Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Je ponce s'il pas sur la ligne de tire ou devent les traquer il va être enfumé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Jason, je crois que tu t'avances un peu vite pour connaitre parfaitement là ou tu chasses, si y en a qui fume un loup, tout le canton le saura et il n'aura peut être même pas le temps de rentrer à la maison que les gardes ou autres seront sur place

C'est beaucoup plus compliqué que ça je pense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
bonsoir
il est utopique de penser que le loup sera chassable un jour , dans ce pays ou on marche sur la tête et ou nos dirigents
sont déconnectés de la réalité , il y a 40 ans il n'y avait pas de buses dans nos campagnes , maintenant en quantité
et le petit gibier trinque mais la buse toujours protégée et personne ne parle de la réguler , nous habitants nos campagnes
sommes une espèce en voie de disparition et si un jour il n'y a plus de chasseurs le loup sera toujours protégé par les écolo
des villes , les villes ou 90 pour cent des gens y vivent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
il est utopique de penser que le loup sera chassable un jour , dans ce pays ou on marche sur la tête et ou nos dirigents
sont déconnectés de la réalité , il y a 40 ans il n'y avait pas de buses dans nos campagnes , maintenant en quantité
et le petit gibier trinque mais la buse toujours protégée et personne ne parle de la réguler , nous habitants nos campagnes
sommes une espèce en voie de disparition et si un jour il n'y a plus de chasseurs le loup sera toujours protégé par les écolo
des villes , les villes ou 90 pour cent des gens y vivent

il suffit de rouler sur une 4 voie ou autoroute pour voir le nombre de buses posees sur les poteaux en observation du petit gibier surtout au printemps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
Mistral a écrit :
Je suis pas tout a fait de votre avis:

Les attaques de loup dans le monde sont extrêment rare, vos enfants ont plus de chances de mourir par les abeilles. les accidents les plus fréquent avec les animaux sauvages se font quand ils sont domestiqué ou acclimatation à l'homme. Dans notre cas la non chasse du loup.

Concernant la predation, quand un predateur est réintroduit dans un écosystéme, les proies mettent un certains temps a se réhabituer, heureusement elles ont dans leurs génes des milliers d'années de sélection par ce même prédateur, et retrouve vite leurs réflexes qu'elles avaient perdu. Le loup n'a jamais fait disparaître une espéce, au contraire il en améliore la santé génètique.

Concernant la chasse du loup, revenons au cas du sanglier, si aujourd'hui nous trouvons le fait que les chasseurs payent les dégats injuste, c' est surement ce qui a sauvé la chasse française. A l'époque tout le monde pouvait tué un sanglier, notamment les agriculteurs. Les responsable de la chasse ont demandé sa gestion car c'était typiquement le rôle des chasseurs, ce qui a permis l'augmentation des populations, et le fait que le sanglier devienne le gibier de fond de la chasse en france.(on va pas parler des dérives de cette chasse, qui nous cause un tord certains)
Faisons nous force de proposition au près des ministéres concernés, plutôt que critiquer les écolos, montrons notre rôle de gestionnaire de la faune sauvage. Je pense que pas mal de gens attendent des propositions concrète.
Nous ne somme pas les seul dans le monde a avoir le triptyque loup, pasteuralisme, chasse. on peut s'inspirer de ceux qui se passe dans d'autres pays.
Oui on doit pas payer les dégats, et même nous devons demander des aides pour le chasser, pour rétablir un équilibre.

Prenons de la hauteur tant que l'on a le nez dans la bataille nous verrons pas que l'on est entrain de la perdre. Surprenons, soyons là ou on nous attend pas.


