Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 14:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Ce qui est bizarre c'est la créance des 2 chiens et quand ça passe à coté de toi c'est plus gros qu'un chevreuil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
On dirait 1 Belle chevrette oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Chevrette et je pense pas qu'il y ait de gros doutes là dessus. Après un chien peut fauter même quand on est confiant, se faire embarquer par un jeune ou autre.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Travis peut témoigner de la créance des chiens même avec des jeunes qui vont à la faute.
Il y a quelque années j'ai une chienne qui n'a jamais touché autre chose que le sanglier même pas chassé de renard était parti sur une jeune biche. L'an dernier mon mâle qui est créancé sur chevreuil a chassé un cerf et même très bien avec d'autre il a été corrigé et dimanche il est allé avec les autres au lâché et est revenu à la voiture lui je ne l'ai pas entendu.
En plus ils étaient 6 avec les chiens dans le maïs donc ce n'est pas la que les chiens vont fauter ou si ils le font en voyant ou sentant un de nous ils vont vite arrêter.
Le président qui était sur l'angle du champ l'a entendu passer 2 fois et il a dit ce n'est pas un chevreuil qui fait autant de bruit.
D'un autre coté si le président avait dit on tire le chevreuil pour moi il y allait avoir surprise si bête tué déjà à la pesée.
Mais bon on s'en doutais qu'avec l'arrivée du cerf les chiens allaient faire des fautes.
Mais si ils veulent aller au chevreuil et aux cerf ça pourrait m'arranger car vu qu'il n'y a plus de chiens pour le chasser et que personne ne veut en élever je pourrai revenir avec les chiens à chevreuil car la chasse est belle j'ai eu des chiens pour jusqu’à 20 en arrière quand j'ai été opéré. seul chose qu'il y avait c'était tu te démerde seul à les récupérer tes chiens de merde. Du coup j'ai fait une portée avec origine sanglier cette année et un chien est gardé pour chasser ce qu'il aura envie.
L'an dernier on a fait le chevreuil en même temps mes 5 chiens ont été lâchés à la billebaude car le pied n'avait pas été fait le matin et bien pas eu de fautes la plus jeune était une L moi j'aime faire ça comme ça après on peut dire que on est arriver a la créance. J'aimerai bien chasser le sanglier à la billebaude comme on chasse le chevreuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Pour ceux qui on répondu y a t'il du cerf chez vous car nous c'est nouveau ou il y en a eu de passage car trouvé des trophées sans avoir vu l'animal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Pour moi oui il y a du cerf qui est bien établie.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Chevrette "........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2019 19:31
Message(s) : 11
Bonsoir. C'est une belle et grosse chevrette. Des biches j en vois tout les week-ends et ce n'est pas ça. De loin on peut différencier à la course de la bête, pas du tout les mêmes allures..si tu as une vidéo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Non justement pas de vidéo 2 filles attendaient pour voir sortir un ou des sangliers vu les chiens présents au rapproché et donnant pleine gueule derrière cet animal.
Ce soir en rentrant de RDV vers 19 h j'ai vu un joli brocard et 2 KM plus loin pour moi une jolie chèvre et bien rien à voir avec la photo.
Si le président dit on tire les chevreuils également et que un jeune """ cerf """ soit tiré et tué c'est le tireur qui est mit en cause pour mauvaise identification ou le président.
Il se fait un peu de soucis pour les futures battues aux chevreuils " si c'est un ou une jeune de l'année et qu'il ou elle soit tué.!!!!!!
Dans le jura qui a déjà confondu jeune daguet ou jeune biche.
Je ne veux surtout pas dire que j'ai de bons chiens car pour moi j'ai des chiens comme tout le monde, par contre je confirme que je n'ai pas de chiens courageux au ferme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 17 Sep 2019 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2019 19:31
Message(s) : 11
Même un faon de l année ne peut pas être confondu avec un Chevreuil. Il est plus corpulent et la plus part du temps il y a la biche devant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français