Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 29 Oct 2009 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Bon bref,avant de "taper" sur les "étrangers" il faut déjà réapprendre les audois a prendre le permis chez eux!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 29 Oct 2009 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
tout a fait vivian :evil:

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 30 Oct 2009 10:18 
Avec cette méthode, ils seront obligé (du moins cela ne servira à rien de faire le permis dans un autre département) ou ils arrêteront de chasser :twisted:
@+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 09 Nov 2009 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
salut à tous,

le sujet est sensible, en effet. comme d'hab, il me semble tout n'est pas blanc ou noir. tel que je l'ai compris, le carnet de prélèvement est obligatoire pour tous ceux qui n'ont pas le timbre grand gibier de l'aude, ou qui n'ont pas pris le timbre grand gibier nationnal dans l'aude, c'est à dire ceux qui ont pris un grand gibier nationnal dans un autre département ou un timbre grand gibier dans un département limitrophe.
le sanglier et ses dégâts doivent se gérer au niveau local. il est donc normal que la redevance servant à payer les dégats soit prélevée au niveau des territoires. je chasse sur une acca limitrophe des PO et le nombre de chasseurs qui prennent leur permis et leur timbre dans le 66 est assez important.
Au final, cela représente un manque à gagner pour la fédé 11 qui ne parvient pas à faire face.
je suis tout à fait favorable à ce que les chasseurs qui chassent le gros gibier dans un département paient la contribution aux dégâts de ce département. Après la meilleure manière de faire ...... c'est pas simple du tout.

notons une inititive de la Fédé qui me semble interessante : un système de bonus malus sur la cotisation fédérale en fonction du coût des dégâts sur le territoire. je pense que ce système est à pousser plus loin. les "marchands de maïs" paieront !!!!

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2009 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Sous ce lien la lettre de la FDC 11 adressée aux chasseurs de l'Aude :
www.chasseurs-de-l-aude.com/index.php?o ... 49&Itemid=

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 13 Nov 2009 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Hier j'etais a la FDC66 pour chercher deux permis 3 jours, et affiché il y avait un courrier du président de la FNC Mr Henri de PONCHALON, et en gros ce courrier disait:
qu'il etait absolument illégal ce carnet de prélévement de 61 €,
:arrow: et qu'en aucun cas tout chasseur pris sans ce carnet ne pouvait etre sanctionné car il n'y a aucune loi qui oblige a l'avoir
:arrow: que la FDC11 mettait en place avec ce carnet une discrimination
......affaire à suivre :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 13 Fév 2010 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2009 00:02
Message(s) : 9
Expliquez moi à quoi peut servir un carnet de prélèvement sur lequel on peut marquer ce que l'on veut comme on veut sans aucune vérification possible.C'est juste une histoire d'argent faire payer le carnet pour les uns, pour le moment,l'amende pour tous si non présentation de celui-ci et dans quelques temps beaucoup de monaie pour tous, enfin ceux qui pouront comme on nous l'a dejà fait quand on nous a fait payer le tout premier timbre gros gibier(50 francs à l'époque)et en même temps des camions lachaient des sangliers d'élevage dans la nature parceque, nous exiquait -on certains territoires de l'Aude ont des populations de sangliers trop importantes et d'autres pas, et il faut contenter tout le monde.On fait payer un carnet mais on laisse déverser des tones de maïs non seulement dans les bois,mais dans pratiquement chaque village qui possède quleque endroit succeptible d'abriter un pachiderme ce qui a pour effet de rendre le gibier beaucoup moins sauvge,de l'habituer à l'homme et d'avoir des portées de marcasins beaucoup plus importantes d'où l'augmentation des dégats.
Si on s'attaque à ce système d'agrenage et de " semi domestication" des sangliers, leur population risque de baisser ainsi que le nombre de permis puisqu'il n'y a rien d'autre a chasser. Cela fait cinq ans que j'ai arrêté de chasser le "sanglier" qui n'a plus rien du sanglier que je prenais plaisir afaire courrir il y a 38 ans lors de mon premier permis. A ce moment là, il n'y avait pas une équipe dans chaque village comme aujourd'hui et quand il y avait des dégats,on nous appellait et avec tous les chasseurs du syndicat nous faisions une battue et les sangliers pas encore domestiqués ne revenaient pas le lendemain comme il le font de nos jours. A cause de tout ça,je me contente aujourd'hui de faire courrir mes chiens derrière quelque liévres et je laisse le fusil au crochet et bientôt le permis à la fédération.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 07 Oct 2010 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2010 14:34
Message(s) : 1
JEUNE PERMIS... ET HABITANT CHEZ MES PARENTS DANS L HERAULT J AI DEMANDE A LA FEDERATION DE L AUDE LE CARNET DE PRELEVEMENT OBLIGATOIRE POUR CHASSER DANS CE DEPT. MA NOUVELLE COMPAGNE HABITANT DANS L AUDE.
APRES UN ACCUEIL A LA FEDERATION ON NE PEUX PLUS GLACIAL... CAR VENANT DE L HERAULT J AI DU M ACQUITTER DE LA SOMME DELIRANTE DE 60 EUROS POUR LE PRECIEUX SESAME.. VU MES MOYENS FINANCIERS ACTUELS CELA REPRESENTE POUR MOI UN EFFORT CONSEQUENT..MAIS PRIS PAR MA PASSION DE LA CHASSE J AI PAYE..
J AI TEL A LA FEDERATION DE L HERAULT POUR EXPLIQUER MA MESENVATURE... RT IL M ONT CONSEILLER DE FAIRE UN COURRIER AU PREFET POUR EXPLIQUE CET ABUS... CAR DEJA BEAUCOUP DE PRECEDENT ONT M EXPLIQUE QUE DANS L HERAULT S EST GRATUIT.. ET QUE CELA FRISE L ESCROQUERIES
APPEL A VOUS... CHASSEUR POUR ME CONSEILLER ..CAR JE VEUX POUVOIR CHASSER L AN PROCHAIN SUR L AUDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 08 Oct 2010 08:48 
Salut j'habite dans l'AUDE et je paie 61€ le timbre gros gibier. Dans l'HERAULT ?
@+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 06 Jan 2014 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2013 19:45
Message(s) : 872
c'est un scandale de faire payer ces carnets de pélèvement dans les bdr on ne paye pas les carnets il sont gratuits fdc de l'aude n'a cas ouvir ses terrains à plus de gens a quoi sert le timbre à gros gibier national autrement. bientôt on ira à la chasse avec un cartable, canet bécasse carnet de prélevement avez vous d'assez grandes poches pour mettre tout ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français