envoyés ?
Ils ne respectent rien, même en leurs lisant les consignes de sécurité, de tir.
Peux être aurait il fallu leurs faire une formation et surtout sur la responsabilité de ses actes.

Ex: dimanche 1/12/19 consignes de tir (on ne tire pas les laies de plus de 65 kgs, à 10h45 arrêt de la battue pour avoir mis à terre deux laies (78 et 104 kgs même personne et tire à +200m) ).
L'après midi les consignes de tirs sont redites (pas de tire de sanglier au dessus de 45/50 kgs ) et un abruti à mis par terre une laie de 84 kgs


Salut Jean Louis,

Vous ne respectez pas les consignes de monsieur le préfet qui veut faire baisser la population de sangliers.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2019 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Combien dans nos campagnes ont entendu
Moi avec ma carabine ça craint rien ça ricoche pas ce son les autres avec leurs fusil qui sont dangereux.....
De toute façon je tir en tir fichant.... Ça risque rien....

J'ai fait le stage sécurité de ma fédération suite à un accident de chasse qui aurait pu finir très mal dans ma chasse privée

Tir d un chevreuil face à un talus et la balle est revenu en arrière et à fini ça course dans la cuisse d un pêcheur
Donc enquête responsable moi et le tireur calcul des angles etc...
Heureusement il n ont pas porté plainte car il était sur une propriété privée et rien à y faire mais le gendarme m'a bien dit que j'étais responsable des personnes sur la propriété même si il n'y sont pas invités

Je reviens au stage
Ont nous a fait tiré avec plein de calibre et fusils
Toutes sortes de balles dans toutes les positions etc
Le bilan toutes les balles ricoche j'ai bien dit toutes
On tirait de sur un mirador dans une prairie avec balles tracante
Tout le monde a dit ça va rentrer dans l'herbe mais bien sûr sur 10 balles 9 ont ricochet

Alors déjà que tout chasseur fasse le stage de sécurité de leurs fd pour leur enlever les sertitudes sur le tir à balles.

Il ne faut pas oublier un fusil ou carabine sans munition c'est un bout de bois une fois la balle mise dedans c'est une arme mortel mais beaucoup l oublie quand les sanglier passent...

et oui le pb c est que ce stage devrait etre pour tous le monde, ancien militaire je bataille a toutes les chasses pour leur expliquer. la balle traçante est le meilleur argument pour prendre conscience des trajectoires de balles apres il y a aussi le pouvoir de penetration qui n est pas pris en compte,les éclats . donc oui le president a raison ; les sanctions devraient etre plus dures.
Ton cas est un accident ,mais tuer car on tir sans identifier cela s apelle un meutre et non un accident et vu le nombre d imprudences commisent on s en tire bien.quand tu vois que ce weekend ils ont pris des mecs qui avaient les armes charger en voiture ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français