Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 16:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Avr 2018 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
antho4812 a écrit :
bonjour cyril est tu sur des chiffres que tu avance?
si oui je vais laisser tomber les vaches je viens m'installer en vin .exonéré d’impôts ta vu ca ou?


chez nous la bouteille de vin ( rouge, rosé ou blanc) dans un domaine se vends entre 12 et 18E, sans partir dans certaines cuvées qui montent facilement à 25E pour du rosé!!! et la bouteille de fait que 75cl!!!!
ça m'étonnerais que l'on te donne autant pour ton lait :oops: ( vu ce que je vois au infos).

Même s'ils paient des impôts c'est pas grave......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2018 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
antho4812 a écrit :
bonjour cyril est tu sur des chiffres que tu avance?
si oui je vais laisser tomber les vaches je viens m'installer en vin .exonéré d’impôts ta vu ca ou?

Tous les investissements faits sur les domaines viticoles sont déduis des impôts,
Certains viticulteurs gagnent plusieurs milliers d'euros 9ar mois sans payer d'impôts sur le revenu...
Et je parle pas des investisseurs qui grâce à l'achat d'un domaine defiscalise à grande échelle !
Au lieu de donner pour la collectivité on fait fructifier son argent.
Les domaines du sud se vendent à ces investisseurs et ensuite ils nous demandent encore de payer les dégâts.
L'agriculture n'est pas une corporation solidaire. Certains sont Ultra subventionnés d'autres travaillent sous le seuil de rentabilité.
Chez moi tu plantes 1 hectare de vignes tu touches tranquille 10- 12000 . Combien on te donne quand tu achètes une vache?
Niveau charges sociales rien à voir non plus avec le RSI d'un chef d'entreprise !
cyril

Je précise que je suis fils de viticulteurs. Mais les temps ont bien changé.
!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2018 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Et à CORRENS TOUS EST BIO même les chevaux qui labour les vignes bon le prix est moins bio :P :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2018 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Déc 2011 13:18
Message(s) : 768
sebven a écrit :
Et à CORRENS TOUS EST BIO même les chevaux qui labour les vignes bon le prix est moins bio :P :P



N oublies pas que tu viens nous voir en août, tu vas voir on va te faire du 100% bio :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2018 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 13 Avr 2014 15:39
Message(s) : 192
https://www.leveil.fr/chaise-dieu/faits ... 25906.html

Voici le lien d'un journal local avec une photo peu flatteuse mais qui résume bien les mentalités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2018 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bein vous avez des sangliers bizarres dans le 43
D'un cote y a plus de charcuterie à faire :mrgreen:

Je crois que fasse à de telles conneries il ne faut meme plus réagir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2018 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Petite précision désolé je réagit à la photo
après pour les dégâts quand trop, il faut aussi comprendre les agriculteurs et agir avec eux

Si problème d'agrainage abusif et bien vous allez certainement connaître une autre étape: agrainage en point fixe interdit, agrainage linéaire à plus de x mètres des culture, déclaration à la fédé de vos agrainages jours un ou deux/ semaine ainsi que les volumes et situer sur un plan votre parcours du linéaire
ensuite l'ONF ou ONC feront leur boulot
C'est du vécu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2018 04:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juil 2009 23:16
Message(s) : 24
Pour ma part ce que je trouve bizare c est que nous soyons meme pas au courant lorsque l expert passe .les surfaces annoncees me semble bien souvent surestimees .la seule fois ou j ai pu assiste a une expertise j etais le seul a avoir un decametre et apparement le seul a reconnaitre un mais qui n avait pas leve a cause des innondations du printemps .resultat 40% de surestimation .on veut bien payer ce que l on doit mais pas plus.

_________________
crane pas si t'es chauve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2018 06:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11809
Localisation : HautVar afaccc83
OP73 a écrit :
Pour ma part ce que je trouve bizare c est que nous soyons meme pas au courant lorsque l expert passe .les surfaces annoncees me semble bien souvent surestimees .la seule fois ou j ai pu assiste a une expertise j etais le seul a avoir un decametre et apparement le seul a reconnaitre un mais qui n avait pas leve a cause des innondations du printemps .resultat 40% de surestimation .on veut bien payer ce que l on doit mais pas plus.


Quand tu dis (la phrase que j'ai surlignée) tu parle de qui????
Chez nous le plaignant est présent,l'expert de la fédé est présent, un représentant de la société de chasse est présent, un administrateur de la fédé est présent et le plaignant a souvent un expert particulier !!!!!!
Donc je pense que tous les parti concernés sont bien représentés pour faire une bonne expertise?????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2018 08:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
phillef13 a écrit :
Petite précision désolé je réagit à la photo
après pour les dégâts quand trop, il faut aussi comprendre les agriculteurs et agir avec eux

Si problème d'agrainage abusif et bien vous allez certainement connaître une autre étape: agrainage en point fixe interdit, agrainage linéaire à plus de x mètres des culture, déclaration à la fédé de vos agrainages jours un ou deux/ semaine ainsi que les volumes et situer sur un plan votre parcours du linéaire
ensuite l'ONF ou ONC feront leur boulot
C'est du vécu


Carnet de prélèvement avec feuilles détachable pour bilan intermédiaire
Agrainage par zone avec des une réglementation et 1kg de maïs par hectares
Ça concerne aussi la distribution de foin pour les cervides.

Au début nous étions pessimiste mais ça change pas grand chose.
Quand tu as une forte population le seul Remède efficace ces de tué du sanglier.

Pour les agriculteurs quand tu arrives dans un champ de maïs de 10hectares et que tout est ravagé par les sanglier et cervides bien tu es pas content.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français