Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 19:20


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2019 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Bonjour,

J'ai reçu le mail suivant de la part de la fd de l"isère

Citation:
Madame, Monsieur,

Le projet d’arrêté ministériel fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (anciennement appelés « nuisibles ») vient d’être mis en consultation publique.

Ce projet a été présenté en Conseil national de la chasse et de la faune sauvage le 6 mai 2019 et a fait l’objet d’un vote favorable à la majorité. Vous devez savoir que sa préparation a donné lieu à de longues négociations avec le Ministère, sur la base des dossiers constitués par les fédérations, et pour lesquelles la Fédération Nationale des Chasseurs a pu compter sur le soutien de l’UNAPAF (association nationale des piégeurs agrées). Le résultat global est assez stable par rapport à la situation obtenue en 2015, comme vous pourrez le constater dans la notice et le projet ci joints.

Dès à présent , il va être nécessaire de produire un réel effort de participation à cette phase de consultation publique pour faire remonter en masse l’avis des chasseurs et des piégeurs.

Cette consultation est ouverte jusqu’au 27 juin à minuit et vous pourrez y accéder en cliquant ICI

Exprimez- vous en donnant votre avis sur le projet d’arrêté auquel nous avons participé mais également en exprimant le cas échéant des « réserves » pour des demandes de modifications pour telle ou telle espèce dans un département.

Comptant sur votre participation, veuillez accepter nos sincères salutations.

JL. DUFRESNE Président de la FDCI


J'ai suis aller voir cette consultation et les commentaires sont à 99,9% fait par des "écolos".

voici le lien de la consultation http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=1986

Je pense qu'il faut nous mobiliser sinon....

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
c est fait ; effectivement bcp de verts et de vegans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 15:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Nov 2010 21:52
Message(s) : 64
Je me suis exprimé. C'est certain gros score des CONTRE, il est donc nécessaire de participer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
C'est fait, vu la méthode employée j'ai bien peur que tout finisse par nous être défavorable.

A la vue des résultats des élections européennes le gouvernement va choisir son camp et là on est mal barrés!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
il serait peu être intéressant qu'un administrateur ou un modérateur mette ce post en tête de chaque sujet du forum ( comme le post de l'application mobile) car je ne suis pas sur que tous nos membre lisent ce sujet.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 982
J’ai posé mon petit commentaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2019 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
dums38 a écrit :
il serait peu être intéressant qu'un administrateur ou un modérateur mette ce post en tête de chaque sujet du forum ( comme le post de l'application mobile) car je ne suis pas sur que tous nos membre lisent ce sujet.


Le post a été vue par 200 personne depuis que tu la mis sur le forum!!!!
Si le sujet intéresse les membres ils peuvent le lire,si tu juge qu'il n'est pas assez vu,a toi de le faire remonter chaque jour!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2019 05:12 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Faire tourner un max pour qu on se retrouve pas dans la même situation que les hauts savoyards avec la chasse a l approche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2019 05:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Sur ses consultations publiques n est il pas possible de mettre des adresses mails bidons et de répondre autant de fois qu on veut ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2019 05:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Apparemment, il n'est pas possible de les tromper car il renvoie un mail en retour après le dépôt du commentaire sur le site.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français