Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 07:43


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
voltagania a écrit :
Pour répondre à Christian04, en effet la chasse au bâton n'est pas fait pour plaire au non chasseur et encore moins au anti-chasse mais ne pas réfléchir sur des solutions pour mieux cohabiter avec les non chasseurs qui ont autant le droit que nous de se promener dans la nature, c'est une erreur.
Vu que les chasseurs sont minoritaires et qu'il y a de moins en moins de ruraux non chasseur qui nous aidaient à donner une image positif, nous sommes obligés d'évoluer pour améliorer notre image, sinon les anti-chasseur gagnerons et il existera que des chasses privés.
C'est pour cette raison que la chasse au bâton peut y contribuer mais se n'est certainement pas la seule. Comme dit Pascal07, les promeneurs non chasseur sont plus prompt à discuter lorsque nous n'avons pas de fusil.
Dès que je discute de la chasse avec des non chasseurs, c'est une catastrophe, nous sommes pris pour des viandars, des alcooliques, des dangers public et des personnes qui ne respectent pas les promeneurs.
Sinon pour revenir sur le sujet initial, je suis ok à 100% avec Pascal07

Bien sur qu'il faut réfléchir à trouver des solutions pour cohabiter avec les non chasseurs, mais la chasse au bâton n'est pas une solution, c'est un mode de chasse qui vous passionnes avec une passion encore plus forte pour le chien. Bien entendu que nous devons améliorer notre image mais aussi en chassant avec nos fusils et nos carabines.

Par mon métier j'ai eu l'occasion d'expliquer régulièrement mon amour pour la nature et ma passion pour la chasse à des non chasseurs . J'espère avoir parfois réussis à donner une autre image du chasseur. Je dit bien du chasseurs, car les gens sont plus anti chasseurs qu'anti chasse! le but de notre association n'est il pas de valoriser la chasse et en particulier au chiens courant? chacun dans notre coin continuons d'œuvrer dans ce sens sans opposer les modes de chasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Quand je suis au lapin avec les chiens sans fusil, je suis donc porteur d'une casquette fluo, comme je ne suis pas armé, je peux me placer sur les chemins pour observer, lorsque je rencontre des promeneurs leur premier réflexe est de savoir s'il vont pouvoir passer car ils pensent qu'il s'agit d'une battue aux renards, je les informe que non il n'y a pas de danger et pas de fusil, les purs et durs anti-chasse que l'on repère à 200m passent sans dire un mot la bouche fermée sans que l'on sache ce qu'il est en train de ruminer, les autres, jeunes/anciens/familles complètes me demandent ce que je chasse et s'étonnent que je ne soit pas armé suivi de l'habituelle question : alors vous mangez quoi ? :lol:
C'est parfois une ouverture à la discussion pour ceux qui sont réceptifs, du coup après il nous semble que les gens ont une vision moins négative du monde de la chasse et se disent que dans le lot"visiblement ils ne sont pas tous aussi c.ns qu'on ne le pense", de plus si les chiens viennent saluer tout le monde en faisant des joies, il y a une certaine satisfaction mutuelle qui fait vraiment du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:38
Message(s) : 14
Si tu chasse uniquement le lièvre avec des chiens créancés tu n'a pas besoin d'un très grand territoire !!
La superficie de ton territoire de chasse est de combien????[/quote]

Donc avec des chiens créancés quel est la surface idéal ? il faudrait que je me renseigne auprès de société de chasse communale dans le département si elle accepterai ce type de chasse, çà ma permettrai d'avoir plus de surface mais j'ai bien peur que çà dérange !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 21:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bien sur qu'il faut réfléchir à trouver des solutions pour cohabiter avec les non chasseurs, mais la chasse au bâton n'est pas une solution, c'est un mode de chasse qui vous passionnes avec une passion encore plus forte pour le chien. Bien entendu que nous devons améliorer notre image mais aussi en chassant avec nos fusils et nos carabines.

Par mon métier j'ai eu l'occasion d'expliquer régulièrement mon amour pour la nature et ma passion pour la chasse à des non chasseurs . J'espère avoir parfois réussis à donner une autre image du chasseur. Je dit bien du chasseurs, car les gens sont plus anti chasseurs qu'anti chasse! le but de notre association n'est il pas de valoriser la chasse et en particulier au chiens courant? chacun dans notre coin continuons d'œuvrer dans ce sens sans opposer les modes de chasses.



+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2009 23:55
Message(s) : 81
Localisation : 33
A aucun moment mes propos ont eu pour but d'opposer tous les modes de chasse, et comme j'ai écrit précédemment, la chasse au bâton n'est pas LA SEULE solution mais une solution parmi d'autre. Et comme tu le dis, chacun doit oeuvrer pour la chasse et ceci passe principalement par un changement de comportement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 23 Déc 2017 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
ben53 a écrit :
Merci pour vos réponses et encouragements. Je me reconnais dans vos témoignages mais pour l'instant mon territoire de chasse est bien trop petit, je pense solliciter les sociétés de chasse du secteur si je peux y pratiquer cette chasse, mais j'ai bien peur que çà dérange les chasseurs de grands gibiers majoritaire dans le département. Sinon d'après vous quel est nombre de chien idéal pour chasser au bâton ?

Je chasse le renard au bâton sur mes' 2 petite communes l une d'elle fait 400 hectares divisé en 4 parties j'ai des basset fauves est c'est le pied je me régal. De plus c'est du sport de suive mes asticots derrière maitre goupil le basset fauve est petit mes très rapide pour un petit chiens je te le recommande :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 28 Déc 2017 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2017 06:40
Message(s) : 56
500ha avec de bons voisins et 3 à 4 chiens[/quote]



Bonjour, moi j'ai quasi les 500 hectares mais pas les bons voisins :evil:

_________________
Faire confiance aux chiens et les suivre, voilà comment on fait si on veux voir du gibier....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 28 Déc 2017 17:31 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
si tu n as pas les bons voisins attention


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 08 Jan 2018 11:06 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2016 21:47
Message(s) : 64
Localisation : ardennes belge
Bonjour, y a t il parmis vous des gens qui chassent au bâton dans les Ardennes ou dans les départements voisins ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français