Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2018 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
sultan a écrit :
Que du blabla les parts sont tellement cher qu ils ne lâcherons rien et en plus ç est un bisnes hôtels restaurant il possède tous le tour de la chasse pauvres petits chasseurs français.


Franchement, je suis dégoûtée de vous lire. Je peux vous dire que ce matin quand j'ai reçu cet arrêté préfectoral j'en ai pleuré de joie. 30 ans que les chiens courants étaient interdits dans le département du Haut Rhin; des années que nous nous battons pour lfaire abroger cet arrêté et quand enfin on y arrive, on nous prend presque pour des débiles. C'est à croire que çà vous arrange qu'on ne puisse pas chasser avec nos courants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
beaglou88 a écrit :
sultan a écrit :
Que du blabla les parts sont tellement cher qu ils ne lâcherons rien et en plus ç est un bisnes hôtels restaurant il possède tous le tour de la chasse pauvres petits chasseurs français.


Franchement, je suis dégoûtée de vous lire. Je peux vous dire que ce matin quand j'ai reçu cet arrêté préfectoral j'en ai pleuré de joie. 30 ans que les chiens courants étaient interdits dans le département du Haut Rhin; des années que nous nous battons pour le faire abroger et quand enfin on y arrive, on nous prend presque pour des débiles. C'est à croire que çà vous arrange qu'on ne puisse pas chasser avec nos courants.



OUI Marie-Claude tu as raison, tout n'est pas encore gagné, mais maintenant les chasseurs du Ht Rhin ne pourront plus se réfugier derrière cet ancien arrêté, et laissons les découvrir les chiens courants c'est à force de petits pas et de persévérance que nous arriverons aussi à faire évoluer les mentalités... même si certaines sont un peu obtus (cf post precedent) ;) ;)

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Beaglou c'est bien qu'il n'ai plus d interdiction pour la chasse aux chiens courants beau combat.

Mais regarde dans ma région pas d interdiction et le chien courant à bien du mal et pas le bien venu. Même notre président de fdc le dit et il est vice président fdc nationale.
C'est pour cela que je vais aller défendre ma passion à la journée des associations organiser par la FDC 41
J'y serai avec mes petits bleu et une banderole afaccc ça aurait été bien d avoir un beau stand mais pas le budget nous.

Ta région comme la mienne c'est le fric qui gère les chasse l abondance du sanglier et les gros tableau.
Quand il y aura moins de sangliers sa ira mieux mais pas demain la veille.

C'est juste qu'il faudrait que certains locataire propriétaire change de mentalité.

Une bataille de gagné mais pas la guerre il reste du travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
OK oui une bataille pas la guerre, mais ca fait du bien et on poursuivra dans notre opiniâtreté :)

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
sebven a écrit :
Beaglou c'est bien qu'il n'ai plus d interdiction pour la chasse aux chiens courants beau combat.

Mais regarde dans ma région pas d interdiction et le chien courant à bien du mal et pas le bien venu. Même notre président de fdc le dit et il est vice président fdc nationale.
C'est pour cela que je vais aller défendre ma passion à la journée des associations organiser par la FDC 41
J'y serai avec mes petits bleu et une banderole afaccc ça aurait été bien d avoir un beau stand mais pas le budget nous.

Ta région comme la mienne c'est le fric qui gère les chasse l abondance du sanglier et les gros tableau.
Quand il y aura moins de sangliers sa ira mieux mais pas demain la veille.

C'est juste qu'il faudrait que certains locataire propriétaire change de mentalité.

Une bataille de gagné mais pas la guerre il reste du travail.


On le sait très bien. On est pas utopistes. Mais à force de pugnacité on y arrivera. peut être pas pour nous mais pour les générations à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bravo a vous pour cette belle réussite ,le courage et la volonté paient
pour les défaitistes ils devraient rejoindre le camps de ceux qui se battent
maintenant ,il faut gagner sa place:chiens aux ordres ,chassant ,en nombre suffisants mais pas plus
Dans notre département ,nous avons cette année reconquit des territoires a ce prix
Bonne chance
Amicalement
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Bravo à vous pour vous être battu pour que le chien courant soit reconnu et bravo à vous tous les dirigeants de cette belle association d'avoir réussi.
Je penses que ça n'a pas du être facile mais même chez nous dans nos petites chasses de 1000 à 3000 hectares les invités avec des chiens courants à sangliers ne sont pas admis " peur de montrer ce qu'est un rapproché, un vrai même en prairie ou les postés peuvent entendre et ou les traqueurs n'ont pas d'armes pour laisser le posté profiter de la chasse au max "
Pas facile pour tout le monde et encore BRAVO à vous.
Profitez bien de vos chasses avec vos courants et montrez que une petite meute apporte du plaisir aux oreilles et dérange moins de gibiers que leur mode de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2018 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
Merci pour ces messages de soutien et qui sont de bons conseils. Oui l'enjeu maintenant est de montrer que ces chiens peuvent faire du bon boulot en étant aux ordres et ceci aussi pour le plaisir des oreilles traqueurs et des postés.
amicalement MCK

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018 04:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Bravo à tous pour cette réforme. Beau travail.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2018 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2015 15:48
Message(s) : 108
Bravo pour cette victoire au pays des chiens d’arrêt :) J'avoue que je ne savais même pas que c'était interdit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français