Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 00:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Oct 2017 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Bonjour SEBVEN

A ce que j'ai lu, ils avaient l'autorisation du propriétaire de rentrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
http://www.midilibre.fr/2017/10/25/oise ... 579471.php

Voici un lien de l'affaire, désolé mais j'aurais vraiment laissé la gendarmerie se démerder car ça ne pouvait pas faire autrement que de dégénérer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Salut mais même avec toutes les autorisations possible l animal à gagné il doit être gracié
Tu le laisser tranquille et à la nuit tombée il serait sortie.

Moi maître d équipage je me retir il y a des limites surtout maintenant tu ne peux plus te permettre ça trop de téléphone portable photo et vidéo.

Pour moi grosse faute indéfendable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 14:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 13:48
Message(s) : 425
Et oui la campagne aux gens de là villes courage dans qq temps vous allez pleurer.

_________________
bien faire et laisser dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
sebven a écrit :
Alors j aime la vénerie mais la il y a une photo et un mec qui enjambe une barrière
Ben si ça arrive chez moi je peux te dire vénerie ou pas le mec sort avec ma 300
C'est inadmissible indéfendable quand l animal poursuivi et qu'il rentre sur autrui il a gagné point on le gracie.

J'ai mis un chevreuil dans un lotissement avec des beagles harrier il rentre dans une cour les chiens au abois je me vois pas sortir la dague piqué l animal devant tout les mino du coin.

Je pensais même pas que quelqu'un poste sur ce sujet.



Encore une fois le sujet de ce post n'était pas le fond de l'histoire mais comment a t'elle été traitée.

Ensuite si tu veux parler du fond, l'animal doit bien évidemment être gracié mais là on est plus dans l'acte de chasse, les chiens étaient arrêtés, il fallait simplement régler la situation du mieux possible. J'ai lu une interview du maître d'équipage qui disait évidemment vouloir le gracier mais comment quand le cerf ne veut pas sortir (sûrement d'ailleurs à cause de la population de personnes présentes comme "spectateurs" et ne lui laissant pas d'issue). Une seringue anesthésiante ? oui peut-être, en avait-il une ? on n'en sait rien. Quelle autre solution ? le laisser dans le jardin et s'en allait ? S'il blesse quelqu'un qui est responsable ?

Mais évidemment si même nous nous réagissons sur des articles peu précis ou des photos prises à la volée sans la vraie explication, alors dans ce cas mon post n'a plus lieu d'être et mon message ne trouvera pas d'échos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 14:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Tout d'abord Max 17 j'assume et revendique ma passion pour la chasse et je n'ai pas honte d'expliquer aux non chasseurs que je chasse pour prendre, en clair pour tuer!!! l'animal de chasse. Sauf la chasse au bâton, dans tout les autres cas le but c'est de prendre, certes dans les règles de l'art mais de prendre! Alors pourquoi quand nous voulons défendre notre passion la plupart d'entre nous cherchent à expliquer que de prélever ce n'est pas très important voir secondaire, ce qui est faut! le but ultime de la chasse c'est de traquer et prélever!
Arrêtons de culpabiliser face aux autres, soyons fiers de ce que nous sommes. Disons leurs ce que nous ressentons, expliquons que la chasse n'est ni un sport ni un loisir mais une passion qui nous dicte notre façon de vivre, que par la chasse nous vivons intensément la nature voir même nous en faisons parti en redevenant un prédateur...

LA CHASSE EST LA PLUS ANCIENNE DE NOS TRADITIONS, C'EST UN ART DE VIVRE, UNE PASSION.
AU FUR ET A MESURE DE SA QUETE, LE CHASSEUR EST EN OSMOSE AVEC SON CHIEN. IL RETROUVE DES SENSATIONS PERDUES, DEVIENT PLUS RECEPTIF AU MOINDRE BRUIT, AU MOINDRE MOUVEMENT, IL NE SENT PLUS NI LE FROID NI LE VENT, IL EST EN HARMONIE AVEC LA NATURE. C'EST UN HOMME LIBRE.

Christian 04


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Communiqué de la Société de Vénerie

Comme elle s’y était engagée par un communiqué de presse en date du 23 octobre, la Société de Vènerie a procédé à une enquête approfondie sur l’enchaînement des faits qui ont conduit à l’incident du samedi 21 octobre en forêt de Compiègne et ainsi faire toute la lumière sur cette fin de chasse.

