Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 02:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 04:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
Le loup progresse Cars chez nous il en a jamais eu est il en a 1 qui est prise en photo en côté d'or est un dans ´laube


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je ne suis pas sur de ça Thomas,peut être chez vous c'est le cas, mais d'après les renseignements que j'ai "de mon coté",dans les zone ou le loup est "aussi" bien présent,les premiers animaux a en faire les frais,sont les moutons et ensuite chevreuil et chamois!!!
Dans mon secteur ou le loup est présent,il y avait quelques mouflons, eux ont disparu,par contre les chevreuils se portent bien et les sangliers sont en forte régression ??????
La ou je suis 100% d'accord c'est sur le fait que les chasseurs s'approprient la régulation du loup,nous avons déja fais la connerie sur les sangliers,ne recommençons pas!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Je suis pas tout a fait de votre avis:

Les attaques de loup dans le monde sont extrêment rare, vos enfants ont plus de chances de mourir par les abeilles. les accidents les plus fréquent avec les animaux sauvages se font quand ils sont domestiqué ou acclimatation à l'homme. Dans notre cas la non chasse du loup.

Concernant la predation, quand un predateur est réintroduit dans un écosystéme, les proies mettent un certains temps a se réhabituer, heureusement elles ont dans leurs génes des milliers d'années de sélection par ce même prédateur, et retrouve vite leurs réflexes qu'elles avaient perdu. Le loup n'a jamais fait disparaître une espéce, au contraire il en améliore la santé génètique.

Concernant la chasse du loup, revenons au cas du sanglier, si aujourd'hui nous trouvons le fait que les chasseurs payent les dégats injuste, c' est surement ce qui a sauvé la chasse française. A l'époque tout le monde pouvait tué un sanglier, notamment les agriculteurs. Les responsable de la chasse ont demandé sa gestion car c'était typiquement le rôle des chasseurs, ce qui a permis l'augmentation des populations, et le fait que le sanglier devienne le gibier de fond de la chasse en france.(on va pas parler des dérives de cette chasse, qui nous cause un tord certains)
Faisons nous force de proposition au près des ministéres concernés, plutôt que critiquer les écolos, montrons notre rôle de gestionnaire de la faune sauvage. Je pense que pas mal de gens attendent des propositions concrète.
Nous ne somme pas les seul dans le monde a avoir le triptyque loup, pasteuralisme, chasse. on peut s'inspirer de ceux qui se passe dans d'autres pays.
Oui on doit pas payer les dégats, et même nous devons demander des aides pour le chasser, pour rétablir un équilibre.

Prenons de la hauteur tant que l'on a le nez dans la bataille nous verrons pas que l'on est entrain de la perdre. Surprenons, soyons là ou on nous attend pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Nous sommes là pour donner notre avis et débattre,chacun ses idées et solutions (s'il y en a) !!!
A voir ??????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 10:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
les plus a plaindre ce sont les eleveurs avec le pastoralisme et la peur au ventre le matin de retrouver leur betail agonisant ou mort s' en parler du stress pour le reste du troupeau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
En effet Pierrot le forum est là pour débattre alors débattons
1- Jason 21 je doutes fort que le loup soit dans l'aube. On a déjà vu et entendu une panthère dans l'oise en fait c'était un chat
2- En effet pour moi aussi ce n'est pas aux chasseurs de régler le futur problème que va poser la prolifération du loup. Par contre on peut lever la question par les fédé de chasse mais attention que cela ne nous retombe pas dessus. Destructeur, tueur, ... en fin notre image habituelle quoi. Car les "Parisiens" en n'ont rien à faire du loup sauf devant leur écran de télé
3- Je rejoins Thomas13, je ne paierai pas pour réguler le loup
4- Le loup est un prédateur, il tue et ensuite mange ce qu'il a envie. Et je crois qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'il s'attaquer aux animaux les plus faciles avant de taper dans le dur. Donc moutons, brebis, chevrillard, bêtes rousses etc...
5- Avant que le gibier retrouve les gênes pour se protéger du loup, je pense qu'il se passer du temps

comme thomas et bicou, je pense que nous sommes dans la merde et qu'il va s'étendre dans le pays et q'avant que l'on réagissent et bien on aura plus grand chose à chasser.
j'espère me tromper

Allez pour se détendre, Ah quand la première meute de loup dans nos concours? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Ou la chasse au bâton !?
:lol: :mrgreen:

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 12:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2014 16:56
Message(s) : 994
:lol: la 9.3 est charger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2013 18:51
Message(s) : 268
phillef13 a écrit :
En effet Pierrot le forum est là pour débattre alors débattons
1- Jason 21 je doutes fort que le loup soit dans l'aube. On a déjà vu et entendu une panthère dans l'oise en fait c'était un chat
:mrgreen: [/color]

si thomas .il y a bien eut un loup dans l'aube . il a été retrouvé mort vers le camp militaire de Mailly le camp . je l' ai vu en video sur le portable d'un transporteur qui travaille pour nous ....il courrait à coté de son camion :)
chez nous (Morvan) il commence à sévir sur les troupeaux,il vient d"être filmé dans la Nièvre ;)

_________________
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments ,
on les passe à poil....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bein on n'est pas dans la merde

Après je connais un peu la Nièvre, vous allez pouvoir lancer les PLAOOOOUUUUMMM

Achetez de la chaud vivie et hop au fond du trou, un peu de chaud et le tour est joué


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français