Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 06 Oct 2009 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
vivian a écrit :
Le timbre "grand gibier" dans l'Aude coûte 61 euros.Au départ la FDC11 avait décidé de faire payer ce timbre a tous les chasseurs de grand gibier pratiquant dans l'aude et surtout a ceux qui valident un permis national hors Aude.Malheureusement pour eux avec la mise en place du "national" a tarif unique sur toute la France (Ou vont exactement les 90 euros de timbre "grand gibier" du national??!!!!),faire payer 61 euros de plus est devenu illégal.La FDC 11 a donc pondu le "fameux" carnet de prèlèvement a 61 euros pour les "extérieurs".Pour pas être enm....é cette année j'ai validé un bi-départemental Ariège-Aude qui me permet aussi de chasser sur les communes limitrophes de la Haute Garonne,pour moi pas de soucis...
Pour d'autres c'est plus compliqué.J'en connais pas mal qui ont validé que le départemental en Ariège et qui chassent sur des communes limitrophes de l'Aude.Ils ont payé le carnet de l'Aude pour être en règle mais ont ou vont mettre la FDC 11 au tribunal...
La suite au prochain numéro!!!! 8-) :arrow:
Pour finir la moyenne d'âge de mon "équipe" (AICA Arques-Peyrolles) dans l'Aude frole les 60 ans,quelques grandes équipes de renom comme Véraza,Rennes-les-Bains,Luc sur Aude et d'autres se retrouvent a chasser a 8 ou 10 avec pas mal "d'anciens",beaucoup d'autre se regroupent pour pouvoir chasser,sans compter l'ONF qui augmente ses tarifs...D'ici 4 ou 5 ans (peut être avant) qui va les payer leur 61 euros,les champignoneurs,les VTTistes,les simples promeneurs??!!!!Je fais manger et j'entretiens quinze chiens,je les cherche souvent seul,je fais entre 400 et 700 bornes par week end pour chasser tranquille et je paye une carte 210 euros (comme tous les piqueurs ou postiers de mon ACCA),pour l'instant ça me va!Mais avec toute ses conneries un jour ou l'autre il faudra payer des gars pour venir chasser (des chasseurs professionnels avec objectif et obligation de résultat...!!!Pourquoi pas??!!!)a moins que d'ici la une "sangliomatose" viennent mettre tout le monde d'accord,après la "myxomatose" qui a conduit 80 % des chasseurs au "grand gibier,cette nouvelle "maladie" permettrait de conduire le reste a la maison le week end ou le mercredi :shock: :| :|

Ne te casse pas la tète le calcul est vite fais la chasse sera réservée aux fortunés la révolution Française qui a donné le droit de chasse a tous les Français est de l'histoire trop ancienne!!!
Pour preuve je viens de recevoir une pub de la société "ACTEONqui eux se chargeront de trouver des clients qui eux auront de l'argent pour payer pour chasser!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 07 Oct 2009 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 546
Salut à tous,
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais pour la saison 83-84 on nous avait fait passer (à moi tout au moins qui était considéré susceptible de le remplir) un carnet NATIONAL et GRATUIT
J'en ai conservé un, et rempli chaque colonne pour une année donc un jour quand je serai vieux je pourrai compter mes victimes. Je ne veux pas savoir jusque là combien j'ai tué d'animaux mais je le pourrais à la grive près.
A l'époque c'est la SOFRES qui avait fait ça, et la gratuité allait de soi si on considère que c'était dans un but statistique et de gestion.
Dans l'Aude c'est différent, c'est un prélévement fiscal avant tout qui peut être justifié d'un côté mais injuste de l'autre.
Je ne sais pas trop quoi en penser :?
Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 08 Oct 2009 16:55 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 09:54
Message(s) : 162
bonjour je vie et chasse dans l aude le carnet est fait pour ceux qui sont limitrophes et prennent le permis dans d autres departement pour moins payer . donc perte pour les chasseurs de l aude . si a ces gens la ca ne leur va pas libre a eux de rester chez eux on n oblige personne a venir on s en sort tres bien voila a+ .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 08 Oct 2009 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
chris11 a écrit :
bonjour je vie et chasse dans l aude le carnet est fait pour ceux qui sont limitrophes et prennent le permis dans d autres departement pour moins payer . donc perte pour les chasseurs de l aude . si a ces gens la ca ne leur va pas libre a eux de rester chez eux on n oblige personne a venir on s en sort tres bien voila a+ .

