Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 00:48


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2019 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Lors des études publiques chaques fédés devraient envoyer un mail aux chasseurs
Et nous devrions TOUS devoirs y répondre au lieu de laisser faire les antispeciste et autres bobos parisiens
je ne comprends pas pourquoi les écolos et autres associations anti chasse en tout genre sont mieux au courant que nous sur les enquêtes publiques et se charge de faire passer le message à tous leurs adhérent
Si eux y arrive pourquoi la fnc et les fdc ou autres associations de chasse ne peuvent ils pas le faire ????
Je vous laisse lire ce bel article 🙁

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85016.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Merci de cette info qui souligne le déficit de communication dont la chasse française peut faire preuve quelques fois et l'impératif d'une mobilisation continue des chasseurs, doublée d'une solidarité sans faille sur les sujets les plus sensibles afin de gagner le combat de l'opinion...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Francois39 a écrit :
Lors des études publiques chaques fédés devraient envoyer un mail aux chasseurs
Et nous devrions TOUS devoirs y répondre au lieu de laisser faire les antispeciste et autres bobos parisiens
je ne comprends pas pourquoi les écolos et autres associations anti chasse en tout genre sont mieux au courant que nous sur les enquêtes publiques et se charge de faire passer le message à tous leurs adhérent
Si eux y arrive pourquoi la fnc et les fdc ou autres associations de chasse ne peuvent ils pas le faire ????
Je vous laisse lire ce bel article 🙁

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85016.html



Désolé mais cet état de fait, est tout a fais représentatif d'une grande majorité de chasseurs qui n'assistent pas aux réunions d'informations,genre réunion de secteur ou autres organisées par les fédérations,là ou les mises en garde ou explications sur des "coups bas " qui se préparent contre la chasse sont présentées aux participants a ces réunions, c'est la ou il faut se mobiliser,avant que "le coup bas" devienne "un coup de massue" :oops:
Il est vrai qu'avec les moyens actuels de communication il est plus facile de "sensibiliser" les gens, encore faut il que l'alerte soit donné par les fédérations concernées??? :oops:
Les mails ou sms pourraient en informer un plus grand nombre d'entre nous, mais je me demande même si cela mobiliserai beaucoup de monde,je pense que le chasseur n'a pas assez(évolué)(désolé)mais beaucoup ne se sont pas encore rendu compte que nous avions face a nous "un grand nombre d'opposants organisés" :evil: et par contre dans nos rangs,du moment que c'est pas "leur" chasse beaucoup de chasseurs n'éprouvent pas le besoin de se mobiliser (un manque de solidarité certain) :evil:

Nous devrions être en alerte permanente car même si nous gagnons "une bataille" nous n'avons pas gagné "la guerre" dans notre région (a titre d'exemple) nous avons pour l'instant obtenu gain de cause pour notre chasse traditionnelle a la glu, nous sommes sans arrêt de nouveau attaqués,ils cherchent tous les moyens pour nous priver de ce mode de chasse!!!

Hervé ma devancé dans sa réponse ,je retrouve les mêmes éléments de réponse que j'étais en train d'écrire!!!!
Une mobilisation permanente a l'écoute de tout ce qu'il se trame contre notre "passion" !!!Pas seulement la veille de l'ouverture quand on est devant le fait accompli!!!

Sans être méchant mais je remet en ligne une de mes réponses favorites devant ce genre d e situation
Ce n'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut serrer les fesses, il est trop tard on est emmerdé!!!! :oops:

Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 14:18 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Moi qui suis du jura je ne suis pas concernés car ça se passe en haute Savoie
Mais j adore aller à l approche
Donc si la fdc74 avait allerté les autres fdc comme la fdc39 j aurai pu répondre à cette enquête publique
Comme je vois nos commentaires se rejoignent
J espère que les hauts savoyards vont nous apporter quelques explications sur ce qu il c est passé en interne et si ils ont été informé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 17:49 
Hors-ligne

Inscription : 23 Sep 2017 14:55
Message(s) : 42
Voilà ce que me répond une femme de haute de Savoie je suppose sur Facebook
C est bien triste

Francois Michel
le département de la HAUTE SAVOIE et le seul ou la chasse est totalement interdite le mercredi et le vendredi
le seul ou dans certains secteurs de certaines acca la chasse est interdite le dimanche à partir de 11h 30 depuis 2016 (ce qui veut dire que certaines acca on la moitié de leur territoire interdit de chasse le dimanche a partir de 11h30)et aujourd'hui on interdit la chasse du brocard et du renard après consultation publique ou le prefet a cédé
l'arrêté préfectoral sur la chasse estivale en Haute Savoie à été publier hier
à ce jour aucune réaction de la F D C elle n'a même pas jugé bon d'avertir les chasseurs
rien sur le mur de la F D C 74


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
bien triste tout cela ;; attendons une reponse de FDC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Il va falloir y venir a faire la grève du prélèvement de grand gibier... Chasser mais prélever zéro...
Sanglier, cervidés... l'État rigolerait il ?

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Ragot15 a écrit :
Il va falloir y venir a faire la grève du prélèvement de grand gibier... Chasser mais prélever zéro...
Sanglier, cervidés... l'État rigolerait il ?

Oui l'état rigolera. Ils lâcheront 20 loups de plus par département 😱😱


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
cyclo56 a écrit :
bien triste tout cela ;; attendons une reponse de FDC


Je ne sais pas si les chasseurs du 74 sont dérangé par ses "réductions" de jours de chasse, ainsi que la suppression du tir d'été ???? Je suis allé sur le site de la FDC du 74 et apparemment ils ont l'air de faire beaucoup pour le "tourisme" ce qui a mon avis pénalise plus les chasseurs !!! Je veut bien que nous "partagions" le territoire mais ne pas non plus tomber dans des excés,qui privent les chasseurs de plusieurs jours de chasse,si nous continuons dans ce sens nous risquons d'y perdre beaucoup!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2019 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
beguinou a écrit :
Ragot15 a écrit :
Il va falloir y venir a faire la grève du prélèvement de grand gibier... Chasser mais prélever zéro...
Sanglier, cervidés... l'État rigolerait il ?

Oui l'état rigolera. Ils lâcheront 20 loups de plus par département 😱😱

ça se fait déjà en Suisse au canton de Genève.... Et la c'est pas les chasseurs qui gèrent les populations de grand gibier mais des agents payés par l'état.... Un jour ça arrivera bien chez nous enfin j'espère pas mais bon il y a tellement un chasse bashing ça fait peur..... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français