Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 08:12


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
L'actualité était sur la défense de la chasse en Ariège et la mise en place de la mobilisation pour y aller la défendre. Bravo à tous.

Pour ma part, je suis tout de même inquiét, car je n'ai vu aucun message sur notre forum parler de la discrimination mise en place par la FDC 11.

Pour ceux qui ignorent le sujet, le voilà pour ce qui est du fond : Mise en place d'un carnet de prélèvement tous gibiers.

Jusque là, rien que plus normal. Mais là où les choses se gâtent, c'est que le CA de cette FDC a décidé de faire payer ce carnet à tous ceux qui n'ont pas validé leur permis dans l'Aude. En clair, ceux qui ont fait valider leur permis ailleurs que dans l'aude, vont devoir s'acquitter de la somme de 61 Euro pour pouvoir se procurer ce fameux carnet de prélèvement qui soit dit en passant est obligatoire. Tout contrevenant s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 13O Euro.

Voilà bien un encouragement pour les jeunes chasseurs :cry:

La FNC s'est émue de cette décision par écrit. Mais cette missive n'a fait ni chaud ni froid au CA de la FDC 11 qui maintient la procédure.

La chassse est attaquée, mais sommes nous sûrs que les réels dangers viennent de l'extérieur :?:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mai 2009 16:22
Message(s) : 319
bonsoir,
le carnet de prelevement est egalement obligatoire dans le 04, il coute 10 euros pour les permis non valides dans le 04.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 13:11
Message(s) : 281
+1, c'est lamentable! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Frédéric 84 a écrit :
bonsoir,
le carnet de prelevement est egalement obligatoire dans le 04, il coute 10 euros pour les permis non valides dans le 04.


Effectivement l'année dernière la FDC 04 nous a fait payer les carnets de prélèvement du 04(10€) en étant limitrophe 83 04.Sur les conseils du président de la FDC 83 qui nous a dit que c'était un "vol manifeste" cette année nous avons les carnets "gratuitement" comme quoi :o :o
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Pierrot 83 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
bonsoir,
le carnet de prelevement est egalement obligatoire dans le 04, il coute 10 euros pour les permis non valides dans le 04.


Effectivement l'année dernière la FDC 04 nous a fait payer les carnets de prélèvement du 04(10€) en étant limitrophe 83 04.Sur les conseils du président de la FDC 83 qui nous a dit que c'était un "vol manifeste" cette année nous avons les carnets "gratuitement" comme quoi :o :o
Pierrot




C'est peut etre un vol manifeste pour certains mais il y a une grande difference entre 60euros et seulement10 :shock:
En ce qui concerne le CPU gratuit il me semble qu'il y a quelque chose de pas trop honnete la dessous
Il ne faut pas oublier que la reciprocitée(pas de timbre de la FDC voisine) avec les communes limitrophe est elle gratuite donc il me semble qu'un PETIT effort n'est pas un scandal

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 04 Oct 2009 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Avr 2009 23:11
Message(s) : 4
Bonjour
Le carnet de prélèvement tous gibiers est obligatoire pour tout chasseurs pratiquant dans l'aude quant au montant des contrevenents il dépend de l'infraction comme partout
Il y a 3 déclinaisons a des tarifs diffèrents
- le carnet tous gibiers annuel
- le carnet tous gibiers invité
- le carnet tous gibiers à souche spécifique pour invité occasionnel
De nombres de chasseurs des département voisins viennent dans le département pour chasser le grand gibiers , le tableau de chasse pour la saison 2008/2009 est de 13750 , cet accoissement démographique à entrainé , en dépit d'une pression de chasse accrue , une augmentation consèquente de la facture des dégats , lesquels ,sont , il faut le rappeler entièrement financé par les chasseurs
La diversité des cultures du département font que pour la saison 2007/2008 l'indennitation dépace allégrement les 400 000 euros , 2008/2009 la facture est d'environ 300 000 euros, le prix de 61 euros correspond au prix du timbre grand gibiers que tous les chasseurs y compris ceux de l'AUDE doivent s'acquité
Il parrait difficile aujourd'hui que seul les chasseurs de l'Aude doivent faire face au dégats , c'est pourquoi le carnet unique a vu le jour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Le monde de la chasse est un monde de fric!!!

