Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 20:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Un bien ou un mal pour l'avenir de la chasse populaire ????????????????????????

Un bien pour la sécurité (oui) et pour le recrutement de nouveau chasseurs????? rajeunissement (Peut être)j'y crois pas trop ????

Un moins bien (Peut être)???? pour l'avenir de la chasse "populaire" :oops: Va t'on vers "un métier" de chasseur???????????? j'en ai bien peur ?????

Vos avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donné le mien en tant que "VIEUX" chasseur (52 permis)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 82921.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Un bien pour la sécurité peu être en revanche un métier j'en doute fort.
La chasse ne s'apprend pas en formation mais sur le terrain et avec de la pratique.
Etre un bon tireur et savoir se servir d'une arme en sécurité ne fait pas de la personne un bon chasseur.
Je connais des gas qui sont trés mauvais au tir et qui sont pourtant de bien meilleur chasseur que certains.
Pour finir je dirais que tiré sur des plateaux de ball trap ou sur un sanglier courant est bien loin de la réalité. Il n'y a aucune adrénaline, le tir est sécurisé et tu n'es pas captivé par la bête donc pour cette formation sert à sensibilisé un peu plus sur la sécurité.
PS: Je suis plombier et moi aussi j'ai u mon bac à douche option chasse de WC :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
BASILE03 a écrit :
Un bien pour la sécurité peu être en revanche un métier j'en doute fort.
La chasse ne s'apprend pas en formation mais sur le terrain et avec de la pratique.
Etre un bon tireur et savoir se servir d'une arme en sécurité ne fait pas de la personne un bon chasseur.
Je connais des gas qui sont trés mauvais au tir et qui sont pourtant de bien meilleur chasseur que certains.
Pour finir je dirais que tiré sur des plateaux de ball trap ou sur un sanglier courant est bien loin de la réalité. Il n'y a aucune adrénaline, le tir est sécurisé et tu n'es pas captivé par la bête donc pour cette formation sert à sensibilisé un peu plus sur la sécurité.
PS: Je suis plombier et moi aussi j'ai u mon bac à douche option chasse de WC :lol: :lol:



Quand je parlai de "METIER" je ne voulais pas parler de "BON" ou "MAUVAIS" chasseur mais avec toutes les formations qui "fleurissent" de plus en plus concernant la chasse et qui ne sont pas (a mon avis) drainante pour "accueillir" de jeunes chasseurs,j'ai depuis longtemps dans "ma petite tête" un avis sur l'avenir (proche) de la chasse :oops:
Tant que nous arriverons a défendre "NOS CHASSES TRADITIONNELLES" (Dans chaque région) on continuera a chasser aux chiens courants, aux chiens d'arrêts et autres chasses traditionnelles, mais "faute de combattants" nous arriverons (comme c'est fais dans plusieurs pays européens et quelques régions Françaises) a des chasseurs de "METIER" qui a "grands coups de pognon" (comme on en voit beaucoup dans Seasons et autres médias) canaliserons une certaine "classe" de chasseurs, pour "abattre" des animaux afin de réguler la phone Française!!!!!!
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi!!! :D
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2014 14:35
Message(s) : 494
Localisation : 83170
Je partage t'on avis.
Malheureusement comme dans tous les "sports" l'argent fait le ménage et efface les vrais passionnés pour laissé place aux bobox pleins de fric prêt à déboursé des fortunes pour un trophé. Pour preuve le nombres de chasses et territoires privés en constante augmentation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
Pierrot 83 a écrit :
BASILE03 a écrit :
Un bien pour la sécurité peu être en revanche un métier j'en doute fort.
La chasse ne s'apprend pas en formation mais sur le terrain et avec de la pratique.
Etre un bon tireur et savoir se servir d'une arme en sécurité ne fait pas de la personne un bon chasseur.
Je connais des gas qui sont trés mauvais au tir et qui sont pourtant de bien meilleur chasseur que certains.
Pour finir je dirais que tiré sur des plateaux de ball trap ou sur un sanglier courant est bien loin de la réalité. Il n'y a aucune adrénaline, le tir est sécurisé et tu n'es pas captivé par la bête donc pour cette formation sert à sensibilisé un peu plus sur la sécurité.
PS: Je suis plombier et moi aussi j'ai u mon bac à douche option chasse de WC :lol: :lol:



