Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 2020 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Pierrot 83 a écrit :
beguinou a écrit :
3 juments blessés et 3 mortes cette nuit dans le haut Diois dans la Drôme.
Ils ne doit plus rester grand chose dans les bois pour s'attaquer aux chevaux.
Pourtant ce territoire est magnifique, j'y est chassé pendant 2 ans et il y avait pas mal de cervidés et chamois.


Rien trouvé pour l'instant dans la presse sur ce sujet :o :?: :?:


Il y a un post sur Facebook de l'eleveuse concerné mais en effet rien dans la presse. Ce n'ai pas dans l''intérêt des ecolos


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2020 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Bédé16 a écrit :
Thomas13 a écrit :
Salut, comme Cyril des postiers ont pu en voir qui se défilaient lors des battues et il nous est arriver d'en lever avec les chiens....

Les grands bleus pourraient avoir gardé quelques aptitudes sur cet animal qu'ils ont chassé pendant des siècles?

Je pense que certains chiens ont encore des gènes peut être d'autres pas.
Dans mon cas une seule a voulu le chasser et elle est très propres sur les autres gibiers que le sanglier mais a priori la voie du loup lui plait.
J'ai une sur une autre chasse une forte suspicion qu'elle l'ai encore chassé mais pas de preuve cette fois ci, dans les deux cas les autres chiens de la meute n'ont jamais pris la voie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2020 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Cyril83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Thomas13 a écrit :
Salut, comme Cyril des postiers ont pu en voir qui se défilaient lors des battues et il nous est arriver d'en lever avec les chiens....

Les grands bleus pourraient avoir gardé quelques aptitudes sur cet animal qu'ils ont chassé pendant des siècles?

Je pense que certains chiens ont encore des gènes peut être d'autres pas.
Dans mon cas une seule a voulu le chasser et elle est très propres sur les autres gibiers que le sanglier mais a priori la voie du loup lui plait.
J'ai une sur une autre chasse une forte suspicion qu'elle l'ai encore chassé mais pas de preuve cette fois ci, dans les deux cas les autres chiens de la meute n'ont jamais pris la voie!

Effectivement certains de nos Grands Bleus l’ont chassé et d’une façon plutôt très soutenue et d’autre pas du tout enfin c’était plutôt bizarre comme chasse on sentait bien que ce n’était pas du sanglier!!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2020 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Dans le Sud Drôme, les chiens ne chassent pas le loup jusqu'à présent mais les observations de chevreuils, cerfs et sangliers se font de plus en plus rare, il ne serait pas impossible qu'à l'avenir cette chasse, si elle est autorisée, entre les mœurs.

Le loup est vu d'ici, de là... des carcasses de gibiers également.

Nous avons dernièrement chassé des montagnes que l'on pouvait qualifier dernièrement de "nid" à cervidés. Eh bien cette année les nids étaient vides. C'est assez déroutant quand on mène les chiens de passer des dizaines de minutes sans entendre un coup de voix dans ce biotope favorable au grand gibier :shock:

Nous avons fini par lever des chevreuils qui bien menés ont décantonné les chiens, avec des parcours dignes des cerfs.

Le loup change les habitudes du grand gibier, nous en faisons les premières observations & allons voir clairement son impact dans les années à venir. Après des dizaines d'années de hausse, la diminution des plans de chasse est imminente.

Quand à la lueur de la lampe de chevet le livre "Le chasseur au chien courant" d'Elzéar Blaze m'enseigne qu'il y a à peine 200 ans, dans les premières décennies des années 1800 le marquis du Hallay prélevait dans sa carrière prés de 1300 loups, je me pose des questions. Dans ce livre le chapitre consacré à la chasse du loup arrive en 2e position après la chasse du lièvre et avant celle du sanglier, du cerf, du daim et du chevreuil.

J'imagine un peu ce qui peut nous attendre, allons-nous créancer des chiens... aller sur un loup au ferme ?

