Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Avr 2018 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
phillef13 a écrit :
Oulà
vaste sujet

Je suis fils d'ancien agriculteur et je connais bien le sujet :evil:

Je suis d'accord en grande partie avec ce qui est écrit mais il faut aussi préciser que la plupart des agriculteurs sont eux même chasseurs.
Les dégâts de gibier parce que nous parlons des sangliers mais vous pouvez aussi associer les cerfs, pas les mêmes dégâts mais aussi impactant sur les cultures.
Je crois que nous souhaitons tous du gibier pour chasser mais nous nous sommes faits dépasser par la reproduction, la mauvaise gestion par certaine société (gestion commerciale) et l'adaptation de l'espèce dans l'environnement.
Il y a dans les agriculteurs chasseurs ceux qui comprenaient et ne profitaient pas des dégâts pour améliorer leur revenu et ceux au contraire voyait un revenu supplémentaire et ça c'est terrible et pas uniquement de la faute du paysan mais aussi des experts, des fédé,...


C'est pourquoi l'idée de la taxe à l'hectare en fonction des dégats aux sociétés de chasse est une bonne chose car cela obligera les sociétés de chasse de réduire les surpopulations et de mieux gérer. Après dans certaines régions la chasse est pratiquée de façon plus ancestrale et la pas de souci mais dans les porcheries ou les sociétés chasse 1 fois par mois et qui font payer des actions à des sommes astronomiques, elles doivent être taxées

Ne me tapez pas trop dessus... :oops:

Je suis d'accord pour la taxe a l'hectare a condition que soit comptabilisé les hectares avec un bail de chasse uniquement
les autres zéro euros d'indemnisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 22:35
Message(s) : 590
Localisation : 71570
cyril 83, tu as l'air d'être bien renseigné, je veux bien connaître les viticulteurs qui ont tous les avantages que tu annonces!!
Ou alors je doit vraiment être débile, car moi, j'ai plutôt l'impression d'être une vache à lait plutôt qu'un privilégié de l'état!
Non mais sérieux, avant de balancer des absurdités pareils, faudrait peut être réfléchir et te renseigner!
Tu veux connaître mes impositions et mes charges sociales?

Je pense en effet qu'il y a de l'abus de certains agri pour profiter d'indemnisations qui pourraient être évités, mais le gros du problème, c'est qu'il y a TROP de sangliers, et qui sont même plus des vrais sangliers mais des cochons sauvages nourris au maïs! Il y a trop de gens qui chassent dans des porcheries à ciel ouvert, il faut faire baisser les populations de sanglier, presque partout en france.

De quoi a t-ont peur? qu'il n'y en ai plus assez pour chasser? C'est quand ils vont nous retirer la responsabilité de cette gestion qu'il vont trouver des solutions, et à mon avis, ça sera radical!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Maconnais-beaujolais a écrit :
cyril 83, tu as l'air d'être bien renseigné, je veux bien connaître les viticulteurs qui ont tous les avantages que tu annonces!!
Ou alors je doit vraiment être débile, car moi, j'ai plutôt l'impression d'être une vache à lait plutôt qu'un privilégié de l'état!
Non mais sérieux, avant de balancer des absurdités pareils, faudrait peut être réfléchir et te renseigner!
Tu veux connaître mes impositions et mes charges sociales?

Je pense en effet qu'il y a de l'abus de certains agri pour profiter d'indemnisations qui pourraient être évités, mais le gros du problème, c'est qu'il y a TROP de sangliers, et qui sont même plus des vrais sangliers mais des cochons sauvages nourris au maïs! Il y a trop de gens qui chassent dans des porcheries à ciel ouvert, il faut faire baisser les populations de sanglier, presque partout en france.

De quoi a t-ont peur? qu'il n'y en ai plus assez pour chasser? C'est quand ils vont nous retirer la responsabilité de cette gestion qu'il vont trouver des solutions, et à mon avis, ça sera radical!


Angelina et bratt demande t il des indemnités de dégâts ??
En Sologne les propriétaires comme Bouygues bic forestier etc...
Ont des gros avantage et même des subventions agricole
L argent tourne en rond.

Après il faut comparer ce qui est comparable
Un vignoble du Val de Loire pas le même prix quun dans le Var ou champagne
Comme chez moi un hectares de blé en Beauce à 90quinteaux et 1hectares de blé dans le sud il y en a pas

Comme toujours nous avons tous nos différences

Mais où il y a pas de différence c'est que l abondance du sanglier fou le bordel à tous niveau et partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Maconnais-beaujolais a écrit :
cyril 83, tu as l'air d'être bien renseigné, je veux bien connaître les viticulteurs qui ont tous les avantages que tu annonces!!
Ou alors je doit vraiment être débile, car moi, j'ai plutôt l'impression d'être une vache à lait plutôt qu'un privilégié de l'état!
Non mais sérieux, avant de balancer des absurdités pareils, faudrait peut être réfléchir et te renseigner!
Tu veux connaître mes impositions et mes charges sociales?

