Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 03:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2017 05:16 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 1078
il y a quand même des sanctions de prises contre le maître d'équipage , donc sûrement faute quelque part non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 05:25 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juin 2014 12:14
Message(s) : 172
Aurélie a écrit :
il y a quand même des sanctions de prises contre le maître d'équipage , donc sûrement faute quelque part non ?



c'est marqié noir sur blanc, qu'il n'a pas pris les mesures nécessaires pour sécuriser cette zone de chasse. c'est un fait comme beaucoup d'autres dans le monde rural ! sauf que là on est chez les bobos et voila les proportions que ça prend ! Combien de sangliers, de lièvre, de faisan sont tués à proximité des habitations ! pour la forme la société de vénerie se doit de prendre des sanctions pour ne pas rester sans réaction ! mais si il y avait faute grave ne pensez vous pas qu'il aurait été totalement exclu ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 05:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Lettre de Mr le Président de la FNC à Mr le Président de la République


22730207_1483381771753765_5885858605833849062_n.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 05:31 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
22780284_1483381745087101_1033509154432287430_n.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Très bonne lettre de Wily Schraen.
Quant au mesure qu'aurait du prendre le maître d'équipage, sans être au courant des fait je me demande ce qu'il pouvait faire de plus que d’arrêter ses chiens quant ils prenaient la direction des zones habiter. En prévention il fallait faire quoi ? expliquer aux Cerf de Compiègne qu'il ne faut pas débucher ? envoyer une cohorte de cavaliers pour détourner l'animal de la route qu'il avait choisi, si tant est que ce soit possible ? fermer toutes les refuites en direction des pavillons avec des banderole de chantier ?
L'affaire a fait tout un pataques et c'est, a mon avis, pour cela que la Société de Vènerie a du donner un blâme au maître d'un des équipages les mieux tenues et les plus discipliné de France.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2011 12:46
Message(s) : 592
pour ma part je n ai que chose a dire : Honte oui HONTE ..... mais honte a la societée de Vennerie qui ne soutient pas un de ces membres mais qui succombe à un populisme relayer par Facebook ....je ne dis pas ça apres lecture de 2 ou 3 articles .... ce maitre d'Equipage (que je ne connais pas) a arreté ces chiens a l entrée du village ; QUI ici , de ceux qui le critique peuvent faire pareil ou mieux ????
HE MERDE , solidarité a un chasseur !!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Jan 2017 11:44
Message(s) : 20
Bonjour
Je pense que certains ici devraient bien lire avant de poster...d'apres tous les rapports le maitre d'equipage a arrêté ses chiens bien avant que le cerf n'entre dans le village. La cloture de la propriété a été franchie avec l'accord du propriétaire ...alors parler comme Sebven l'a fait est irresponsable. On a essaye de faire sortir le cerf de la propriété et devant l'impossibilité les gendarmes ont demande au maitre d'equipage de l'abattre.
Le jour ou les anti vénerie auront gagne c'est toute la chasse qui sera menacée.
Le jour ou les anti chasse auront gagne je leur souhaite bonne chance pour gérer les populations d'animaux qui commencent a pulluler aux abords des grandes villes.
La premiere des choses a faire est la solidarité entre toutes les formes de chasses respectueuses de la nature et des animaux de chasse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2010 22:23
Message(s) : 300
Voici le lien pour télécharger la lettre du président de la FNC : http://chasseurdefrance.com/wp-content/ ... blique.pdf

_________________
"Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Je crois que vous ne voulez pas comprendre ce que l'on essaie de dire dans nos échanges avec SEBVEN. Je le redis et l'assume:
Pourquoi être aller abattre cet animal?
Il avait arrêté les chiens, gracié l'animal. Les gardes, la gendarmerie voir d'autres services pouvaient l'abattre, NON?

Quand au soutien des chasseurs, j'en ferai toujours parti

A +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2017 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
BG4456 a écrit :
Bonjour
Je pense que certains ici devraient bien lire avant de poster...d'apres tous les rapports le maitre d'equipage a arrêté ses chiens bien avant que le cerf n'entre dans le village. La cloture de la propriété a été franchie avec l'accord du propriétaire ...alors parler comme Sebven l'a fait est irresponsable. On a essaye de faire sortir le cerf de la propriété et devant l'impossibilité les gendarmes ont demande au maitre d'equipage de l'abattre.
Le jour ou les anti vénerie auront gagne c'est toute la chasse qui sera menacée.
Le jour ou les anti chasse auront gagne je leur souhaite bonne chance pour gérer les populations d'animaux qui commencent a pulluler aux abords des grandes villes.
La premiere des choses a faire est la solidarité entre toutes les formes de chasses respectueuses de la nature et des animaux de chasse


Alors je vais te répondre simplement chez moi les anti chasse se sont des chasseurs ceux qui me séquestre mes bleu c'est des chasseurs ceux qui me font surveillé le week-end ce son des chasseurs ceux qui me déplace mes petits bleu ces des chasseurs ceux qui mettent des bâton dans les roues pour l entraînement des chiens ces des chasseurs
Jamais un anti chasse ma reprocher quelques choses

Il y a quelques années en forêt d amboise un cerf est chassé pendant 3h et va ce remise sur un petit rond point en pleine zone commerciale un samedi le cerf ce couche évidemment pompiers gendarmerie etc...
Le maître d équipage gracie le cerf dit au autorités et spectateurs de partir et de laisser le cerf tranquille Ben aujourd'hui le cerf est plus sur le rond-point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français