Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 17:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 09:00
Message(s) : 111
Localisation : 33
Payer payer toujours payer plus encore une aberration on ne va pas encore dans la bon sens pour encourager les jeunes à chasser
Pour nous dans le 17 on ne paye pas le carnet mais on a une subvention de la FDC en fonction du nombre de carnet restituer en fin d'année

_________________
Regarde;écoute et laisse faire
http://lievreauxcourants.forumgratuit.fr/forum.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
les carnets de prelevements dont vous parlez, c'est pour le petit ou le gros gibier :shock:
parce que nous n'en avons jamais entendu parler :mrgreen: dans le 66
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
meme si le president c mon cousin c un gros c_____n :twisted: il nous font ch___r evc ce carnet de prlevement :evil:

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
serge66 a écrit :
Salut,
les carnets de prelevements dont vous parlez, c'est pour le petit ou le gros gibier :shock:
parce que nous n'en avons jamais entendu parler :mrgreen: dans le 66
a+serge66 :D :D

Pour tout gibier Serge,nous il a fait son apparition dans le 04 depuis la saison dernière!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Le timbre "grand gibier" dans l'Aude coûte 61 euros.Au départ la FDC11 avait décidé de faire payer ce timbre a tous les chasseurs de grand gibier pratiquant dans l'aude et surtout a ceux qui valident un permis national hors Aude.Malheureusement pour eux avec la mise en place du "national" a tarif unique sur toute la France (Ou vont exactement les 90 euros de timbre "grand gibier" du national??!!!!),faire payer 61 euros de plus est devenu illégal.La FDC 11 a donc pondu le "fameux" carnet de prèlèvement a 61 euros pour les "extérieurs".Pour pas être enm....é cette année j'ai validé un bi-départemental Ariège-Aude qui me permet aussi de chasser sur les communes limitrophes de la Haute Garonne,pour moi pas de soucis...
Pour d'autres c'est plus compliqué.J'en connais pas mal qui ont validé que le départemental en Ariège et qui chassent sur des communes limitrophes de l'Aude.Ils ont payé le carnet de l'Aude pour être en règle mais ont ou vont mettre la FDC 11 au tribunal...
La suite au prochain numéro!!!! 8-) :arrow:
Pour finir la moyenne d'âge de mon "équipe" (AICA Arques-Peyrolles) dans l'Aude frole les 60 ans,quelques grandes équipes de renom comme Véraza,Rennes-les-Bains,Luc sur Aude et d'autres se retrouvent a chasser a 8 ou 10 avec pas mal "d'anciens",beaucoup d'autre se regroupent pour pouvoir chasser,sans compter l'ONF qui augmente ses tarifs...D'ici 4 ou 5 ans (peut être avant) qui va les payer leur 61 euros,les champignoneurs,les VTTistes,les simples promeneurs??!!!!Je fais manger et j'entretiens quinze chiens,je les cherche souvent seul,je fais entre 400 et 700 bornes par week end pour chasser tranquille et je paye une carte 210 euros (comme tous les piqueurs ou postiers de mon ACCA),pour l'instant ça me va!Mais avec toute ses conneries un jour ou l'autre il faudra payer des gars pour venir chasser (des chasseurs professionnels avec objectif et obligation de résultat...!!!Pourquoi pas??!!!)a moins que d'ici la une "sangliomatose" viennent mettre tout le monde d'accord,après la "myxomatose" qui a conduit 80 % des chasseurs au "grand gibier,cette nouvelle "maladie" permettrait de conduire le reste a la maison le week end ou le mercredi :shock: :| :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Salut a tous!
Je chasse dans le 04 et depuis 2 ans nous remplissons le CPU (carnet de prelevement universel).La FDC04 nous dit que c'est un outil de gestion.Par exemple ,pour suivre les prelevements de lievres par commune .Si l'une d'entre elle fait office de societe "test" et que les essais sont bons alors ils pourront etre generalises car apres le retour des carnets la FDC peut estimer l'impact de nouvelles mesures .
C'est l'equivalent du carnet becasse sauf que c'est generalisé a toutes les especes chassable et nuisible mis a part le gibier qui est chassé en battue car il est deja compté sur les carnets de battue.
J'espere avoir ete clair et avoir repondu a vos interrogations a propos du carnet .
A+ laurent

Non, il n'y a pas là de réponse aux interrogations. Le CPU est mis à disposition (par volontarisme) de tous et chacun peut s'inscrire et participer.
Pour ce qui est du carnet de prélèvement dont nous parlons ici, et surtout de sa légalité, c'est autre chose.

