Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
C'est sur que de dire un bonjour aux personnes que l'on croise c'est bien et au moins on respecte l'autre. Dimanche encore un cycliste n'osait pas passer car il avait vu le panneau chasse en cour et bien je n'étais que spectateur, je lui ai dit bonjour et l'ai rassuré qu'il ne risquait rien sur la route et que les chiens n'étaient pas encore lâchés. la nature est a tout le monde seul chose le respect de chacun.
Pour les anti chasse c'est sur qu'ils ne sont pas dans la nature et peut être même qu'ils n'ont aucune connaissance de cette nature.
Qui peut lancer un sondage doit on faire payer les dégâts de sangliers, loups, lynx aux anti chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
dagobert a écrit :

Herve a écrit :
Vous avez raison, cela devient lassant. Pour autant il faut répondre comme le dit dagobert et faire circuler par vos réseaux car pour le moment 28000 sont pour l'interdiction de chasser le dimanche et 17000 sont contre...

Hé les gars faut pas vous affoler il parait qu'on a un super président de FNC qui est copain avec le président de la république. pas de soucis, ces 2 là vont protéger la chasse du dimanche avec l'appui du nouveau ministre qui s'occupe de la chasse car lui aussi c'est un mec bien a lire certaines interventions.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
Dans le 06, la FDC a mis en place un système informatique sur lequel chacune des équipes de chasse ou le président de chaque ACC et chaque lieutenant de louveterie retransmet le compte rendu de la journée avec le nombre de sangliers tués, le sexe, le poids au 1/2 kg prés, l'âge estimatif. Il y a aussi une rubrique pour les renards ( vus, tués, malades) .
le gros avantage de ce process, c'est qu'aujourd'hui on a des données relativement précises.D'abords sur le nombre d'animaux prélevés, le % de mâles / femelles; l'âge moyen ; le poids moyen mais aussi le nombre de battues réalisées; le nombre de participants ; et c'est là que je vais en venir les jours de chasse utilisés avec le % d'animaux prélevés ces jours là. C'est ce qui a été opposé au préfet qui en demandait toujours plus , car messieurs sur le 06 la chasse le dimanche c'est 30% des prélèvements annuels c'est à dire un tiers des dégâts en moins et si vous faites le ratio, en prenant la référence que le sanglier c'est à minima 150% de reproduction, je vous laisse faire le calcul et argumenter auprès de ces gens qui ne pensent qu'à eux !!!
Maintenant comme écrit plus haut, si l'on veut être respecter il faut commencer bon ou mal gré, a être courtois avec les autres. C'est vrai, que moi aussi j'explique comment est la chasse et il y a peu de cas, il ya peu de gens hostiles à notre sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
salut,
respectons les autres et l'on nous respecteras, TOUT les chasseurs ne sont pas blanc comme neige, notre fdc66 organise chaque année une journée "connaissance de la chasse" pour les non chasseurs qui sont invités à participer a une journée de chasse,
ON NE VOIT PAS LES EXTRÉMISTE VENIR A CES JOURNÉES :evil:
il faut commencer comme le dit Pierrot par une information dans les écoles et comme notre FDC66 faire participer les classes a des ensemencements planter des catégories d'arbres etc etc, c'est un vaste problème a gérer
mais comme je le dis au début d'abord regardons certains d'entre nous faire et après il ne faut pas s'étonner des résultats et des sondages anti chasse

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mars 2009 20:36
Message(s) : 811
Capucin86 a écrit :
Daniel39 a écrit :
Non toujours les chasseurs changeons un peu!!!!!!!!
Interdisons les promeneurs, les VTT, les motos les Quads et patati et patata.....
Qui écrase le plus de limaces, escargots, fourmis, dérange le gibier pendant sa reproduction, à mon avis pas les chasseurs.
Arrêtez de vous prendre pour des écolos, les chasseurs le sont plus que vous.


Je fais du vtt, du trail, des randos , et je fais de la pédagogie dès que je parle de chasse, et quand je chasse, je dis bonjour aux autres, et j'engueule les chasseurs qui ne disent pas bonjour aux autres et ne cassent pas leur fusil pour discuter ou les saluer..... Enfin à force de me promener dans la nature, je vois bien que je suis souvent tout seul ! Ils sont où les anti..... Devant leur télé ? Ceux que je croise et à qui je présente mon goût pour la chasse ne m'ont jamais traité d'assassin......


idem


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 11 Sep 2018 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chasseurdanfer06 a écrit :
Dans le 06, la FDC a mis en place un système informatique sur lequel chacune des équipes de chasse ou le président de chaque ACC et chaque lieutenant de louveterie retransmet le compte rendu de la journée avec le nombre de sangliers tués, le sexe, le poids au 1/2 kg prés, l'âge estimatif. Il y a aussi une rubrique pour les renards ( vus, tués, malades) .
le gros avantage de ce process, c'est qu'aujourd'hui on a des données relativement précises.D'abords sur le nombre d'animaux prélevés, le % de mâles / femelles; l'âge moyen ; le poids moyen mais aussi le nombre de battues réalisées; le nombre de participants ; et c'est là que je vais en venir les jours de chasse utilisés avec le % d'animaux prélevés ces jours là. C'est ce qui a été opposé au préfet qui en demandait toujours plus , car messieurs sur le 06 la chasse le dimanche c'est 30% des prélèvements annuels c'est à dire un tiers des dégâts en moins et si vous faites le ratio, en prenant la référence que le sanglier c'est à minima 150% de reproduction, je vous laisse faire le calcul et argumenter auprès de ces gens qui ne pensent qu'à eux !!!
Maintenant comme écrit plus haut, si l'on veut être respecter il faut commencer bon ou mal gré, a être courtois avec les autres. C'est vrai, que moi aussi j'explique comment est la chasse et il y a peu de cas, il ya peu de gens hostiles à notre sport.


Salut Daniel le suivi des chasses sur informatique existe aussi dans le Var depuis 2007 et effectivement ça apporte pas mal de renseignements!!
Un apperçu sur 10ans!!!


Pièces jointes :
CrystalImageHandler (2).png

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: SONDAGE CHASSE LE DIMANCHE
Message Publié : 12 Sep 2018 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juil 2013 10:47
Message(s) : 855
Localisation : 06
pierrot bonjour,

je vais essayer d'envoyer un modèle de chez nous et qui en toute modestie est beaucoup plus complet. mais le seul dilemme, c'est que je me débrouille mieux avec une dague qu"avec l'ordinateur :lol: :lol:
dés que je peux …..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français