Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:02


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Mars 2019 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Oui pierrot c'est ça nos fd deux comptes
Pour le 41 le compte dégât est énorme
C'est pour cela que l'on a une taxe à l'hectare des qu'un secteur dépasse 10000 euros de dégâts sanglier elle ce met en route

Les point noir paye jusqu'à 3,50 par hectares

Et la dessus ce greffe une gestion de l agrainage avec des zones interdiction etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Peut être que globalement le permis a200€ est une bonne chose ?Ce qui me gêne c'est que les départements du sud où il y a tres tres peu de chasses dites solognote...on s'en sortait très bien,le prix du timbre dans le Var était redevenu correct,alors pourquoi ne pas continuer ce système et par exemple attribuer une grosse partie du permis national au département de résidence ,et éventuellement faire payer une cotisation minorée au détenteur du permis national qui chasse au gros dans d'autres départements,de toutes façons rien n'est parfait et il faudra peut être faire des ajustements ,car ,c'est sur qu'il y aura plus de permis nationaux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Jusqu'à présent il me semble que les dégâts étaient gérés et payés par les Fdc départementales.
Ce nouveau permis ne fera pas changer de 50% les permis départementaux.
Chaque fd ci c'est comme chez moi, prévisionnel de dégâts pour 3 exercices d'avances calculés sur le court de la céréale peut être sur le bois selon les biotopes....
Par contre n'est on pas trop chargé en techniciens dans nos fd, j'espère que chaque fd ne va provisonner ses frais de Bouches, emplois mals gérés et autres baisses de chasseurs sur le dos de cette réforme.
Je suis géré dans mon job par des encadrants reconnus et non par mes secrétaires..... J'espère qu'à la tête de nos fd mon sait compter !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
phillef13 a écrit :
seb83 a écrit :
Pierrot nous aussi nous avons arrêté en janvier.

Mais pour avoir assisté à la réunions de "fin de chasse", la fdc83 réfléchie à un mode pour trouvé de l'argent en cas de dégats.
De toute façon le permis national ne change rien à la fédé ils leur restera quand même 140E net que l'on prenne le departemental ou le national ( les 60e était la part que l'on reversait à la FDN).

par contre ils veulent se faire une reserve de trésorerie " dégats" au cas où……
D'ou la possibilité de taxe à l'hectare ou bracelet ou.......


Salut Seb,

Pourquoi une réserve au cas où? Pour payer les dégâts des loups aux bergers?
C'est plutôt pour faire tourner les FDC (locaux, frais de fonctionnement, etc...)


Il faut comprendre qu il n y aura plus de timbre gros gibier voilà pourquoi le départemental va tomber au environ de 140€
Donc il faut un minimum de rentrée d argent supplémentaire pour payer les dégâts

Après tout ce changement ne serait il pas un premier pas pour arrêter légalement les indemnités aux agriculteurs de la part de notre président national ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il était à combien le permis départemental chez vous en 2018 ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2019 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2010 17:15
Message(s) : 589
Pour répondre à certains, il me semble que avec la nouvelle loi chasse le compte dégâts va disparaitre et qu'il n'y aura plus qu'un compte général pour les fédérations ou tout sera inclus. A voir de plus près.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Il était à combien le permis départemental chez vous en 2018 ?


138,58€ pour un permis petit gibier et 198,58€ pour un permis grand gibier

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Vous étiez déjà aux 200€....donc chez vous si une majorité de chasseurs passent au national, il va falloir trouver un autre financement pour les dégâts. C'est mon analyse mais je ne sais pas si c'est la bonne.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
l'ancien 63 a écrit :
Pour répondre à certains, il me semble que avec la nouvelle loi chasse le compte dégâts va disparaitre et qu'il n'y aura plus qu'un compte général pour les fédérations ou tout sera inclus. A voir de plus près.


C est bien ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2019 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Vous étiez déjà aux 200€....donc chez vous si une majorité de chasseurs passent au national, il va falloir trouver un autre financement pour les dégâts. C'est mon analyse mais je ne sais pas si c'est la bonne.


Je pense comme toi, :D s'il y a dégats va bien falloir trouver des sous pour payer??? A moins que l'on ne soit plus les seuls a payer les dégats??? :oops: Mais la je rève!!!! :D
Pour ce qui est du permis National, moi le premier je serai tenté par ce permis du fait que je suis limitrophe du 04 et qu'avec un permis départemental je perd le droit de chasse sur les communes limitrophe du département!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français