A mon avis si tu cause comme ça tu va arriver a creuver tout seul dans ton coin,tu dis que tu t'en sort très bien comme ça,mais jusqu'a quand quand tu pourra plus payer les dégats la oui tu sera enmerdé et le pognon te fera plié tu le dis toi mème "perte d'argent pour les chasseurs de l'Aude":lol: :lol: les grands chasseurs a coups de frics vont t'acheter ton territoire,c'est en se rassemblant que l'on devient plus fort,tu la vue a Foix et toi tu dis aux gens de rester chez eux,tu parle un peu en égoiste!!
Amicalement Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 12 Oct 2009 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
chris11 a écrit :
bonjour je vie et chasse dans l aude le carnet est fait pour ceux qui sont limitrophes et prennent le permis dans d autres departement pour moins payer . donc perte pour les chasseurs de l aude . si a ces gens la ca ne leur va pas libre a eux de rester chez eux on n oblige personne a venir on s en sort tres bien voila a+ .


Moi je vis en Ariège,je travaille en Haute-Garonne et je chasse dans l'Aude.Je prend mon permis dans l'Aude (pour pas vous faire perdre d'argent!!!).Sur ma commune il se tue autant de sanglier que la ou je vais dans l'Aude,j'y vais parce que j'aime les chiens courants et les grands espaces,pas pour faire un tableau devant deux gnac-gnac dans 5 hectares de maïs,juste pour faire chasser mes chiens comme ça me plait. Sans l'apport des "étrangers" autant a la chasse que sur vos plages (sans parler de ceux qui achètent votre vin) je sais pas si vous vous débrouillerez seul longtemps.Vous devez etre plus agée que moi et je vous doit certainement le respect mais votre discours est dépassé et égoïste... :shock: Je l'ai dit plus haut et souvent ailleurs mais avant il fallait se "bouger" pour trouver une chasse dans l'Aude ou ailleurs,maintenant a chaque inter-saison 5 ou 6 équipes appellent les "étrangers" ou passent des annonces,ça c'est un signe que vous vous en sortez seuls...!!! :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 13 Oct 2009 09:36 
Moi je trouve qu'il est normal qu'une personne de l'extérieur paie le même tarif en ce qui concerne le timbre gros gibier comme les personnes du département. Après il y a des cas comme vivian ou c'est un peu injuste. Mais je connais beaucoup de monde qui prenne un bi departemantal ou national dans des départemants ou le timbre est entre 10 et 20€, et moi personnellement moi je le paie 61€ pour les dégats dans l'AUDE. Et je n'y vais pas au sanglier :!: Donc je comprends chris11 qui lui le chasse depuis des années et doit en avoir marre de voir le manége des chasseurs pour ne pas payer le timbre comme les audois. Parce que 80% des chasseurs extérieur viennent se poste, attendent le morceau et s'en vont ;) Je vais pas me faire que des amis.
Mais je l'assume.
@+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 14 Oct 2009 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2009 00:03
Message(s) : 103
nous dans l'allier on paye notre timbre grand gibier, même si on prend un permis national. a part si on le fait valider dans un autre département.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2009 23:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
Après l'Ariège voici l'Aude

Citation:
AUDE
Les chasseurs en colère vont manifester le 13 novembre


La fédération de chasseurs de l’Aude n’apprécie pas l’annulation des arrêtés préfectoraux concernant les espèces nuisibles tout comme l’augmentation du tarif des baux domaniaux avec l’Office national des forêts.

MIS EN LIGNE A 16H30. Après avoir exprimé sa colère envers l’Office national de la chasse au sujet des contrôles "préventifs", la Fédération des chasseurs repart au combat… Cette fois-ci, c’est l’annulation par le tribunal administratif des arrêtés préfectoraux concernant les espèces nuisibles (dont les palombes), et l’augmentation "de manière très importante" des baux domaniaux par l’Office national des forêts (ONF) qui mettent le feu aux poudres…
A ce jour, les services de l’État ne veulent pas tenir compte de nos problèmes qui mettent en cause notre droit de chasse et portent atteinte à la défense de nos intérêts", précise dans un communiqué, Yves Bastié, président de la Fédération des chasseurs de l’Aude.
Après une réunion du bureau fédéral, vendredi, ce dernier invite les Chasseurs audois à manifester devant la préfecture vendredi 13 novembre, à partir de 9h30, pendant la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage.
Renouvelées tous les six ans, par appel d’offres, les locations des forêts domaniales pour la pratique de la chasse ont vu leur tarif "exploser" suite à une directive nationale, selon Yves Bastié. Le président de la Fédération annonce ainsi des hausses jusqu’à 50% dans certains secteurs, alors que certains baux atteignent déjà 6000 E par an. (...)


Source : http://www.lindependant.com/articles/20 ... -62310.php

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2009 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Polo,
toujours a la pointe de l'info :lol:
tu es sur de la date le 13 novembre est un vendredi :shock:
autrement nous serons présents :mrgreen:
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2009 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 11:37
Message(s) : 435
serge66 a écrit :
tu es sur de la date le 13 novembre est un vendredi :shock:


Oui tout à fait, la manif aura lieu durant la réunion de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage à la Préfecture. Ces gens là ne travaillent pas le week-end. :D :D

_________________
Mes Bassets Fauves de Bretagne

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français