Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 12 Déc 2018 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
notre territoire est à cheval sur 2 départements . 4 jeunes de notre équipe ne prennent
que des demi-actions pour des raisons financières . 80 euros pour un permis national , ça
va peser très lourd sur leurs budgets . pour moi c'est une erreur surtout quand on veut aider
les jeunes chasseurs

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 12 Déc 2018 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
jess 07 a écrit :
Bonjour a tous , il y a t'il une personne sur ce forum qui est capable d'expliquer pourquoi le droit de chassé dans la commune limitrophe au département est supprimé ?????
Pour moi c'est une vrai discrimination envers beaucoup de chasseurs !!!!
J ai bien ma petite idée mais ca risque de ne pas plaire a certains …..

manu

OUI ? POURQUOI AVOIR SUPPRIME SI CE N EST POUR CE FAIRE DU FRIC SUR LES PETITS ? AYEZ LE COURAGE DE LE DIRE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2009 15:08
Message(s) : 428
Localisation : Ariége
Je pense que cela été dans le deal, grâce à celui-ci nous avons gagné le permis à 200€, la non interdiction de chasse le dimanche et plein d'autres choses qui nous pendaient au nez, sans le soutien de Macron on été mort et la oui, les petits auraient trinqués.
Nous n'avons jamais eu d'avancé avec les anciens présidents on se faisaient manger tout doucement, alors pour une fois regardé la vérité en face, je pense que nous gagnons plus que nous perdons, c'est sur que certains y perdent mais la chasse sera gagnante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015 18:45
Message(s) : 915
Localisation : 07340
A d'accord et bein si c'était dans le deal tout est plus claire :shock: Déshabillé Paul pour habillé Jacques !!! Reste a savoir combien y a-t-il de Paul :roll:
Bon moi c'est Paul …

_________________
La chasse pour le plaisir !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 16:06 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Il est vrai que certains y perdront avec le permis départemental, mais globalement C'est la chasse française et le chasseur Français qui y gagne. Je crois qu'il ne faut pas en faire une affaire de principes.

Chez moi c'est la France rurale faite de Paysans, d'artisans, d'ouvriers et de retraités.
Pourtant je constate qu'à 90% d'entre nous, nous sommes plutôt bien équipés avec des chaussures qui coutent en moyenne plus de 200€. Pour ceux qui sont équipés de carabines elles sont souvant récentes équipées de lunettes qui valent la peau des c......s et quand un sanglier ce défille à vue, on le bombarde tant qu'on le voit , au prix des balles cella fait cher. N'oublions pas que tout ceux qui sont sur le forum nous avons des chiens auquel nous tenons énormément et qui nous coutent cher. etc....

Pour une fois que la chasse Française bouge, l'an prochain je prendrai le permis national avec grand plaisir même si je n'en ai pas vraiment besoin!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
je suis d'accord que cela va faire de 20 à 80 € supplémentaires suivant le département, et je suis d'accord aussi que c'est ça en plus à débourser. Perso ça va me couter 60 de plus mais contre mauvaise fortune je vais faire bonne figure en me disant que certes je pourrais chasser sur les commune limitrophes comme avant en payant un supplément, mais qu'en plus avec cette augmentation je pourrai chasser dans le canton limitrophe, dans le département limitrophe et finalement dans toute la France …. car si aujourd'hui je peux chasser dans la commune limitrophe, je ne peut pas aller ailleurs genre une commune à côté…. il y a deux ans j'ai été invité dans un autre département et j'ai pris une validation "trois jours" ça m'a couté 90€ !!! Donc pour moi c'est oui pour les 60€ sup, et je pourrais aller partout et autant de fois que je le voudrais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 20:14 
Hors-ligne

Inscription : 12 Juil 2014 22:36
Message(s) : 52
Localisation : alpes de haute provence
didier09 a écrit :
Je pense que cela été dans le deal, grâce à celui-ci nous avons gagné le permis à 200€, la non interdiction de chasse le dimanche et plein d'autres choses qui nous pendaient au nez, sans le soutien de Macron on été mort et la oui, les petits auraient trinqués.
Nous n'avons jamais eu d'avancé avec les anciens présidents on se faisaient manger tout doucement, alors pour une fois regardé la vérité en face, je pense que nous gagnons plus que nous perdons, c'est sur que certains y perdent mais la chasse sera gagnante.


