Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2019 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Si tout le monde joue le jeu et régule correctement la population de sanglier tout ira bien
Car une population normale cause très peu de dégâts

Mais la je rêve le sanglier génére beaucoup trop d argent donc tout le monde ne jouera pas le jeu et il faudra payer les dégâts 🙁

Après pour moi le permis à 200e très bonne chose je vais pouvoir bouger avec mes petits bleu dans des départements où le courant est bienvenu 😉


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
sebven a écrit :
Si tout le monde joue le jeu et régule correctement la population de sanglier tout ira bien
Car une population normale cause très peu de dégâts

Mais la je rêve le sanglier génére beaucoup trop d argent donc tout le monde ne jouera pas le jeu et il faudra payer les dégâts 🙁

Après pour moi le permis à 200e très bonne chose je vais pouvoir bouger avec mes petits bleu dans des départements où le courant est bienvenu 😉


Cet été tu mènes les petits bleus à la palmire :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
seb83 a écrit :
sebven a écrit :
Si tout le monde joue le jeu et régule correctement la population de sanglier tout ira bien
Car une population normale cause très peu de dégâts

Mais la je rêve le sanglier génére beaucoup trop d argent donc tout le monde ne jouera pas le jeu et il faudra payer les dégâts 🙁

Après pour moi le permis à 200e très bonne chose je vais pouvoir bouger avec mes petits bleu dans des départements où le courant est bienvenu 😉


Cet été tu mènes les petits bleus à la palmire :mrgreen: :mrgreen:


Ils ne veulent pas venir, y fait trop chaud, y a trop de cailloux ils sont plus habitués à courir dans la terre bien grasse et le canapé?? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ah au club il aime pas les toutou😊😊

Mais oui la plamire serait bien je pense il doit y avoir quelques chevreuil et oui ça doit être moins gras que mes plaine 😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mars 2019 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Vous étiez déjà aux 200€....donc chez vous si une majorité de chasseurs passent au national, il va falloir trouver un autre financement pour les dégâts. C'est mon analyse mais je ne sais pas si c'est la bonne.


Je pense comme toi, :D s'il y a dégats va bien falloir trouver des sous pour payer??? A moins que l'on ne soit plus les seuls a payer les dégats??? :oops: Mais la je rève!!!! :D
Pour ce qui est du permis National, moi le premier je serai tenté par ce permis du fait que je suis limitrophe du 04 et qu'avec un permis départemental je perd le droit de chasse sur les communes limitrophe du département!!

Comme je dis Pierrot ,il faudra peut être essuyer les plâtres ou pas :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2019 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 09:54
Message(s) : 162
Bonjour
on nous enlève le timbre grand gibier et nous sommes en charge des dégâts pour l instant c'est la seule solution que nous avons trouvé pour faire face au problème sanglier en gardant la main maintenant si nous perdons la mains et que l état la prend car nous ne pourrons pas payer ca ira très vite le préfet prendra le montant des dégâts le divisera par le nombre de chasseurs et basta et la ca ne sera pas 100 euros et pas la peine de dire on chassera pas pendant un an et ils verront il trouvera toujours quelqu'un pour chasser.
après il y a une étude faite ca ne devrais pas dépasser les 60 euros par équipe plutôt 50 si vous faites la différence avec les 65 euros d avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2013 10:08
Message(s) : 41
bob11 a écrit :
Je ne suis pas là pour défendre la FDC de l'Aude, mais quelques explication pour bien comprendre la situation

Je vais d'abord répondre à Luc11
A partir de la saison prochaine, le timbre grand gibier qui était de 65€ dans l'Aude est supprimé et donc remplacé par la taxe hectare
Il faut voir combien vous avez payé d'adhésion la saison dernière à la FD. Pour la saison à venir cette somme ne sera pas due, mais sera remplacée par la taxe à l'hectare
Tu pourras chasser tout gibier dans le département de l'Aude avec le permis départemental à 150€, donc 60€ de moins sur le permis et si permis national 200€ de moins puisque de 410€ il passe à 210€

Pour la FDC11 et d'autres, le problème vient que le permis départemental avec le timbre G.G allait être au même prix que le national = 210€
De ce fait de nombreux chasseurs allaient prendre le permis national, mais pour la FDC 11 ce n'est les mêmes retombées, je m'explique:
La FDC11 perçois:
pour 1 permis national, timbre national = 95€ + 9€ de droit de timbre = 104€
pour 1 permis départemental, timbre départemental = 82€ + 9€ de droit de timbre + 65€ de timbre G.G (dégats) = 156€, donc un manque de 52€ par permis si les personnes prennent le national et si ils le prennent dans le département de l'Aude car on peut chasser dans l'Aude et prendre le permis national dans n'importe quel département et de ce fait c'est la FD dans la quelle est pris le permis qui reçoit les 104€.
Pour la FDC11, le problème se posait à savoir combien de chasseurs prendrait le national dans l'Aude et donc quel serait le manque de trésorerie.
C'est pour cette raison que le timbre G.G est supprimé et remplacé par la taxe hectare
Pour notre ACCA, nous avons 400€ de plus a payer à la FD, nous sommes 20 chasseurs donc la carte coutera 20€ de plus par chasseur, mais nous allons payer le permis 60€ de moins donc bénef 40€
@+bob


Merci pour ces explications, c'est rassurant sur l'esprit de notre fédération (que je soutiens toujours même si cette fois je n'étais pas d'accord).

