Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 22:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
le loup je sui ça de TRES PRES .... au fin fond de ma Brenne il y a 10 ans que je dis " le loup ? dans 20 ans on en aurras chez nous " J'ai bien peur de mettre planter ! plusieurs témoignages de presences dans le sud Berry ... vrai ou pas , il n'y a pas de fumée sans feu !
et quoi faire ??????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
jpdpt36 a écrit :
le loup je sui ça de TRES PRES .... au fin fond de ma Brenne il y a 10 ans que je dis " le loup ? dans 20 ans on en aurras chez nous " J'ai bien peur de mettre planter ! plusieurs témoignages de presences dans le sud Berry ... vrai ou pas , il n'y a pas de fumée sans feu !
et quoi faire ??????

Que faire ?

Agir dans le silence si le biotope le.permet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La présence du loup, ça craint, ça ne me réjouis pas du tout, pour les risques mortels qu'il représente pour le pastoralisme, l'élevage, notre faune sauvage '' res niulluis '', les habitants bipèdes de notre pays...... Je crois que de nombreux exemples nous sont offerts, démontrés, sur le Web, et le forum.
Par contre, malgré quelques prélèvements autorisés en France, il ne faut pas oublier que pour le moment, le loup est protégé, par la convention de Washington si je ne me trompe pas. Donc il va être long et difficile de le faire passer espèce chassable.
J'espère que comme il l'a été dit, '' il ne faudra pas avoir un accident humain pour que les choses changent '', mais pour le moment, il est sur la liste des animaux protégés ! Que faire, continuer de dénoncer que ces animaux sont un réel danger pour que les choses changent, et que le loup finisse par trouver son prédateur et soit régulé, comme beaucoup de sujet, il faut se serrer les coudes, êtres solidaires entre chasseurs, mais aussi avec tous les utilisateurs et professionnels de la nature pour que les lois évoluent '' intelligemment ''.
Je ne souhaite pas que les éleveurs disparaissent de nos montagnes et ensuite de nos plaines, que les efforts réalisés par les chasseurs pour avoir du gibier naturel abondant, soient anéantis pour nourrir ces loups, et je souhaite encore moins que quelqu'un se fasse bouffer par une meute de loup car ils n'ont plus un mouton ou un cerf à se foutre sous la dent.
A force de crier au loup...

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
phillef13 a écrit :
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher

J'y ai pensé tout bas, mais après.... Qu'est ce qu'il va se mettre sous la dent ? Tant qu'il y a eu des loups, prédateurs naturels, il était compliqué de faire croître les populations de grands gibiers ?
Le loup a été éradiqué pour pouvoir mieux maîtriser et pouvoir exploiter la nature, sans parler de la mauvaise presse qui lui colle au train. La nature ne nous sert pas à aller à la chasse, elle nous fait d'abord vivre....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2017 08:26
Message(s) : 276
Localisation : Drôme
phillef13 a écrit :
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher


Au contraire j'ai entendu dire que la prolifération du sanglier dans notre région est due aux écolos qui lâcheraient des sangliers illégalement pour pouvoir nourrir les loups.
Attention, je n'affirme rien.
Je raconte juste ce que j'ai entendu. À vérifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 07 Fév 2018 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
phillef13 a écrit :
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher

tu as raison il y a qq annees ds une reunion j ai entendu une asso donner le loup comme solution a la proliferation du Grand gibier , et vu le nombre de naissance ds les parcs a loups , il n ya pas que des echanges entre parcs le surplus doit allez qq part!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 08 Fév 2018 07:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher


Je pense que c'est une solution,mais le sanglier passe après l'élimination du chamois,du chevreuil et ensuite le sanglier!!!

Je ne voudrai pas dire de conneries mais la présence importante du loup sur le camp de Canjuers a porté le nombre de sangliers tués en battue ces dernières années de 400 A 500 sangliers abattus sur le camp a une centaine cette saison !!!! :oops:
Le loup n'est peut être pas la "seule" cause de cette chute vertigineuse,le manque de nourriture du a la sècheresse y a surement contribué!!!

Mais le fait est la!!!! :oops:

Si je me trompe sur le nombre je compte sur des personnes mieux informées pour me corriger!! :oops:
Mais je ne crois pas me tromper de beaucoup!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 08 Fév 2018 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Jan 2014 20:48
Message(s) : 892
Un peu d'eau au moulin ;) aller courage

https://www.youtube.com/watch?v=ZcpSvr13NmY


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Loup communication l 113
Message Publié : 09 Fév 2018 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Pierrot 83 a écrit :
phillef13 a écrit :
Une question me vient en lisant le post de Capucin : Est ce que le loup n'est pas considéré comme une solution pour la prolifération du sanglier dans certaines régions?

Les dégâts de sanglier coutent très cher


Je pense que c'est une solution,mais le sanglier passe après l'élimination du chamois,du chevreuil et ensuite le sanglier!!!

Je ne voudrai pas dire de conneries mais la présence importante du loup sur le camp de Canjuers a porté le nombre de sangliers tués en battue ces dernières années de 400 A 500 sangliers abattus sur le camp a une centaine cette saison !!!!
Le loup n'est peut être pas la "seule" cause de cette chute vertigineuse,le manque de nourriture du a la sècheresse y a surement contribué!!!

Mais le fait est la!!!!

Si je me trompe sur le nombre je compte sur des personnes mieux informées pour me corriger!! :oops:
Mais je ne crois pas me tromper de beaucoup!!


Pierrot détrompe toi je suis désolé de dire ça mais chez moi dans les Bouches du Rhône et juste à côté d'une grande ville qui est Aix en Provence et bien le plat principal du loup est le sanglier, le sanglier et encore le sanglier!!!! Et bien après passe le mouflon et le chevreuil et le chamois loin derrière et biensûre je ne parle pas des troupeaux ça va de soi!!!!
Le loup nous à fait énormément de mal dans la Sainte Victoire il n'y a plus un seul sanglier, plus un!!!!! :o Au moi de janvier à la battue de Vauvenargues chez les collègues ils ont levé 5 loups vu devant les chiens c'est de la folie chez nous en Provence aux portes de Grandes villes!!!! Cet hiver il s'en ai écrasé un à Salon de Provence sur la Nationale 113 en direction de St Martin de Crau en plein dans la Crau il faut le voir pour le croire!!!!

Bicou à raison on s'imagine pas dans la merde qu'on est et surtout ou l'on va car ça va devenir catastrophique on s'est fait complètement dépasser et j'ai bien peur que ce soit trop tard et les autorités s'en fouttent de ce problème..... :(

Par contre je suis totalement contre pour que ce soit les chasseurs qui le régule et qu'on le chasse même si ça me plairais mais ça serais encore à nous de payer pour les conneries et l'incompétences de nos dirigeants???? Et bien moi je dit non je suis contre il l'on voulu ils se démerdent même si c'est nous les chasseurs qui en paye les conséquences et sans parler des éleveurs bien entendu!!!!!!!!!! :evil: :x


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 30  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français