Comme tu dit cette dans le deal, mais avec le changement de ministre on à eu des surprisse :
cota des grives à la glu diminuer de moitié, demande du retrait de la liste des nuisible du renard par écologiste et pour la chasse du dimanche le ministre le garde sous le coude.

Pour le permis à 200 euros ces une bonne chose pour les personnes qui on du tan et non pour les jeunes comme sont but et

Il faut pas oublier que la reforme sur les dégâts n'a pas était signée.

Actuellement se qui fait vivre nos FDC et le permis départemental, si tout le monde prend un permis national les FDC auront 40 à 50 euros de moins de reversée par rapport à un permis départemental, le manque à gagner peu être énorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
hyt-bac a écrit :
didier09 a écrit :
Je pense que cela été dans le deal, grâce à celui-ci nous avons gagné le permis à 200€, la non interdiction de chasse le dimanche et plein d'autres choses qui nous pendaient au nez, sans le soutien de Macron on été mort et la oui, les petits auraient trinqués.
Nous n'avons jamais eu d'avancé avec les anciens présidents on se faisaient manger tout doucement, alors pour une fois regardé la vérité en face, je pense que nous gagnons plus que nous perdons, c'est sur que certains y perdent mais la chasse sera gagnante.


Comme tu dit cette dans le deal, mais avec le changement de ministre on à eu des surprisse :
cota des grives à la glu diminuer de moitié, demande du retrait de la liste des nuisible du renard par écologiste et pour la chasse du dimanche le ministre le garde sous le coude.

Pour le permis à 200 euros ces une bonne chose pour les personnes qui on du tan et non pour les jeunes comme sont but et

Il faut pas oublier que la reforme sur les dégâts n'a pas était signée.

Actuellement se qui fait vivre nos FDC et le permis départemental, si tout le monde prend un permis national les FDC auront 40 à 50 euros de moins de reversée par rapport à un permis départemental, le manque à gagner peu être énorme.


Désolé de répondre une telle connerie, alors je vais la mettre en bleu. Vu ce que certaines FD font de notre pognon, ça fera du tri qu'il y en ai moins qui rentre. Graisser certaines personnes ou certaines pratiques sur mon dos, ça me fait mal au cul.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
CHRISTIAN 04 a écrit :
Il est vrai que certains y perdront avec le permis départemental, mais globalement C'est la chasse française et le chasseur Français qui y gagne. Je crois qu'il ne faut pas en faire une affaire de principes.

Chez moi c'est la France rurale faite de Paysans, d'artisans, d'ouvriers et de retraités.
Pourtant je constate qu'à 90% d'entre nous, nous sommes plutôt bien équipés avec des chaussures qui coutent en moyenne plus de 200€. Pour ceux qui sont équipés de carabines elles sont souvant récentes équipées de lunettes qui valent la peau des c......s et quand un sanglier ce défille à vue, on le bombarde tant qu'on le voit , au prix des balles cella fait cher. N'oublions pas que tout ceux qui sont sur le forum nous avons des chiens auquel nous tenons énormément et qui nous coutent cher. etc....

Pour une fois que la chasse Française bouge, l'an prochain je prendrai le permis national avec grand plaisir même si je n'en ai pas vraiment besoin!!!

chez nous c'est une paire de bottes à 50€


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Permis départemental
Message Publié : 13 Déc 2018 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
jess 07 a écrit :
A d'accord et bein si c'était dans le deal tout est plus claire :shock: Déshabillé Paul pour habillé Jacques !!! Reste a savoir combien y a-t-il de Paul :roll:
Bon moi c'est Paul …

JE SUIS PAUL


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français