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 08:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
La seule solution c'est que le loup attrape le saturnisme. ;)

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
La chasse est totalement différente Thomas en effet , le loup ne fuit pas devant les chiens
Les loups d'aujourd'hui sont quasiment tous hybrides ils ne sont plus chassés et n'ont pas peur
On les voie partout et les vidéos montrent bien qu'il n'a pas peur.
Quand ma chienne l'a chassé on aurait pu croire à un ferme roulant mais en fait il ne fuit pas, il a fuit seulement quand j'étais au contact. Je pense que c'est un veritable danger pour nos chiens bien supérieur à un fermé sur sanglier surtout pour un chien seul!
Dans quelques années, nous devrons sûrement les chasser , les accidents arriveront avec les hommes et les tirs des d'affut ne suffiront pas pour limiter l'expansion. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Moi j’espère surtout pas le chasser un jour car à partir de ce moment c’est nous les chasseurs qui devrons payer les dégâts du loup et c’est pas à nous de le faire!!!!! :x :evil:
Après je rigole quand on entend les l’écolos parler de 500 loups en France.... :o Ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
daniel a écrit :
La seule solution c'est que le loup attrape le saturnisme. ;)

Je suis pas toujours d'accord avec toi...Mais là je confirme c'est la seule solution😐


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Thomas13 a écrit :
Après je rigole quand on entend les l’écolos parler de 500 loups en France.... :o Ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!


Bonjour Thomas
Je ne pense pas qu'ils nous prennent pour des cons ( c'est ironique) mais je crois qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent! Pour la plupart ils ne connaissent pas la vie dans la nature.
il y avait un reprotage sur TF1 la semaine dernière qui présentait soit disant les loups en l'état sauvage… j'étais "grave énervé" :evil: :twisted:
Les loups présentés étaient dans un parc de 2000H je crois et ils étaient nourris avec des quartiers de viande et pouvaient avoir des médocs administrés. Et tout ça à la vue d'un public qui contemplait ce magnifique "chien" derrière des vitres…

Conclusion: du GRAND N'IMPORTE QUOI mais ça communique… et ça marche car beaucoup d'enfant visitaient ce zoo

Pourquoi ne pas communiquer au large sur les chiens attaqués, les troupeaux, les animaux et pas besoin de TF1. Il y a les réseaux sociaux mais nous sommes trop timide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2020 17:56 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
phillef13 a écrit :
Thomas13 a écrit :
Après je rigole quand on entend les l’écolos parler de 500 loups en France.... :o Ils nous prennent vraiment pour des cons!!!!


Bonjour Thomas
Je ne pense pas qu'ils nous prennent pour des cons ( c'est ironique) mais je crois qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent! Pour la plupart ils ne connaissent pas la vie dans la nature.
il y avait un reprotage sur TF1 la semaine dernière qui présentait soit disant les loups en l'état sauvage… j'étais "grave énervé" :evil: :twisted:
Les loups présentés étaient dans un parc de 2000H je crois et ils étaient nourris avec des quartiers de viande et pouvaient avoir des médocs administrés. Et tout ça à la vue d'un public qui contemplait ce magnifique "chien" derrière des vitres…

Conclusion: du GRAND N'IMPORTE QUOI mais ça communique… et ça marche car beaucoup d'enfant visitaient ce zoo

Pourquoi ne pas communiquer au large sur les chiens attaqués, les troupeaux, les animaux et pas besoin de TF1. Il y a les réseaux sociaux mais nous sommes trop timide.

Salut, effectivement j'ai vu aussi ce reportage sur TF1 la semaine dernière c'était au parc Alpha dans les Alpes Maritimes avec des loup gris d'Europe et des loups noirs du Canada je crois..... Enfin du grand n'importe quoi!!!! :twisted: Moi aussi ça m'a bien mis les nerfs sans déconner et ils questionnaient les visiteurs avec leurs enfants qui trouvaient ça génial de voir des loups "presque" à l'état sauvage.... et ils étaient en admiration....:lol: C'est grave d'être abrutit comme ça non???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 36  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français