Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:55


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2017 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Ce matin sur RMC autre version ,avec un réalisateur de films animalier ,mais bon chacun voit à sa porte renseigner vous sur ces soit disant défenseur de la nature ,surtout dans leurs regions

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Le soutien aux veneurs est une évidence...les détracteurs de tous mode de chasse sont à combattre solidairement. Les anti gagnent du terrain face à des chasseurs qui par jalousie ne se soutiennent pas. Tout n'est pas défendable. Mais dans ce cas si. La médiatisation fait vendre du papier...il y a des choses bien plus grave dont on ne parle pas.. la chasse à un impact économique et écologiques en France très important....alors que les anti qui sont également les mêmes personnes favorable aux ours et loup.. sont néfaste pour l'économie et l'harmonie écologiques française...
En tout bon chasseur on baisse la tête on courbe le dos...et on ne répond pas et de plus entre nous nous nous soutenons pas....
Nos chiens , nos chasses, nos modes de vie, nos campagnes sont en danger..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
sebven a écrit :
BG4456 a écrit :
Bonjour
Je pense que certains ici devraient bien lire avant de poster...d'apres tous les rapports le maitre d'equipage a arrêté ses chiens bien avant que le cerf n'entre dans le village. La cloture de la propriété a été franchie avec l'accord du propriétaire ...alors parler comme Sebven l'a fait est irresponsable. On a essaye de faire sortir le cerf de la propriété et devant l'impossibilité les gendarmes ont demande au maitre d'equipage de l'abattre.
Le jour ou les anti vénerie auront gagne c'est toute la chasse qui sera menacée.
Le jour ou les anti chasse auront gagne je leur souhaite bonne chance pour gérer les populations d'animaux qui commencent a pulluler aux abords des grandes villes.
La premiere des choses a faire est la solidarité entre toutes les formes de chasses respectueuses de la nature et des animaux de chasse


Alors je vais te répondre simplement chez moi les anti chasse se sont des chasseurs ceux qui me séquestre mes bleu c'est des chasseurs ceux qui me font surveillé le week-end ce son des chasseurs ceux qui me déplace mes petits bleu ces des chasseurs ceux qui mettent des bâton dans les roues pour l entraînement des chiens ces des chasseurs
Jamais un anti chasse ma reprocher quelques choses

Il y a quelques années en forêt d amboise un cerf est chassé pendant 3h et va ce remise sur un petit rond point en pleine zone commerciale un samedi le cerf ce couche évidemment pompiers gendarmerie etc...
Le maître d équipage gracie le cerf dit au autorités et spectateurs de partir et de laisser le cerf tranquille Ben aujourd'hui le cerf est plus sur le rond-point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
sebven a écrit :
BG4456 a écrit :
Bonjour
Je pense que certains ici devraient bien lire avant de poster...d'apres tous les rapports le maitre d'equipage a arrêté ses chiens bien avant que le cerf n'entre dans le village. La cloture de la propriété a été franchie avec l'accord du propriétaire ...alors parler comme Sebven l'a fait est irresponsable. On a essaye de faire sortir le cerf de la propriété et devant l'impossibilité les gendarmes ont demande au maitre d'equipage de l'abattre.
Le jour ou les anti vénerie auront gagne c'est toute la chasse qui sera menacée.
Le jour ou les anti chasse auront gagne je leur souhaite bonne chance pour gérer les populations d'animaux qui commencent a pulluler aux abords des grandes villes.
La premiere des choses a faire est la solidarité entre toutes les formes de chasses respectueuses de la nature et des animaux de chasse


Alors je vais te répondre simplement chez moi les anti chasse se sont des chasseurs ceux qui me séquestre mes bleu c'est des chasseurs ceux qui me font surveillé le week-end ce son des chasseurs ceux qui me déplace mes petits bleu ces des chasseurs ceux qui mettent des bâton dans les roues pour l entraînement des chiens ces des chasseurs
Jamais un anti chasse ma reprocher quelques choses

Il y a quelques années en forêt d amboise un cerf est chassé pendant 3h et va ce remise sur un petit rond point en pleine zone commerciale un samedi le cerf ce couche évidemment pompiers gendarmerie etc...
Le maître d équipage gracie le cerf dit au autorités et spectateurs de partir et de laisser le cerf tranquille Ben aujourd'hui le cerf est plus sur le rond-point.





he HOOOOOOO tu fais gaffe a ce que tu dis ? j ose esperer que le clavier a été plus vite que ton mental!!!! je connais bien ton probleme pour decoupler ( tu te souviens ou je suis né ?????) mais la LA dire que les anti chasse sont mignons !!!!

Tu es chasseur , Je suis chasseur ,,,, Nous sommes chasseurs comme ce maitre d'équipage ...... non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Mais oui je sais bien !!
Mais les seul problème que j'ai et d autres ne viennent pas d anti -chasse mais bien de chasseurs et tu le sais.

