Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse au bâton.
Message Publié : 12 Avr 2017 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Bonjour à tous.

En lisant ce forum mais aussi d'autres forums je m'aperçois que beaucoup de chasseurs aux chiens courants sont passés à la mode "chasse au baton " et cela sur divers gibiers.

Je voudrais savoir pourquoi avez-vous fait ce choix et avez-vous vous fait du changement ? (Chiens, matériels ...)

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 12 Avr 2017 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
je chasse le lapin au baton depuis une dizaine d année pour pouvoir chasser 6mois et avoir toujours des lapins a chasser,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 12 Avr 2017 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Cédric,
pour ma part je chasse au bâton depuis une dizaine d'années pour plusieurs raisons. La première c'est pour la sécurité. Dans toutes les chasses maintenant on interdit aux postés de tirer dans la "traque" alors je trouve inconcevable d'autoriser ceux qui sont dans la traque de tirer.
La deuxième j'en ai eu marre de transporter cet instrument (qu'avec l'age je trouvais de plus en lus lourd) alors que je ne m'en sers quasi jamais quand je suis avec mes blanches car je chasse pour elles pas autre chose.
Certains diront que c'est bien de les récompenser en leur tuant du gibier devant le nez mais cela je le laisse aux personnes qui sont au post pendant des heures alors que moi j'ai tout le loisir de me balader.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 12 Avr 2017 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
Daniel du moment ou il y a des postiers ce n'est plus de la chasse au bâton. La définition que je me fait de ce mode de chasse c'est de trouver rapprocher lancer et maintenir l'animal de chasse le plus longtemps possible sans qu'il y ai prise. Perso ça fait 16 ans que j'ai vendu mon fusil. J'ai commencé a chasser seul au bâton le chevreuil , maintenant j'essaye de faire courir les lièvres. Je suis passé a ce mode de chasse parce que je prenais plus aucun plaisir a tuer un animal, ensuite quand l'animal était mort la chasse était fini le travail des chiens stoppé net. Ensuite un animal mort on le fait plus courir, et j'aime bien cette vision de chasse écologique ou on préserve les souches d'animaux en place, qui sont les meilleurs reproducteurs. Ensuite quand on rencontre des promeneurs, sans arme le contact ce fait plus facilement et on peut parler de chasse et de notre passion les chiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 06:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2010 14:30
Message(s) : 378
EDEM , pascal a tous résumé un lièvre mort il ne cours plus et le plaisir des chiens et la poursuite ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 06:52 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juil 2010 13:54
Message(s) : 432
Moi aussi je commence à faire la chasse au bâton, je tire 1ou 2 lièvres par saison pour mes jeunes chiens et mon père aussi. Je prends le fusil 5fois grand maxi, mon pere a quasiment toujours le fusil pour tuer les renards qui se derobent au loin.
Mes raisons sont que sa permet de garder les lièvres et les rechasser ensuite. Le fusil sa pèse au bout d'un moment malgré mon jeune âge.
Par contre moi je suis en train de monter une meute plus rapide que pour la chasse à tir. J'essaie de mener le plus longtemps possible sans forlonger mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

_________________
Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Moi je chasse le dimanche sur ma petite communale le chevreuil au bâton je m eclate au départ j arrive à suivre mais une fois lancé je suis largué les chasseurs de cocottes m appel pour me dire les bleu son passé la.

Le midi chasseurs cocottes et moi nous nous retrouvons pour le verre de l amitié.

La saison dernière dans un grand maïs je savais bien que les chiens n'était pas sur un chevreuil mais un sanglier tout mes amis chasseurs de cocottes qui sont aussi des posté au battue mon dit le midi les bleu chassait pas comme d'habitude je leur ai dit Ben oui sanglier.

Dans certains endroit ça aurait été le drame mais la aucun souci avec le temps dialogue et tolérance j'ai réussi a faire apprécié mes chien
Que du bonheur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Vu l'intérêt des postés pour nos chiens.....autant te dire que la mentalité ne m'encourage pas à elever des chiens pour leurs belles mentalités !!!
Après la periode de tir étant très reduite pour le capucin, je vais t'avouer que mettre au placard les chiens après deux dimanches de chasse ça me fait moyennement sourire. Alors le bâton je m'y suis mis et si ça devenenait obligatoire, et bien je n'en voudrais à personne, j'adore, dès que le premières bonnes pluies arrivent, que les bleues s'expriment plus de dix minutes, je range le fusil et je m'éclate 10 fois plus !!! !!! Mes chiens me le rendent au centuple.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2013 13:42
Message(s) : 2519
Localisation : bretagne
Vu les mentalitées de la chasse aux sanglier :evil: l'année prochaine je vais le chasser au bâton moi :D :D c'est a dire je vais me faire plaisir avec mes chiens au moins ,quand j'aurai 1 bon pied je lache mes chiens et roule ma poule :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 13 Avr 2017 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Juin 2013 11:07
Message(s) : 224
Localisation : Afaccc 26/07
Mon premier centre d'intérêt à la chasse c'est les chiens est depuis tout petit.
Je suis tellement passionné par la chasse au lièvre dans mes montagnes, que je suis comme un enfant qui a un joué préféré, je veut pas le cassé pour pouvoir joué avec encore longtemps.
Voilà pourquoi je chasse le lièvre sans fusil depuis mes premiers pas a la chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français