Les autorités municipales, la gendarmerie, les propriétaires des deux jardins dans lesquels le cerf a pénétré, des suiveurs qui avaient assisté à la chasse, la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise, le maître d’équipage ont été entendus dès le lundi. Un rapport a été remis mercredi matin au président de la Société de Vènerie qui avait préalablement convoqué la commission de Contrôle et d’Arbitrage selon la procédure prévue en pareille situation. Celle-ci s’est tenue en fin de journée le mercredi 25 octobre.

Rappelons les faits : un cerf a terminé sa course chez des habitants du village de La Croix Saint Ouen. La décision de l’équipage a aussitôt été prise de le gracier et de retirer la meute. Sous l’autorité de la gendarmerie, plusieurs tentatives infructueuses ont été menées pour repousser le cerf en forêt. Pour des raisons de sécurité et de tension palpable dans le village, la gendarmerie a donné l’instruction à Monsieur Drach, maître d’équipage de La Futaie des Amis, de tirer l’animal.

Très rapidement la nouvelle a été relayée sur les réseaux sociaux puis par les media locaux et nationaux. Il s’en est suivi une campagne orchestrée par des associations anti-chasse dont Life 269, L 214 et l’AVA (Abolissons la Vènerie Aujourd’hui) qui manifestaient leur opposition à la chasse à courre le matin même sur la place du Château de Compiègne.

Il ressort de l’enquête trois éléments principaux :

– Il n’y a pas eu d’infraction au regard de la loi dans la gestion de cette fin de chasse : les chiens n’ont pas quitté le territoire de la forêt domaniale, ils ont été retirés dès que le cerf a sauté la clôture et ont été immédiatement emmenés. La gendarmerie a été prévenue et a aussitôt pris le contrôle de la situation. Après avoir contacté par téléphone la propriétaire, absente au moment des faits, la gendarmerie a décidé de faire tirer l’animal considérant qu’il ne pouvait pas revenir en forêt sans danger pour la population locale.

– Compte tenu de l’arrêté municipal qui a été pris il y a quelques années pour interdire la chasse à courre dans le village, l’équipage aurait dû considérer que la zone était, en tout état de cause, sensible et par conséquent prendre toutes les dispositions pour éviter que la meute ne s’approche du lotissement. L’enquête a révélé des négligences de l’équipage que la Société de Vènerie réprouve.

– La campagne de diffamation dont Monsieur Drach fait l’objet depuis plusieurs semaines et qui a pris d’incroyables proportions depuis l’incident est inadmissible. Les nombreuses menaces de mort qui lui ont été adressées sont intolérables. Un climat délétère existe dans le département depuis quelques années, entretenu notamment par des opposants à la chasse radicalisés. Des agissements violents ont été constatés par le passé : dégradations des bureaux de la Fédération départementale des chasseurs de l’Oise, opérations de sabotage de chasse à courre, injures à l’encontre des chasseurs punies depuis par la justice, etc.

La commission disciplinaire de la Société de Vènerie a pris plusieurs décisions :

1 – La Société de Vènerie se portera partie civile aux côtés de Monsieur Drach dans la plainte pour diffamation et violation du droit au respect de la vie privée. La Fédération départementale des chasseurs de l’Oise se portera également partie civile. Les deux structures cynégétiques condamnent fortement ces agissements.

2 – La Société de Vènerie condamne l’Equipage La Futaie des Amis qui n’a pas respecté les consignes du Règlement Intérieur de l’association. En particulier il n’a pas pris, suffisamment en amont, toutes les dispositions nécessaires pour éviter que la chasse ne pénètre dans cette zone sensible. Ce manquement porte préjudice à l’image de la vènerie et aux efforts que ses pratiquants s’imposent partout en France pour s’adapter aux exigences de la société. Par conséquent :

a. L’équipage doit annuler toutes ses chasses pendant un mois. Cette mesure prend effet immédiatement et concerne tout autre équipage de cerf en forêt de Compiègne. Elle permettra notamment de restaurer un climat apaisé alors que la chasse prévue samedi prochain, jour de la Saint Hubert de l’équipage, s’avérait tendue.