Quand je parlai de "METIER" je ne voulais pas parler de "BON" ou "MAUVAIS" chasseur mais avec toutes les formations qui "fleurissent" de plus en plus concernant la chasse et qui ne sont pas (a mon avis) drainante pour "accueillir" de jeunes chasseurs,j'ai depuis longtemps dans "ma petite tête" un avis sur l'avenir (proche) de la chasse :oops:
Tant que nous arriverons a défendre "NOS CHASSES TRADITIONNELLES" (Dans chaque région) on continuera a chasser aux chiens courants, aux chiens d'arrêts et autres chasses traditionnelles, mais "faute de combattants" nous arriverons (comme c'est fais dans plusieurs pays européens et quelques régions Françaises) a des chasseurs de "METIER" qui a "grands coups de pognon" (comme on en voit beaucoup dans Seasons et autres médias) canaliserons une certaine "classe" de chasseurs, pour "abattre" des animaux afin de réguler la phone Française!!!!!!
C'est mon point de vue et ça n'engage que moi!!! :D
Pierrot



d accord avec toi mais vu l age moyen des chasseurs et le peu de renouvellement , j imagine la création du métier de chasseur ou de piègeur professionnel pour gérer les excédents de faune sauvage rien que dans les villes et leurs abords


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juin 2011 21:02
Message(s) : 4782
Localisation : ARDECHE
ben .................... moi c est mon rêve , si demain je peut être paye pour vivre de ma passion j y courre vite !!!
vivre de sa passion , qui d entre nous y arrive !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 27 Jan 2017 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Entièrement d'accord avec Phil du et vu les proportions que prends le sanglier chez nous en Bretagne qui avons pas mal de retard sur l'ensemble du territoire, nous aussi dans pas longtemps on va aller dans le mur avec une population que l'on arrivera plus à contrôler, il n'est pas stupide d'avoir recours à des professionnels payés par les gouvernements ....qui payeront aussi les dégâts.
Chez nous il y a tout ce qu'il faut, des milliers d'hectares de maïs, des maisons presque partout et des landes et ronciers à souhait, le nombre de chasseurs en déclin ne pourra plus gérer tout ça, le chien courant a encore de belles années à vivre, qu'en sera t'il dans dix ans quand les agriculteurs pèteront un plomb face aux dégâts, régulation des naissances ou alors faire ce qu'il faut comme pour le lapin, la Bretagne est une région d'élevages porcins, il faudra faire gaffe , désolé d'être un peu pessimiste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 28 Jan 2017 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2011 14:17
Message(s) : 1657
Je pense que l'interprétation de cette option n'est pas bonne. Le bac n'a jamais fait accéder à un métier directement (ou alors un bac pro) un métier. Pour moi cette option est comme toute les autres options, un moyen de prendre de points supplémentaires pour l'obtention du diplôme à travers une activité qui nous plaît en particulier (au même titre que l'option sport ou autre).
Tous ceux qui ont fait option sport n'ont pas fini internationaux ou prof d'EPS. Pour moi, là c'est pareil, ca permet juste d'attirer des jeunes dans cet établissement en leur proposant une formation poussée autour de leur passion.

_________________
ma chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCTnSBbupV8tKZTtysLkQing


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 28 Jan 2017 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2012 19:07
Message(s) : 1172
Localisation : 42
pour ma part je suis assez pessimiste, si on regarde bien, la chasse devient de plus en plus réglementée et contraignante, cela devient de plus en plus cher, nos anciens ne rajeunissent pas et arrêtent la chasse pour raisons de santé ou autre, les jeunes viennent difficilement combler le vide, on constate de plus en plus de problèmes entre chasseurs (jalousie et conneriessssss diverses) certains arrêtent de chasser, on n'en connait tous, on constate la fermeture des milieux donc augmentation des populations de sangliers, etc, les femmes de nouvelles générations acceptent de moins en moins nos absences répétées ;) alors oui, je le verrai peut-être pas mais je pense qu'un jour des gens seront payées pour réduire les populations de gibiers pour combler le manque de chasseurs, et pallier a notre fameux équilibre agro, sylvo, cynégétique,

_________________
Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: BAC option chasse!!!
Message Publié : 28 Jan 2017 19:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
flambeur a écrit :
pour ma part je suis assez pessimiste, si on regarde bien, la chasse devient de plus en plus réglementée et contraignante, cela devient de plus en plus cher, nos anciens ne rajeunissent pas et arrêtent la chasse pour raisons de santé ou autre, les jeunes viennent difficilement combler le vide, on constate de plus en plus de problèmes entre chasseurs (jalousie et conneriessssss diverses) certains arrêtent de chasser, on n'en connait tous, on constate la fermeture des milieux donc augmentation des populations de sangliers, etc, les femmes de nouvelles générations acceptent de moins en moins nos absences répétées ;) alors oui, je le verrai peut-être pas mais je pense qu'un jour des gens seront payées pour réduire les populations de gibiers pour combler le manque de chasseurs, et pallier a notre fameux équilibre agro, sylvo, cynégétique,


le "métier" existe déja : j ai eu le contact d une personne dans la région parisienne qui a crée son entreprise pour reprendre les lapins dans les parcs et jardins , les pigeons ect


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français