Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 05:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : LE REV...
Message Publié : 21 Mai 2018 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Amis végans et aficionados de la cause animale, un nouveau mouvement est né, emmené par Aymeric Carron chroniqueur bobo bien connu du grand public. Pour en savoir plus : http://nouveau.pressedd.fr/visu/documen ... a/account/

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 21 Mai 2018 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
avec celui la on est mal ca c est un vrai Bobo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Malheureusement, le sens du vent semble celui que nous pressentons depuis plusieurs années. Une industrialisation déracinant les Hommes de leur terre donnant naissance à des générations de plus en plus connectées au virtuel et déconnectées du réel qui, portant un regard en arrière vers leurs racines ne reconnaissent plus rien et les jugent obsolètes sans pour autant prendre le temps de s'en intéresser.
Ce parti politique est l'image de cette société qui ne reconnaît plus ses racines et qui les remettent en cause par simple fainéantise intellectuelle en se remettant à de primaires réactions émotionnelles occultant la pensée et la réflexion globale. L'heure n'est plus au recul et à la mise en perspective mais à la réaction immédiate, radicale. Dans ce cas : amalgamant toutes les causes animales dans une seule idée : la mort de l'animal ne doit plus exister. Triste conclusion lorsqu'on sait que la mort (animal ou humaine) nous détermine justement en tant qu'être vivant.

Donc ma question est simple : pensez-vous que c'est simplement un effet de mode (bien pensante, électoraliste...) éphémère ou est-ce le basculement définitif de notre société vers un autre rapport à la mort qui pourrait s'avérer dangereux pour l'être humain et l'animal ?

En d'autres termes, pensez-vous que les carottes sont cuites ou plutôt laissons l'orage passer ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pour avoir lu plusieurs articles récents dont certains publiés par des philosophes connus, une tendance de fond est bien là et ne semble pas passagère. Cependant penser que ce mouvement est irréversible et condamne nos activités comme tant d'autres me semble prématuré. Cela signifie au moins que la solidarité entre nous et la nécessité de peser politiquement constituent des impératifs...
http://www.liberation.fr/debats/2017/01 ... te_1539586
https://blogs.mediapart.fr/jaquis/blog/ ... -armengaud

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Aujourd'hui la viande et poisson pas bon pour nos enfants
Le beurre les produits laitiers nocifs aussi


Ben heureusement que le beurre la viande tue pas car je serai mort depuis longtemps.

Il ne faut pas ce battre que pour la chasse mais pour toute nos traditions pour le monde rural

Après chacun est libre de choisir son mode de vie mais il ne faut pas l imposé au autres moi j'ai choisi
RILLETTES RILLON BEURRE FROMAGE CÔTE DE BOEUF PAIN TARTES TATIN ET VIN ROUGE

Mais faisons attention à tous ces mouvement intégriste médiatique
Restons sur nos garde.

Ne pas mettre tout les citadin dans le même sac il y en a des bon qui son la aussi pour faire vivre nos village.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
D'accord, effectivement le poids politique et la solidarité me semblent de mise aussi.

Malgré tout, j'ai l'impression que le "gros" défi non seulement du monde de la chasse mais plus globalement tout ce qui touche au monde cynégétique, aux traditions et aux racines est de réapprendre aux nouvelles générations qui se sont éloignées petit à petit d'où ils viennent.
Car aujourd'hui on voit bien qu'il suffit d'une vidéo choc, d'un article mensonger ou d'un reportage habilement monté pour que les gens croient se faire opinion en tombant dans la facilité. De ce point de vue, le combat semble déséquilibré.

Alors je me dit comment lutter à travers le politique ou les médias quand les journalistes ou les politiques choisissent le buzz et la posture au détriment du débat honnête et de la vérification de la vérité ? Comment une minorité peut expliquer à une majorité pervertie le bon sens ?

Je prend pour exemple une manifestation pour le 1er mai avec comme invité un équipage de vénerie où un groupe AVA est venu distribuer des tracts. A la limite c'est leur droit, mais comment faire comprendre aux gens que ces tracts sont truffés de mensonges quand ces mêmes gens n'ont aucune idées de ce qu'est la vénerie ? Car il est plus facile de s'indigner en lisant des mensonges que de chercher la vérité...

Nos instances ont-elles appréhendé ce défi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Il faudrait aussi que nos professeurs des écoles fasse découvrir les traditions de nos village

J'ai eu un instituteur qui nous sortai de l école avec les anciens du village
Si les professeurs des écoles qui sont majoritairement ecolo anti chasse bourre le crâne de nos petites ça va pas être simple dans l avenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Il faut dire qu'avec toutes les conneries que les hommes font avec les animaux,et le reste....ils ont de quoi mettre du bois dans la chaudière ,et malheureusement ils n'ont pas tort sur tout....je parle pas du veganisme .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Ces gens là ne sont écoutés grâce à internet si les réseaux n existaient pas je pense que eux aussi n existeraient pas.

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LE REV...
Message Publié : 22 Mai 2018 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
Pour répondre a max 17,il ne faut rien lacher et surtout dans notre corporation "essayer" de rester soudé le plus possible!!!!
Je suis dans ma 70eme année et je me suis toujours battu pour ce qui touche les traditions,pas seulement la chasse mais tout ce qui touche notre vie "rurale" !!!
C'est pas dans des moments pareils,ou je suis de votre avis c'est de plus en plus dur de faire connaitre aux enfants des générations futures ce qui est "naturel" qu'il faudrait lacher le morceau!!!
Chacun a notre échelle essayer de prouver a ceux qui ont des idées toutes faites ou qu'ils ont acquises a cause de "mensonges" que la vie c'est autre chose!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français