Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour

Mon avis est que ce genre d'attaque existe depuis très longtemps et vont augmenter. Il y a de moins de ruraux donc de moins en moins qui connaissent nos campagnes, nos pratiques,... Ils sont dans leur metro/boulot/DODO et 15 jours par an ils voient autre chose. DOnc pas la peine de se battre mais profitons de nos loisirs et plaisirs.

Bientôt ils mangeront des insectes mais y en a de moins en moins aussi

Vous voyez, un mercredi matin nous allons au parc avec les chiens, je propose à ma fille (20 ans) de venir, elle me dit sans fusil, oui sans fusil alors elle est venue et bien elle a passé une bonne matinée et moi j'étais heureux... Les chiens ont bien chassé, ma fille m'a posé plein de questions...
Et bien je sais qu'elle ne chassera pas mais au moins elle a vu ce que je faisais les WE et pourra en parler.
Quand on remonte en Bourgogne et bien elles ( j'ai 2 filles) vont avec leur cousin dans les tracteurs et découvrent la culture etc...

PROFITONS TANT QUE LON PEUT ET QUI VIVRA VERRA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2013 21:28
Message(s) : 908
il devrait bien sent prendre a la viande halal, mais ca n a pas l aire d etre le cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2016 15:27
Message(s) : 47
Localisation : Morbihan
Bien dit cliou off road.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2016 15:27
Message(s) : 47
Localisation : Morbihan
Je pence qu'il a bien d'autres questions a se poser avant celle la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Je sais ce qu'est un rapprocher, je sais ce qu'est un hourvari,je sais ce qu'est un ferme, ......mais dans le monde du chien courant je ne sais pas ce qu'est un "bobo".
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2018 12:48
Message(s) : 29
Localisation : Chasse sur rhone
Bonsoir à tous tu as raison pierro il ne faut rien lâcher je suis d'accord mais malheureusement aujourd'hui les traditions et le folklore n'intéresse plus les gens et encore moins les jeunes.Regardons autour de nous a la chasse les jeunes ne se bousculent pas au portillon ,ils préfèrent passer des heures sur leurs smartphones plutôt que de se promener dans les bois et pour beaucoup ils ont une mauvaise image de la chasse parce que les médias ne relatent que du négatif dans 99 pour cent des cas.L'avenir ne vas pas être facile mais je vais essayer à mon échelle de transmettre ces valeurs et surtout garder la même ligne de conduite chasse,pêche et traditions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 23 Mai 2018 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Quinquin38 a écrit :
Bonsoir à tous tu as raison pierro il ne faut rien lâcher je suis d'accord mais malheureusement aujourd'hui les traditions et le folklore n'intéresse plus les gens et encore moins les jeunes.Regardons autour de nous a la chasse les jeunes ne se bousculent pas au portillon ,ils préfèrent passer des heures sur leurs smartphones plutôt que de se promener dans les bois et pour beaucoup ils ont une mauvaise image de la chasse parce que les médias ne relatent que du négatif dans 99 pour cent des cas.L'avenir ne vas pas être facile mais je vais essayer à mon échelle de transmettre ces valeurs et surtout garder la même ligne de conduite chasse,pêche et traditions.


Quinqin mon père me disait "quand tu plante un piquet,si c'est dans de la terre meuble en trois coup de masse il rentre, quand c'est dans le dur il en faut plus (de coup de masse) mais il fini par rentrer"!!!! :D
Voila une "image" que j'ai enregistré et que je pratique!!!! :lol: Ne rien lacher!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 01 Juin 2018 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
Bonjour, je ne sais pas comment cela ce passe chez vous, mais dans ma région la communication sur la chasse est principalement négative . on entend les pires contrevérités, et il n'y a généralement personne pour les contredire si ce n'est des caricatures de chasseurs qui font plus de mal que de bien. Nos représentant ne sont que très rarement invités a s'exprimer et quand c'est les cas on leur oppose des extrémiste très bien préparer. On ne parle de la chasse que lors des problèmes , invasions de sangliers, accidents,... . je pense que l'on devrais communiquer plus régulièrement sur les choses positives de la chasse, contact avec la natures, traditions, passion des chiens,... Des valeurs qui sont a la mode pour l'instant (retour aux sources) et éviter des mettre en lignes les pires moments de la chasse( ferme sanglant, idiot qui se prend pour rambo complètement imbibé,...) nos détracteurs communiquent rarement sur le fait que leur alimentation a besoin d'être complémente, que pour faire leur voitures électriques on détruit la planète, que leur bio a fais le tour du monde et que leurs déchets terminent en Afrique. On peut aussi parler de leurs chiens enfermé toutes l'année en appartement et qui lorsqu'ils ont le droits d'aller se promener quand ils sont on vacances ne sont pas sous contrôle et font d'énormes dégâts sur le jeune bétails et le gibier. Ou du fait qu'ils critiquant les lâcher de gibier, mais qu'ils ce permettant de relâcher des prédateurs et des nuisibles sur des territoires qu'ils n'abbiterons jamais (loups, ratons-laveurs, castors,...) les gens qui nous on précéder les ont éliminé et eu vivaient grâce a ces territoires sans rien importé du bout du monde et sans smartphone ça c'était du bio et du circuit court


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 01 Juin 2018 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Arden belge 100% raison...mais faut plus rêver on est minoritaire et plus du tout dans le moove.déjà comme tu dis les vidéos ...poubelle...les reportages sur la chasse exemple les déterrages à proscrire...un vieux proverbe dit pour vivre heureux vivons cachés,et ne croyez pas que vous ferez accepter la chasse ,à des gens qui n'ont d'idée de la nature que ce qu'on leur montre ,aujourd'hui bambi n'est plus un dessin animé....on appelle ça l'évolution....alors???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 02 Juin 2018 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
Bonjour, je ne pense pas que nous devions vivre cache, notre passion est belle et nous devon faire venir des nouvelles personne a la chasse si nous voulons que nos enfants puissent en profiter . a mon avis nous devrions utiliser la communication a la manière de nos détracteurs, montrer ce qu'il y a de plus beau et "oublier" ce qui l'est moin . les fédérations de chasse pourraient engagée des personnes chargée de la communication pour mettre fin au pires contrevérités véhiculée sur le net ou ailleurs, des gens préparé et qui connaissent les chiffres, ils ce trouverait moin démunis et notre cause mieux défendue que par des personnes certes passionnée mais mal préparée a cette exercice, qui sous la pression on du mal a développer leurs idées . a nous aussi d'empêcher les gens de notre propre camp de filmé n'importe quoi, pratiquons notre passion dans les règles afin de ne pas donner le bâton pour nous faire battre . si les gens ne voient plus que du positif ce ne peut être que bénéfique a la chasse et les extrémiste trouveront certainement quelqu'un d'autre a emmerder .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français