Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 05:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
jpdpt36 a écrit :
Mistral a écrit :
Je suis pas tout a fait de votre avis:

Les attaques de loup dans le monde sont extrêment rare, vos enfants ont plus de chances de mourir par les abeilles. les accidents les plus fréquent avec les animaux sauvages se font quand ils sont domestiqué ou acclimatation à l'homme. Dans notre cas la non chasse du loup.

Concernant la predation, quand un predateur est réintroduit dans un écosystéme, les proies mettent un certains temps a se réhabituer, heureusement elles ont dans leurs génes des milliers d'années de sélection par ce même prédateur, et retrouve vite leurs réflexes qu'elles avaient perdu. Le loup n'a jamais fait disparaître une espéce, au contraire il en améliore la santé génètique.

Concernant la chasse du loup, revenons au cas du sanglier, si aujourd'hui nous trouvons le fait que les chasseurs payent les dégats injuste, c' est surement ce qui a sauvé la chasse française. A l'époque tout le monde pouvait tué un sanglier, notamment les agriculteurs. Les responsable de la chasse ont demandé sa gestion car c'était typiquement le rôle des chasseurs, ce qui a permis l'augmentation des populations, et le fait que le sanglier devienne le gibier de fond de la chasse en france.(on va pas parler des dérives de cette chasse, qui nous cause un tord certains)
Faisons nous force de proposition au près des ministéres concernés, plutôt que critiquer les écolos, montrons notre rôle de gestionnaire de la faune sauvage. Je pense que pas mal de gens attendent des propositions concrète.
Nous ne somme pas les seul dans le monde a avoir le triptyque loup, pasteuralisme, chasse. on peut s'inspirer de ceux qui se passe dans d'autres pays.
Oui on doit pas payer les dégats, et même nous devons demander des aides pour le chasser, pour rétablir un équilibre.

Prenons de la hauteur tant que l'on a le nez dans la bataille nous verrons pas que l'on est entrain de la perdre. Surprenons, soyons là ou on nous attend pas.


Mon chere Mistral, avec tout le respect qui Te dois , je trouve que TU EST un CON !!!
cherche un peu les attaques de loups sur les enfants entre le 19 et 20eme siecles ....je choisis volontiers le segment ou nos grands parents ont COMBATUS le loups .... donc ?
Et de la a demander des aides pour le chasser !!! je me marre !
J imagine la tete de mon grand pere (qui est là-haut) " un loup ... mon grand pere me dirais " si tu réfléchis c est trop tard""
EN effet avec le GRAND RESPECT que j ai pour nos anciens, EUX ont réussis a eradiquer le probleme avec plusieurs siécles ..... Nous avec avec de "pseudo aides" ont vas resoudre tout en peu de temps ?



C'est souvent que l'on me traite de con et si je dois ressembler aux intelligents, je prèfére le rester.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://youtu.be/CC16jttrotk

Un orignal pris par un loup. Un orignal pèse plusieurs 10aines de kilos, développe une résistance énorme.... Mais il va malheureusement plier..... C'est pas nos pauvres chevreuils ou nos bêtes rousses qui peuvent résister...... En France pour prendre un cerf on met minimum 40 chiens par terre, là le loup est seul...... et on ne se sert pas comme on veut, il faut un bracelet dans sa poche pour gérer au mieux le renouvellement naturel de l'espèce.
Je ne pense pas que les loups sachent compter...... Quand je vois cette vidéo, je pense que ce qui est dit dans ce post sur la disparition des animaux sauvages là où le loup s'est implanté est malheureusement une bien triste vérité.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
À quand la réintroduction en corse chez nous il a traversé la nationale 7l autauroute les lignes de chemins de fer le Rhône la nationnale7 La 82 même pas peur on nous prend vraiment pour des cons et il continu sur le larzac

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Capucin86 a écrit :
https://youtu.be/CC16jttrotk

Un orignal pris par un loup. Un orignal pèse plusieurs 10aines de kilos, développe une résistance énorme.... Mais il va malheureusement plier..... C'est pas nos pauvres chevreuils ou nos bêtes rousses qui peuvent résister...... En France pour prendre un cerf on met minimum 40 chiens par terre, là le loup est seul...... et on ne se sert pas comme on veut, il faut un bracelet dans sa poche pour gérer au mieux le renouvellement naturel de l'espèce.
Je ne pense pas que les loups sachent compter...... Quand je vois cette vidéo, je pense que ce qui est dit dans ce post sur la disparition des animaux sauvages là où le loup s'est implanté est malheureusement une bien triste vérité.

C est bien une vérités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
C'est pour ça que j'en ai remis une couche bien étayée.
Si ils arrivent dans l'ouest adieux la chasse au bâton avec deux trois pauvres petits courants, j'ai pas envie de me faire bouffer un chien qui serai hors mon champ visuel et qui pourrait tomber sur un loup à la recherche de son casse croûte......

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Capucin86 a écrit :
C'est pour ça que j'en ai remis une couche bien étayée.
Si ils arrivent dans l'ouest adieux la chasse au bâton avec deux trois pauvres petits courants, j'ai pas envie de me faire bouffer un chien qui serai hors mon champ visuel et qui pourrait tomber sur un loup à la recherche de son casse croûte......

Je vous le souhait pas , mais dites vous bien qunil sera partout, ici on se le coltine depuis 1992 pas hier , je ne fais pas la choupette en vous en parlant mais on le,sais et on le dit depuis 7/8 ans qu il nous reste 10 ans de chasse et on y croyait pas mais la 2 ans encore pour les 10 années mais c est déjà trop tard.

Ils ne laissent rien, plus de vie sauvage .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Capucin86 a écrit :
C'est pour ça que j'en ai remis une couche bien étayée.
Si ils arrivent dans l'ouest adieux la chasse au bâton avec deux trois pauvres petits courants, j'ai pas envie de me faire bouffer un chien qui serai hors mon champ visuel et qui pourrait tomber sur un loup à la recherche de son casse croûte......

le jour ou il arrive chez toi Capucin 86 2 ans apres il est chez nous en bretagne c n est pas qq grillages d autora

outes qui vont l arreter certains lui donneront un coup de main pour les franchir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Il parait qu'il y est déjà en Bretagne !! En tout cas "l'observatoire du loup" demandai de chercher des signes de fréquentations et/ou de présence ! ce n'est pas pour rien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Il y a 18 mois certains en parlait des portes du Limousin, mais depuis j'en ai pas entendu parler, il faut quand même des preuves pour rester crédible, mais si il a fin, il va gagner du terrain c'est évident.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 11 Fév 2018 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
les gens ont voté macron !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 30  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français