b. Alain Drach est suspendu de ses fonctions de maître d’équipage jusqu’à la fin de la saison.

c. Les responsables de l’équipage devront proposer un projet visant à définir les zones sensibles identifiées en forêt de Compiègne et préciser pour chacune les limites à partir desquelles des mesures de sécurité doivent être prises pour éviter de reproduire des situations semblables. Ce projet comportera l’organisation et les moyens mis en œuvre pour assurer la bonne exécution de ces mesures. Il devra être validé par la Société de Vènerie avant la reprise des chasses.

d. Si chacune de ces décisions n’était pas respectée, l’exclusion de l’Equipage La Futaie des Amis de la Société de Vènerie serait immédiate avec toutes les conséquences que cela entraînerait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2012 13:44
Message(s) : 226
Bonjour,
Un petit message pour soutenir les veneurs.
La vénerie c'est avant tout de la chasse au chien courant. Il n'y a pas de chasse qui soit autant respectueuse de l'animal.
C'est un combat plus loyal que 2 gnac gnac et 50 carabines...
La médiatisation est la cause de tous ces problèmes...
Et la colonisation des campagnes par des citadins qui ne font pas la différence entre un canard et un poulet, un autre gros problème....(samedi matin j'attaque un pied sur des dégats dans un semé....les chiens sautent au rapproché chez une dame locataire pour un week-end d'un gite appartenant a l'agriculteur...elle m'a incendié en me disant que d'une part je la dérangeais et d'autres par que la terre était faites pour tous le monde et qu'il fallait laisser place aux dégâts, car les sangliers ne la dérangeaient pas mais que nous nous dérangeons les sangliers....)
Déjà la culture française n'est plus qu'un vieux souvenir....
La solidarité a laissé place à l'individualisme...
Les catalans se rebiffent pour leur indépendance...
Ne croyez vous pas qu'on devrait défendre notre culture...c'est bien plus grave qu'un simple problème de chasse...c'est un problème de société....

En plus des problèmes de chasse, c'est la dérive totale....il faudrait laisser tomber nos cultures et laissez place au chaos...le vol...la violence...le nom respect des lois...la drogue...
Nous ne le verrons pas mais nos enfants le verrons....(mais ne s'en apercevront pas...car on apprend a vivre avec et sa rentre dans les mœurs...et du coup dans nos acquis inconsciemment...)et petit a petit notre identité ce perd...
La France avec ces us et coutumes n'existe plus...a quand l'interdictions des fêtes de noël, de pâques, ce sera la suite logique de ce qui se passe actuellement...on nous prend la chasse on nous prend notre identité...
Vive la chasse, vive la nature, vive la campagne et le monde rural...
Tout seul on est rien, ensemble on sera plus fort...
Tous les modes de chasse sont concernés et l'union fera la force....
Pour chaque cas défendable s'unir est la meilleure chose à faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2017 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
sebven a écrit :
Salut mais même avec toutes les autorisations possible l animal à gagné il doit être gracié
Tu le laisser tranquille et à la nuit tombée il serait sortie.

Moi maître d équipage je me retir il y a des limites surtout maintenant tu ne peux plus te permettre ça trop de téléphone portable photo et vidéo.

Pour moi grosse faute indéfendable.

sauf qu un cerf c est pas un chevreuil surtout sur ses fins,et s il l avait laissé dans le jardin sans rien faire et qu il avait tué quelqu un on disait quoi? la il n y avait pas d autre solution pour la securité des personnes presentes et de la proprio a son retour.quand a son depart a la nuit tombé rien n est moin sur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 05:00 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
sebven a écrit :
Salut mais même avec toutes les autorisations possible l animal à gagné il doit être gracié
Tu le laisser tranquille et à la nuit tombée il serait sortie.

Moi maître d équipage je me retir il y a des limites surtout maintenant tu ne peux plus te permettre ça trop de téléphone portable photo et vidéo.

Pour moi grosse faute indéfendable.



Mais lisez les communiqués officiels messieurs !

Il a été gracié ! Dans un premier temps par le maître d'équipage.

C'est la gendarmerie nationale qui a demandé l'abattage du cerf ! Ne faites pas svp ce que vous détesteriez que l'on vous fasse c'est à dire porter des jugements sans les tenants et aboutissants !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français