Mon chere Mistral, avec tout le respect qui Te dois , je trouve que TU EST un CON !!!
cherche un peu les attaques de loups sur les enfants entre le 19 et 20eme siecles ....je choisis volontiers le segment ou nos grands parents ont COMBATUS le loups .... donc ?
Et de la a demander des aides pour le chasser !!! je me marre !
J imagine la tete de mon grand pere (qui est là-haut) " un loup ... mon grand pere me dirais " si tu réfléchis c est trop tard""
EN effet avec le GRAND RESPECT que j ai pour nos anciens, EUX ont réussis a eradiquer le probleme avec plusieurs siécles ..... Nous avec avec de "pseudo aides" ont vas resoudre tout en peu de temps ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Aujourd hui j ai eu du monde beaucoup de monde , et après un long moment je me suis occupé d un client avec la bonne tête de vainqueur , et la il me parle du loup, et c est un défenseur du loup mais j avais déjà pris la mouche et la je m aperçois qu il est endoctriné à mort , et que le loup chez nous il y en a peu , et qu il n attaquera jamais l homme , et que la baisse voir la disparition nette de certaines espèces sur certaines montagne ont rien a voir avec le loup, et la je lui sort des photos de toutes heures que j ai prise et encore dimanche à 11 h40 dans le près , et l attaque du 27 décembre à 23 h devant la terrasse , etc, et je connais du monde , et on est en montagne et souvent dehors quand même , mais non , une mule , je lui dis qu ils sont dans les villages et qu il n y aura plus de sauvagine à manger pour lui d ici l hivers prochain et encore , et qu il est en progression énorme ,mais non il me dit 350 en français monsieur et j en ai la preuve car il l ont dit à la Tv et dans les congrès , et que la France à signée un décret et que l on ce doit en temps que citoyens de l honorer et de ne pas tuer le loup etc.....


Et bien il est 21 h34 et je ne m en remet pas , un putain d écolo et parisien qui n à jamais mis son cul Dans le bois qui me branche sur un tel problème, mais bordel de merde on ne peu pas se voilà la gueule , on est dans un cas non métrisé et dépassé par l évolution, le brigade est dépassée on est dépassé et arrêtons de parler dans le vide , on ne pourra jamais plus l irradiquer , le biotope est en sa faveur , mais attention ils parlent déjà de la rage alors la c et que c est alarmant, foutre ça pour réguler c est qu ils sont dépassé .
Et ce mec la me dit , mais monsieur quand il n y aura plus rien a manger pour le loup en montagne il va se réguler tout :shock: , je lui,dis que c est grave car la nos chiens et à la maison et même l humain sera en danger , il me répond que ça c est jamais vu.

On se doit morale ou pas de fermer sa gueule et si l occasion se présente d agir et de la fermer .


1 en moins c est un en moins ..on ne chassera plus d ici peu chez nous , et puis ça descendra plus va et ainsi de suite , c est un cycle mais on peu le faire changer .

Je suis dépité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2016 11:53
Message(s) : 179
avec tous ses écolo bobo viendra un jour ou un loup aura plus d'importance qu'une vie humaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Comme tu dis on peut faire changer le cycle, à condition que la loi change sur la liste sur laquelle l'espèce loup est inscrite. Pour le moment il est protégé....... Et à cause de ça, ceux qui en ont chez eux sont dans la merde !!!!!!!!!!!
Ne vous mettez pas hors la loi. Maintenant comment et quand le faire passer nuisible ou chassable ? C'est la clé de ce grand problème. Il est urgent de le traiter par le bon côté pour certainement ne pas perdre un temps précieux avant que sa régulation devienne un problème insoluble.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Ma femme était la , elle la vu avec moi le loup, elle vient marcher et mener nos chiens et même sans expérience et avec la neige , d elle même en écoutant elle a vu le trafic du loup , son mode de vie, son déplacement régulier , et le vide que ça fait sur les espèces .

De l avoir vu la dehors on est obligé d y penser , mais si les enfants son là dehors ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Capucin86 a écrit :
Comme tu dis on peut faire changer le cycle, à condition que la loi change sur la liste sur laquelle l'espèce loup est inscrite. Pour le moment il est protégé....... Et à cause de ça, ceux qui en ont chez eux sont dans la merde !!!!!!!!!!!
Ne vous mettez pas hors la loi. Maintenant comment et quand le faire passer nuisible ou chassable ? C'est la clé de ce grand problème. Il est urgent de le traiter par le bon côté pour certainement ne pas perdre un temps précieux avant que sa régulation devienne un problème insoluble.

La loi j en vois qu une ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français