Je pense en effet qu'il y a de l'abus de certains agri pour profiter d'indemnisations qui pourraient être évités, mais le gros du problème, c'est qu'il y a TROP de sangliers, et qui sont même plus des vrais sangliers mais des cochons sauvages nourris au maïs! Il y a trop de gens qui chassent dans des porcheries à ciel ouvert, il faut faire baisser les populations de sanglier, presque partout en france.

De quoi a t-ont peur? qu'il n'y en ai plus assez pour chasser? C'est quand ils vont nous retirer la responsabilité de cette gestion qu'il vont trouver des solutions, et à mon avis, ça sera radical!


Viens dans le Var tu verras ou se situent les aides.

Compare les taux de charges d'un agriculteur et d'un chef d'entreprise tu verras la différence!

Quand je vous qu'un agriculteur touche 12 000€ par hectare lorsqu'il plante il a de quoi largement payer ses plans et son palissage et il en reste encore grassement non?

Quand je vois ce que gagnent certains collègues viticulteurs et le fait qu'ils ne paient aucun impôt sur le revenu!

Aucun contrôle sur les appellations on passe allègrement du raisin d'une appellation à l'autre et j'en passe...

Moi je souhaiterai que le cheptel diminue fortement pour qu'on puisse commencer à chasser au lieu d'abattre!

Quand on nous force à chasser dès le mois de juillet avec des températures de 30° et ce pendant 3 mois. C'est loin d'être agréable!

On nous demande toujours plus, de tuer nos chiens pour préserver le raisin, au final pour quoi? La plupart des agriculteurs ne sont même pas foutus d'entretenir et de faire fonctionner les clôtures que la fédération leur fournit. %ais pas grave on paye quand même alors à quoi bon se faire ch...
Aujourd'hui dans le var ça canarde la nuit le jour et maintenant les agriculteurs ont même droit aux cages pièges!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Ne vous prenez pas la tète, les dégâts ont toujours été un sujet à problème. Ils doivent être adapter a chaque situation. Malheureusement dès qu'il y a argent il y a tricherie etc...
Il faut comprendre qu'un paysan ou un viticulteur qui voit son travail saccagé en 1 nuit ce n'est pas non plus motivant.

Mais je me répète ne croyez pas qu'il y a que le sanglier qui fait des dégâts. Peut être qu'ils se voient plus facilement mais le cerf en fait sur les colza, les lapins qui taillent les plants, les loups sur les troupeaux, les chevreuils qui mangent les plantations etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2018 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je vais t éclairé Phil
Pour mon département
Dégâts Sanglier
410968,21
Dégâts cervides
58901,21
Dégâts chevreuil
62880,32

Total 532749,76e

Et mon département se place dans le premier pour les prélèvements.

Mais le sanglier reste le plus gros faiseur de dégâts.

Je me répète mais l abondance du sanglier est pas bon pour tout dégâts chasse entente etc.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2018 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 26 Avr 2014 19:21
Message(s) : 58
A vous lire les agriculteurs roulent sur l'or.... :oops:
Quand tu essaye de gérer correctement le sanglier sur ta commune, que tu alerte ta fédé qui fait la sourde oreille et qui 5 ans plus viens te dire holala on commence à avoir un problème... faut pas s’étonner que ça pète...
Et que dire quand tu arrive a mettre d'accord des territoires qui ne s'entendait pas du tout à se mettre d'accord à faire une battue commune, et que la veille un petit rigolo (car agir comme ça ce n'est pas de la chasse ) s'amuse à lâcher des chiens vers 16h afin qu'il n'y ait pas prélèvement alors qu'il y a dégâts...

Des cons malheureusement il y en a partout, essayons d'agir ensemble avec ceux qui veulent bien faire avancer dans le bon sens, plutôt que taper les uns sur les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 18:36
Message(s) : 169
Chez nous la guerre est déclarée contre les sangliers. Cette année nous avons eu du mal a trouver et chasser des sangliers mais il faudrait en tuer plus , j ai des amis agriculteurs qui n ont jamais fait de déclarations de dégâts et il s en sont toujours bien sortie et d autres qui ont fond des déclarations pour 80 euros, qui ne sont pas plus riches.
Tout cela pour dire que pour certains s il reste 1 sanglier qui fait 1 trou c est trop et d autres font avec.
Il faut trouver le bon compromis, car les agriculteurs ne peuvent pas non plus subir d important dégâts, il faut être logique.
Après il faut savoir que chez nous les agriculteurs qui exploitent 120 hectares ne sont propriétaire de ces 120 hectares et que les pus gros propriétaires sont des particuliers.
Alors ils faut aussi qu ils fasse attention a cela


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dans le 41 l agriculteur fait une demande de dégâts si il estime les dégâts à plus de 500e
Car maintenant les dégâts son payé à partir de cette somme en dessous l agriculteur dois payer les frais de dossier et payé l expert en dégâts
Bizarrement depuis cette loi Ben beaucoup moins de déclaration pour pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Avr 2018 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
bonjour cyril est tu sur des chiffres que tu avance?
si oui je vais laisser tomber les vaches je viens m'installer en vin .exonéré d’impôts ta vu ca ou?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français