Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 14 Avr 2017 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Mars 2013 13:52
Message(s) : 285
bonjour cedric
pour ma part je chassais la bécasse le lièvre le lapin tout ce qui était chassable ;4 setters 3 courants puis la chasse de la bécasse et devenue une mode il y avait trop de monde dans les bois pour moi
donc j'ai arrête les chiens d’arrêts et mis d'autres courants au final j'en ais une dizaine je chasse le lievre de début septembre a la fin mars sans fusil.
pour dresser tout ce petit monde il fallait suivre donc c’était impossible avec le fusil petit a petit on trouve que c'est plus plaisant d'allonger le temps des menees d'essayer de relancer le lievre et surtout de le garder pour les sorties suivantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 08 Mai 2017 19:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Fév 2010 08:48
Message(s) : 504
Il y a quelques années je me suis pris de passion pour le bruno sur lièvre , j'adore voir le travail de mes chiens même s'ils ne lèvent rien .

Avec le temps j'ai de plus en plus de mal à tuer un animal même ceux classés " nuisibles " .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 19 Déc 2017 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:38
Message(s) : 14
bonjour, d’après vous combien d'hectares faut-il pour chasser au bâton le lièvre où le chevreuil ? ce type de chasse m'intéresse mais j"ai peur de passer mon temps chez les voisins !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 19 Déc 2017 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2009 23:55
Message(s) : 81
Localisation : 33
bonjour

TRES BONNE INITIATIVE

Pour le lièvre, il faudrait que tu trouves un territoire de 2000 à 3000 ha minimum si tu veux t'amuser et avec un territoire où la population de lièvre est bonne.

Je t'encourage vivement à pratiquer cette chasse car tu apprécieras mieux le travail de tes chiens et tu assisteras à des scènes de chasse que tu n'aurais pas pu voir si tu avais pour objectif de tuer le gibier.

De plus, je pense que l'avenir de la chasse est la chasse au bâton et que la chasse à tir ne se fera uniquement que pour réguler la population de gibier.
A travers mon expérience, lorsque je parle de la chasse au bâton à des non chasseurs, leur première réflexion, c'est de penser que je me moque d'eux. Et après leur avoir expliqué comment et pourquoi je le pratiquais, leur regard envers les chasseurs change et pour certain, ceci leur donne envie d'assister à une matinée de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 07:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je chasse le chevreuil au bâton sur ma commune environ 600 hectare.
Au début sa surprend beaucoup de me voir avec mes petits bleu une trompe mes colliers gps et pas de fusil les plus étonné son les chasseurs ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2010 22:36
Message(s) : 582
Bonjour, pour ma part il Y-a plusieurs raison, la première je ne me retrouve pas dans cette image du chasseur qui ne respecte pas beaucoup le gibier mort, aucun honneur, aucune étique de la chasse et quand je vois sur les réseaux sociaux des sangliers dans une marre de sang, sa me réconforte encore plus dans mon choix, deuxième raison depuis que je chasse au bâton depuis l'âge de mes 20 ans, la discussion est plus ouverte avec des randonneurs par exemple, ensuite un lievre mort pour ma part ne court plus le week-end d'après d'autant plus que chez moi, ils ne se touchent pas, et enfin je garde le meilleur pour la fin, j'adore la complicité avec mes chiens, les voir travailler ensemble, lancer un lievre qui leur gicle en plein découvert, relever un défaut sur la route, un relancé ... Et j'en passe c'est que du bonheur dans un décor qui nous laisse sans voie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
ben53 a écrit :
bonjour, d’après vous combien d'hectares faut-il pour chasser au bâton le lièvre où le chevreuil ? ce type de chasse m'intéresse mais j"ai peur de passer mon temps chez les voisins !

500ha avec de bons voisins et 3 à 4 chiens

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 22:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:38
Message(s) : 14
Merci pour vos réponses et encouragements. Je me reconnais dans vos témoignages mais pour l'instant mon territoire de chasse est bien trop petit, je pense solliciter les sociétés de chasse du secteur si je peux y pratiquer cette chasse, mais j'ai bien peur que çà dérange les chasseurs de grands gibiers majoritaire dans le département. Sinon d'après vous quel est nombre de chien idéal pour chasser au bâton ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
La chasse au bâton est un mode de chasse, le nombre de chien et le type est selon le gout de chacun. On peut très bien ce faire plaisir avec 1 chien, le tout est que les chiens reste ameutés et soient complémentaire dans la chasse. Ensuite si tu chasse sur des petits territoires prend plutôt des chiens de petit pied.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 20 Déc 2017 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:27
Message(s) : 3341
Localisation : BRETAGNE 22
Elite56 a écrit :
Vu les mentalitées de la chasse aux sanglier :evil: l'année prochaine je vais le chasser au bâton moi :D :D c'est a dire je vais me faire plaisir avec mes chiens au moins ,quand j'aurai 1 bon pied je lache mes chiens et roule ma poule :lol:


nous le faisons régulièrement sur nos territoires habituels... mais les voisins ne nous font pas de cadeau et n'hésites pas à les tirer devant nos chiens...

_________________
La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français