Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:01


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2018 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018 11:45
Message(s) : 96
clarynet a écrit :
Avec l'installation du loup, le grand gibier drômois est en première ligne avec une quasi disparition des mouflons et de fortes prédations sur cerfs et chevreuils.

La FDC 26 a filmé des loups avec des pièges photos, pas moins de 13 individus réunis. Autant dire que vous avez beau avoir des chiens qui défendent les troupeaux avec cette équipe là rien ne résiste. N'en parlons pas pour les cervidés et les sangliers, un animal comme ça x 13 ça mange énormément !!

Vous pouvez voir la vidéo en suivant la page ci-dessous :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/drome/drome-meute-loups-photographiee-est-du-departement-1563246.html

Le meilleur c'est quand même la fin de l'article, la réaction hallucinante de la FRAPNA. :shock: :shock: :shock:

[b]La Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature Drôme (FRAPNA) réagit dans un communiqué. "Cette information, pour intéressante qu’elle est, n’a rien d’exceptionnel en cette période de l’année qui correspond à la fin des « sites de rendez-vous » et au début des regroupements de tous les individus qui composent une meute".
La FRAPNA précise : "une meute drômoise reproductrice comprend généralement, avant naissance, de 4 à 6 individus et les portées étant le plus souvent de 5 à 7 louveteaux, il est « normal » que les meutes drômoises puissent compter de 9 à 13 individus lors du regroupement d’automne".

Par ailleurs, la FRAPNA Drôme dit être "inquiète de l’augmentation constante, année après année, des plans de chasse drômois des cerfs (1100 par an) et chevreuils (5480 par an) qui, avec le sanglier constitue la base alimentaire des loups". Elle estime que "la diminution des proies sauvages oblige les loups à reporter leur prédation sur les brebis.
No comment



Je suis sur les fesses pour rester poli !!!

Au sein de notre département (04) limitrophe donc à la drome, nous rencontrons les mêmes problèmes... Et depuis quelques années les mouflons ont disparus... les chevreuils sont moins présents et la population a fortement diminuée !

Mais avec tous cela, les ECOLOS continuent de nous insulter d'assasins, hier encore sur une publication sur facebook, un écolo oser comparer la chasse à du terrorisme pour vous dire a quels points ils sont acharner... Constamment les débats sont trés tendus... Malheureusement tant qu'il n y aura pas d'attaque du loup sur l'homme et que sa présence n'apparaissent au porte de paris, les autorités ne feront rien...

Ce qui veut dire qu'en province, le loup continuera sont abattage et le gibier continuera à souffrir.

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si l'AFACCC à deja mis en place des actions pour interpeller les autorités... Le loup fait de nombreux dégâts, j'ai plusieurs amis éleveurs et ils vivent constamment un cauchemar, de nombreuses bêtes sont tuer et maintenant les loups s'attaquent aux chiens de protection...

Malheureusement le dialogue est fermer car les écologistes ont une vision négative sur notre passion et pense que nous souhaitons préserver le gibier pour notre plaisir alors que nous tirons plutot la sonnette d'alarme car nous sommes toutes les semaines dans la nature et nous avons une connaissance du biotope...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
j'ai trouvé cet article, qu'en est il vraiment?
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1543434123


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
Le 51eme loup autorisé déjà était prélevé alors que l'hiver n'a pas encore attaqué....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2018 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Si vous avez accès, regardez ou ce sont tues les 51 loups ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2018 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 25 Déc 2016 16:38
Message(s) : 74
Chez férus ils ont arrêté de compter à 45, ça devait faire mal au cul :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 06:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juin 2012 07:25
Message(s) : 53
salut il y a des especes dont personnes parlent et qui sont dans certains quartier de montagne envoie de disparition ou tout simplement iradiqués complet que sont les lievres variables et les marmottes les moyens de protection sur c est especes sont pires que les loups profiter de mener vos enfants en voir au printemps dans une dizainne d année il y en aura plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
https://c.leprogres.fr/jura-39/2018/12/ ... -de-loup(s)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 12:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Sa marche pas pet ton lien...encore.des dégâts vers chez toi???je voulais remonter mais si vous voulez me tuer je vais attendre😉😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2018 13:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Oui j'ai vu .
https://c.leprogres.fr/jura-39/2018/12/ ... -de-loup(s)
L'article dit qu'il s’agit sans doute d'un passage de loups pour la quarantaine ou plus de brebis ""tué"" non pas toutes 10 mortes et le reste a attendu la mort dans la souffrance.
Travis ils ne disent pas leloup mais loups donc tu peux revenir on t'attend papa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2018 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2011 13:49
Message(s) : 454
Localisation : Revermont (jura)
je chasse a 1 km de la dernière attaque et comme dit le journal il s'agit d'un passage de loups mais bon depuis le printemps nous ne somme pas envahis par les sangliers et les chevreuils a tel point qu'on voit plus rien , j'en suis désolé pour les moutons et là c'est quantifiable sur le nombre d'animaux attaqués mais sur le gibier un peu moins , on en reparleras plus tard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 36  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français