Après je défendrai la chasse oui mais sous prétexte de défendre la chasse je ne défendrai pas n'importe quoi.

Moi un animal coucher dans un jardin ont l endors et on l évacue mais on le tue pas même avec un ordre de la gendarmerie d ailleurs les gendarmes ont des armes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 21:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
phillef13 a écrit :
Je crois que vous ne voulez pas comprendre ce que l'on essaie de dire dans nos échanges avec SEBVEN. Je le redis et l'assume:
Pourquoi être aller abattre cet animal?
Il avait arrêté les chiens, gracié l'animal. Les gardes, la gendarmerie voir d'autres services pouvaient l'abattre, NON?

Quand au soutien des chasseurs, j'en ferai toujours parti

A +


Se sont les gendarmes en personnes qui ont demandé au maitre d ' équipage d abattre l animale !! il n y a pas a polémiquer sur cette histoire ! soyons plutôt solidaire entre nous !
a lire certaines réponses ont croiraient des anti chasse :evil:
il m est arrivé a peut pré la même histoire avec un sanglier blessé il y quelques années , les gendarmes mon non seulement demandé de l abattre mais donné l ordre !! et dans ces cas la , et ben tu fonce !
et pareille que sur se forum , la semaine qui suivait j étais en prison , on avait tiré sur le cloché de l église , et j allais devoir vendre ma maison :lol: :lol: des ragots véhiculé par des......................................chasseurs :mrgreen:


Dernière édition par brigand le 30 Oct 2017 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2017 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 22:03
Message(s) : 378
Je me permet d'intervenir sur ce post non pas pour donner des leçon de moral à quiconque mais juste pour rappeler que quand nous ne somme pas sur les lieu de l'incident il est difficile de se faire une idée sur ce qui s'est vraiment passé !!
Laissons faire la justice faire sont travail.... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2017 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2012 14:02
Message(s) : 107
signé, la finalité de la chasse à courre est de servir l'animal, n'en déplaise aux bobos, quand je vois des informations qui annoncent un tir c'est de la des information, respectons nos traditions,( toutes les modes de chasses ) quand dans nos rangs il est question de 300 ceci est un commentaire pas très opportun de la part d'un chasseur aux chiens courants, nous avons assez de détracteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2017 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Mais oui je sais bien !!
Mais les seul problème que j'ai et d autres ne viennent pas d anti -chasse mais bien de chasseurs et tu le sais.

Après je défendrai la chasse oui mais sous prétexte de défendre la chasse je ne défendrai pas n'importe quoi.

Moi un animal coucher dans un jardin ont l endors et on l évacue mais on le tue pas même avec un ordre de la gendarmerie d ailleurs les gendarmes ont des armes.

le cerf dont tu parles etait en bordure de foret pas en centre ville et perso a Amboise je me suis deja retrouvé en centre ville avec un sanglier et 80 chiens inarretables et dans ces cas la tu fais pas toujours comme tu veux mais comme tu peux et quand les gendarmes te donne un ordre tu respectes sinon en cas d accident c est ta responsabilité et mieux vaut un cerf mort qu un homme.quand a la piqure hypo dans c est condition l animal a plus de chance de mourir que de survivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2017 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Août 2009 15:41
Message(s) : 74
Localisation : lot
Max17 a écrit :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense, j'ai suivi avec attention les récents évènements concernant un laisser courre en forêt de Compiègne. Encore une fois, la vénerie (et donc la chasse en général) est malmenée par la politique de l'émotion qui aujourd'hui est reine parmi nos concitoyens désinformés et ignorants.
Voici un lien pour un sondage sur la chasse à courre, merci de prendre quelques secondes pour voter si tant est que ça serve à quelques chose... mais pour le geste au moins.

http://www.leparisien.fr/sport/debrayag ... 348341.php

Serrons-nous les coudes encore et toujours un peu plus.

Une question me vient à chaque fois à l'esprit : comment faire face à cette pensée unique, cette politique de l'émotion qui occulte toutes réflexions objectives (à tout sujet d'ailleurs pas seulement la chasse) soutenue par les médias et les politiques ? est-ce que nos efforts au quotidien parviendront à équilibrer les choses et faire revenir les gens à une réflexion sereine.

Personnellement au quotidien j'essaye d'assumer le plus possible ma position de chasseur en particulier aux chiens courants et en règle générale je ne tombe pas sur les ayatollah mais on sent quand même un "a priori" plus ou moins marqué alors qu'ils n'ont strictement aucune connaissance à ce sujet.

Et vous que faites vous pour expliquer et assumer votre passion ?

Maxime


Soutenir les Veneurs est une évidence. Par contre, Leurs soutiens est indispensable en CNCFS pour la modification du CE sur l'utilisation du GPS en cours de battue !

_________________
https://www.youtube.com/channel/UCv06v3 ... JqNvRgkNsQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français