Plus cela va et plus je pense qu'il y aura deux sortes de personnes à la chasse: les riches et les pauvres. Et pour ceux qui auront des chiens, et bien ce sera comme au moyen âge, le temps des seigneurs.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
dans les PO nous n'en avons pas , et tant mieux ;)
il y a le timbre pour les degats grand gibier, je ne vois pas pourquoi un carnet en plus surtout pour le sanglier.
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11807
Localisation : HautVar afaccc83
Andres Eric a écrit :
Bonjour
Le carnet de prélèvement tous gibiers est obligatoire pour tout chasseurs pratiquant dans l'aude quant au montant des contrevenents il dépend de l'infraction comme partout
Il y a 3 déclinaisons a des tarifs diffèrents
- le carnet tous gibiers annuel
- le carnet tous gibiers invité
- le carnet tous gibiers à souche spécifique pour invité occasionnel
De nombres de chasseurs des département voisins viennent dans le département pour chasser le grand gibiers , le tableau de chasse pour la saison 2008/2009 est de 13750 , cet accoissement démographique à entrainé , en dépit d'une pression de chasse accrue , une augmentation consèquente de la facture des dégats , lesquels ,sont , il faut le rappeler entièrement financé par les chasseurs
La diversité des cultures du département font que pour la saison 2007/2008 l'indennitation dépace allégrement les 400 000 euros , 2008/2009 la facture est d'environ 300 000 euros, le prix de 61 euros correspond au prix du timbre grand gibiers que tous les chasseurs y compris ceux de l'AUDE doivent s'acquité
Il parrait difficile aujourd'hui que seul les chasseurs de l'Aude doivent faire face au dégats , c'est pourquoi le carnet unique a vu le jour



Que le carnet de prélèvement "voit le jours",c'est une chose,mais qu'il soit payant pour les personnes extérieures au département,c'est du prélèvement d'argent a la limite de la légalité,les gens extérieurs qui prennent le permis dans l'Aude paient le timbre gros gibier de l'Aude et ceux qui prennent le permis national paient le timbre national et pourquoi le carnet de prélèvement en plus :?: :?:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 05 Oct 2009 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
La Broussaille a écrit :
L'actualité était sur la défense de la chasse en Ariège et la mise en place de la mobilisation pour y aller la défendre. Bravo à tous.

Pour ma part, je suis tout de même inquiét, car je n'ai vu aucun message sur notre forum parler de la discrimination mise en place par la FDC 11.

Pour ceux qui ignorent le sujet, le voilà pour ce qui est du fond : Mise en place d'un carnet de prélèvement tous gibiers.

Jusque là, rien que plus normal. Mais là où les choses se gâtent, c'est que le CA de cette FDC a décidé de faire payer ce carnet à tous ceux qui n'ont pas validé leur permis dans l'Aude. En clair, ceux qui ont fait valider leur permis ailleurs que dans l'aude, vont devoir s'acquitter de la somme de 61 Euro pour pouvoir se procurer ce fameux carnet de prélèvement qui soit dit en passant est obligatoire. Tout contrevenant s'expose à une amende pouvant aller jusqu'à 13O Euro.

Voilà bien un encouragement pour les jeunes chasseurs :cry:

La FNC s'est émue de cette décision par écrit. Mais cette missive n'a fait ni chaud ni froid au CA de la FDC 11 qui maintient la procédure.

La chassse est attaquée, mais sommes nous sûrs que les réels dangers viennent de l'extérieur :?:

Non toutes les attaques ne viennent pas de l'extérieur. ;)
Oui c'est sur une telle intervention va changer les choses. :(

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français