Je crois malheureusement que bon nombre de chasseurs sont dans la même ignorance que je l'étais avant ce post : dommage que la fédé n'ait pas fait un courrier d'explications à ses adhérents, ça aurait éviter de faire baver tant de monde.

Je dois cependant te poser une dernière question : la fameuse taxe à l'hectare, est-elle pour les ACCA une augmentation de la cotisation fédérale actuelle ou une cotisation complémentaire ?

Je reste toutefois persuadé que le paiement des dégâts du grand gibier ne devrait pas être financé QUE par les chasseurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019 13:07 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2010 21:50
Message(s) : 620
Localisation : 81
L’adhésion et supprimée et remplacée par la taxe à l’hectares


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Merci pour ces explications, c'est rassurant sur l'esprit de notre fédération (que je soutiens toujours même si cette fois je n'étais pas d'accord).

Je crois malheureusement que bon nombre de chasseurs sont dans la même ignorance que je l'étais avant ce post : dommage que la fédé n'ait pas fait un courrier d'explications à ses adhérents, ça aurait éviter de faire baver tant de monde.

Je dois cependant te poser une dernière question : la fameuse taxe à l'hectare, est-elle pour les ACCA une augmentation de la cotisation fédérale actuelle ou une cotisation complémentaire ?

Je reste toutefois persuadé que le paiement des dégâts du grand gibier ne devrait pas être financé QUE par les chasseurs...[/quote]


Comme t'as répondu Lucas81 et comme je l'avais précisé au début de mon post en réponse à ton légitime coup de gueule, l'adhésion à la FDC ainsi que timbre G.G à 65€ sont remplacés par la taxe hectare.
Le lendemain de la réunion de secteur à Couiza à la quelle j'ai assisté, j'ai envoyé un mail à la FDC11 pour avoir ces précisions, car je suis trésorier de l'ACCA et je voulais savoir de combien on devait augmenter la carte. La réponse m'est parvenue quelques heures après avec les explication que j'ai déjà donné sur mon premier post et surtout avec le détail de notre future cotisation à la FDC11.
@+bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par bob11 le 26 Mars 2019 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2019 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Luc11 a écrit :
bob11 a écrit :
Je ne suis pas là pour défendre la FDC de l'Aude, mais quelques explication pour bien comprendre la situation

Je vais d'abord répondre à Luc11
A partir de la saison prochaine, le timbre grand gibier qui était de 65€ dans l'Aude est supprimé et donc remplacé par la taxe hectare
Il faut voir combien vous avez payé d'adhésion la saison dernière à la FD. Pour la saison à venir cette somme ne sera pas due, mais sera remplacée par la taxe à l'hectare
Tu pourras chasser tout gibier dans le département de l'Aude avec le permis départemental à 150€, donc 60€ de moins sur le permis et si permis national 200€ de moins puisque de 410€ il passe à 210€

Pour la FDC11 et d'autres, le problème vient que le permis départemental avec le timbre G.G allait être au même prix que le national = 210€
De ce fait de nombreux chasseurs allaient prendre le permis national, mais pour la FDC 11 ce n'est les mêmes retombées, je m'explique:
La FDC11 perçois:
pour 1 permis national, timbre national = 95€ + 9€ de droit de timbre = 104€
pour 1 permis départemental, timbre départemental = 82€ + 9€ de droit de timbre + 65€ de timbre G.G (dégats) = 156€, donc un manque de 52€ par permis si les personnes prennent le national et si ils le prennent dans le département de l'Aude car on peut chasser dans l'Aude et prendre le permis national dans n'importe quel département et de ce fait c'est la FD dans la quelle est pris le permis qui reçoit les 104€.
Pour la FDC11, le problème se posait à savoir combien de chasseurs prendrait le national dans l'Aude et donc quel serait le manque de trésorerie.
C'est pour cette raison que le timbre G.G est supprimé et remplacé par la taxe hectare
Pour notre ACCA, nous avons 400€ de plus a payer à la FD, nous sommes 20 chasseurs donc la carte coutera 20€ de plus par chasseur, mais nous allons payer le permis 60€ de moins donc bénef 40€
@+bob


Merci pour ces explications, c'est rassurant sur l'esprit de notre fédération (que je soutiens toujours même si cette fois je n'étais pas d'accord).

Je crois malheureusement que bon nombre de chasseurs sont dans la même ignorance que je l'étais avant ce post : dommage que la fédé n'ait pas fait un courrier d'explications à ses adhérents, ça aurait éviter de faire baver tant de monde.

Je dois cependant te poser une dernière question : la fameuse taxe à l'hectare, est-elle pour les ACCA une augmentation de la cotisation fédérale actuelle ou une cotisation complémentaire ?

Je reste toutefois persuadé que le paiement des dégâts du grand gibier ne devrait pas être financé QUE par les chasseurs...


Tout ce qui a été dis est "bien sur" expliqué dans "les réunions de secteur" en prévision du "congrès départemental",je pense que le fait d'assister a ces réunions permet de se tenir au courant de ce qu'il se passe dans "le monde de la chasse" :oops: parce que si on attend le jour de la demande du permis de chasser pour savoir ce qui nous attend il est souvent trop tard :D si l'on doit faire des réclamations c'est dans ces moments la qu'il faut se faire entendre!!!
Je vais écrire ça en bleu pour le prendre sur le ton de la rigolade :roll:
"C'est pas quand on a chié dans son pantalon qu'il faut serrer les fesses!!! il est trop tard on est emmerdé!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français