Comme je l'ai dit plus haut, cette attitude et purement et simplement un acte de ségrégation et cela tombe sous le coup de la loi. C'est également comme le dit Vivian une barrière financière pour les jeunes aux revenus modestes. Nous nous étonnons ensuite de ne plus en avoir dans nos rangs. Un collectif, pour porter cette affaire en justice serait peut-être une bonne chose.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
[quote="laurent 83"]Salut a tous!
Je chasse dans le 04 et depuis 2 ans nous remplissons le CPU (carnet de prelevement universel).La FDC04 nous dit que c'est un outil de gestion.Par exemple ,pour suivre les prelevements de lievres par commune .Si l'une d'entre elle fait office de societe "test" et que les essais sont bons alors ils pourront etre generalises car apres le retour des carnets la FDC peut estimer l'impact de nouvelles mesures .
C'est l'equivalent du carnet becasse sauf que c'est generalisé a toutes les especes chassable et nuisible mis a part le gibier qui est chassé en battue car il est deja compté sur les carnets de battue.
J'espere avoir ete clair et avoir repondu a vos interrogations a propos du carnet .
A+ laurent


Non, il n'y a pas là de réponse aux interrogations. Le CPU est mis à disposition (par volontarisme) de tous et chacun peut s'inscrire et participer.
Pour ce qui est du carnet de prélèvement dont nous parlons ici, et surtout de sa légalité, c'est autre chose.

Comme je l'ai dit plus haut, cette attitude et purement et simplement un acte de ségrégation et cela tombe sous le coup de la loi. C'est également comme le dit Vivian une barrière financière pour les jeunes aux revenus modestes. Nous nous étonnons ensuite de ne plus en avoir dans nos rangs. Un collectif, pour porter cette affaire en justice serait peut-être une bonne chose.

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Entre 5 ou 10 euros le carnet pour créer un outil de gestion (dont les 3/4 se foutent complètement et le remplissent a leur guise) départemental et 61 euros pour renflouer les caisses ça fait cher la différence.au lieu de controler ça,les gardes FDC11 ferait mieux de mettre des "pinfles" a ceux qui balancent des tonnes de maïs en pleine fôret,les dégâts risquerait de baisser plus vite et les dégâts couter moins cher...


Le "collectif" se met en place rassurez vous!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
Le CPU est disponible ici :
http://www.chasseurdefrance.com/
mais il ne saurait remplacer le carnet de prélèvement Audois :cry: qui lui est obligatoire :oops:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
vivian a écrit :
Entre 5 ou 10 euros le carnet pour créer un outil de gestion (dont les 3/4 se foutent complètement et le remplissent a leur guise) départemental et 61 euros pour renflouer les caisses ça fait cher la différence.au lieu de controler ça,les gardes FDC11 ferait mieux de mettre des "pinfles" a ceux qui balancent des tonnes de maïs en pleine fôret,les dégâts risquerait de baisser plus vite et les dégâts couter moins cher...


Le "collectif" se met en place rassurez vous!!!


Oui, mais les garde nature sont des employés de la FDC et donc sont aux ordres du CA. Il faut par ailleurs savoir que cette FDC impose ceux-ci aux ACCA, lesquelles n'ont parfois pas trop de moyens financiers et le maigre argent dont elles disposent pourraît être mieux employé ailleurs. Chaque ACCA a le droit de faire assermenter des gardes. Cela ne semble pas de bon ton dans ce beau département.

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français