Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 05:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 04:17 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Daniel39 a écrit :
Non justement pas de vidéo 2 filles attendaient pour voir sortir un ou des sangliers vu les chiens présents au rapproché et donnant pleine gueule derrière cet animal.
Ce soir en rentrant de RDV vers 19 h j'ai vu un joli brocard et 2 KM plus loin pour moi une jolie chèvre et bien rien à voir avec la photo.
Si le président dit on tire les chevreuils également et que un jeune """ cerf """ soit tiré et tué c'est le tireur qui est mit en cause pour mauvaise identification ou le président.
Il se fait un peu de soucis pour les futures battues aux chevreuils " si c'est un ou une jeune de l'année et qu'il ou elle soit tué.!!!!!!
Dans le jura qui a déjà confondu jeune daguet ou jeune biche.
Je ne veux surtout pas dire que j'ai de bons chiens car pour moi j'ai des chiens comme tout le monde, par contre je confirme que je n'ai pas de chiens courageux au ferme.


Salut,

Je ne te comprends pas bien. Vous avez un doute sur cet animal, tu nous mets une photo et en retour tu as l'unanimité sur un chevreuil. Et maintenant tu nous contredirais presque!!

Pour ma part je vois des biches faons et cerf régulièrement, d'autre encore plus souvent.

Comme il a été dit, ont ne peut pas confondre un chevreuil et un faon ou alors c'est qu'on prend pas le temps de regarder. Il y a de grosse différence, ce sont des animaux beaucoup plus massif que les chevreuils, qui n'ont pas la même course, pas le même port de tête .......

Tampis les chiens ont fauter (ce ne sont pas des machines) il fait chaud, la voie peut être difficile. De plus il sont lâcher dans un maïs ou vous avez entendu du bruit et pas sur un pied si j'ai bien compris. C'est peut être pas la faute des chiens non plus lâcher sur un bruit un tas de chiens c'est un peut chercher le bâton pour ce faire battre.

cordialement

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Dernière édition par écho le 18 Sep 2019 05:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 04:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
écho a écrit :
Daniel39 a écrit :
Non justement pas de vidéo 2 filles attendaient pour voir sortir un ou des sangliers vu les chiens présents au rapproché et donnant pleine gueule derrière cet animal.
Ce soir en rentrant de RDV vers 19 h j'ai vu un joli brocard et 2 KM plus loin pour moi une jolie chèvre et bien rien à voir avec la photo.
Si le président dit on tire les chevreuils également et que un jeune """ cerf """ soit tiré et tué c'est le tireur qui est mit en cause pour mauvaise identification ou le président.
Il se fait un peu de soucis pour les futures battues aux chevreuils " si c'est un ou une jeune de l'année et qu'il ou elle soit tué.!!!!!!
Dans le jura qui a déjà confondu jeune daguet ou jeune biche.
Je ne veux surtout pas dire que j'ai de bons chiens car pour moi j'ai des chiens comme tout le monde, par contre je confirme que je n'ai pas de chiens courageux au ferme.


Salut,

Je ne te comprends pas bien. Vous avez un doute sur cette animal, tu nous mets une photo et en retour tu a l'unanimité sur un chevreuil. Et maintenant tu nous contredirais presque!!

Pour ma part je vois des biches faons et cerf régulièrement, d'autre encore plus souvent.

Comme il a été dit, ont ne peut pas confondre un chevreuil et un faon ou alors c'est qu'on prend pas le temps de regarder. Il y a de grosse différence, ce sont des animaux beaucoup plus massif que les chevreuils, qui n'ont pas la même course, pas le même port de tête .......

Tampis les chiens ont fauter (ce ne sont pas des machines) il fait chaud, la voie peut être difficile. De plus il sont lâcher dans un maïs ou vous avez entendu du bruit et pas sur un pied si j'ai bien compris. C'est peut être pas la faute des chiens non plus lâcher sur un bruit un tas de chiens c'est un peut chercher le bâton pour ce faire battre.

cordialement



Je rejoint "echo" dans sa réponse a ta demande du départ J'aimerais avoir votre avis" :D les avis ont été unanimes et ça n'a pas l'air de te "convenir" pourquoi ????? :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2011 17:55
Message(s) : 472
vu la photo il n'y a aucun débat à avoir :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 08:14 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
tonton si tu veux changer de chiens appelle moi je te donne ma meute à chevreuil,
et je récupère tes ruches contre bons soins :lol: ok je :arrow: :arrow:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Je ne cherche pas à dire que mes chiens ne vont pas aux chevreuils car oui ils y vont pour les plus jeunes et perso j'ai des chiens je n'ai pas des champions du monde.
Si je vous ai raconter ça c'est que le chien du collègue qui a 10 ans nous a mis à l'erreur peut être mais il a vraiment changé car chien très sur même avec chiens chassant le chevreuil devant lui. Moi j'en avait que 2
J'ai montré la photo avec mon portable et la majorité me disent cerf alors ils sont comme moi ils n'y connaissent rien.
Pour lâcher sur un bruit dans un maïs oui c'est bien d'essayer au moins celui qui le fait c'est qu'il n'a pas peur de lever autres choses et les sangliers peuvent rester plusieurs jours dans le maïs pour corriger si besoin et pour voir des pieds aujourd'hui pas facile.
J'aime lâché à la billebaude avec des chiens de 4 à 5 ans avec des chiens qui chassent le chevreuil pour finir la créance, les concours devraient se faire comme ça car après personne ne pourrai dire le pied que j'ai eu n'est pas bon
Je n'ai et je n'étais pas seul a voir sortir une ""chevrette"" de 35 à 40 kg. J'espère la voir pendu sur la balance un jour. Pas tué par moi car jamais d'arme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Mon neveu si je prends les tiens que 3 ou 4 pas plus pour le chevreuils tu me prends les miens contre bon soins également. Ça te vas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Déc 2016 10:40
Message(s) : 55
Moi je dirais aussi chevrette


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Des jeunes chiens peuvent embarquer un vieux réputé sur. Une piqûre de rappel 3t ça rentrera dans l'ordre.
Après le chien peut se faire embarquer et si tu le laisse se rendre compte par lui même qu'il est à la faute et revenir.

Mais je pense que sur l'animal en photo, il n'y a pas de débat.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mars 2014 20:19
Message(s) : 267
Localisation : Gironde
Je chasse uniquement le chevreuil et pour moi sans hésitation c'est une chevrette maintenant je peux me tromper .mais vu que elle est sorti d'un champ de maïs avez-vous été voir la sortie de ce pied au champ de maïs il y a une grosse différence entre un pied de chevrette et une biche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aimerais avoir votre avis
Message Publié : 18 Sep 2019 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Non justement les vieux chiens ne se font plus avoir car chez nous plus de chevreuils que de sanglier. J'ai montré la photo directement depuis mon portables aux 25 postés présents et aux 8 traqueurs dont certains chassent en forêt de chaux à la battue aujourd'hui et je n'ai pas parlé du message sur le forum et tous m'ont dis jeune biche ou jeune cerf de l'année.
Étant bitard de ce nouveau gibier je vous posais la question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français