Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 07:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Oct 2009 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
cela vas etre dur de mobiliser un vendredi beaucoup de monde travaille ;)
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2009 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
serge66 a écrit :
Salut,
cela vas etre dur de mobiliser un vendredi beaucoup de monde travaille ;)
a+serge66 :D :D


là les gars il faut vous mobiliser en grand nombre.Nous on connait ,ONF est passé chez nous augmentation de 4 fois plus chère .Ne vous laissez pas faire

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2009 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Moi tu peu cmpter sur moi, tient nous au courant!

Polo09 a écrit :
Après l'Ariège voici l'Aude

Citation:
AUDE
Les chasseurs en colère vont manifester le 13 novembre


La fédération de chasseurs de l’Aude n’apprécie pas l’annulation des arrêtés préfectoraux concernant les espèces nuisibles tout comme l’augmentation du tarif des baux domaniaux avec l’Office national des forêts.

MIS EN LIGNE A 16H30. Après avoir exprimé sa colère envers l’Office national de la chasse au sujet des contrôles "préventifs", la Fédération des chasseurs repart au combat… Cette fois-ci, c’est l’annulation par le tribunal administratif des arrêtés préfectoraux concernant les espèces nuisibles (dont les palombes), et l’augmentation "de manière très importante" des baux domaniaux par l’Office national des forêts (ONF) qui mettent le feu aux poudres…
A ce jour, les services de l’État ne veulent pas tenir compte de nos problèmes qui mettent en cause notre droit de chasse et portent atteinte à la défense de nos intérêts", précise dans un communiqué, Yves Bastié, président de la Fédération des chasseurs de l’Aude.
Après une réunion du bureau fédéral, vendredi, ce dernier invite les Chasseurs audois à manifester devant la préfecture vendredi 13 novembre, à partir de 9h30, pendant la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage.
Renouvelées tous les six ans, par appel d’offres, les locations des forêts domaniales pour la pratique de la chasse ont vu leur tarif "exploser" suite à une directive nationale, selon Yves Bastié. Le président de la Fédération annonce ainsi des hausses jusqu’à 50% dans certains secteurs, alors que certains baux atteignent déjà 6000 E par an. (...)


Source : http://www.lindependant.com/articles/20 ... -62310.php

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2009 01:38 
Hors-ligne

Inscription : 28 Août 2009 20:46
Message(s) : 356
Localisation : Ariège
Encore une fois comme en Ariège, on remet en cause la chasse et on nous prend pour des portefeuilles ambulants fo pas déconer des location de forêt domaniale qui double et aprés on veut inciter les jeunes à prendre le permis avec des cartes de chasse qui je supose augmentent en conséquence... :evil:

Je vous soutiens et celàa aurait été avec plaisir mais là je pourrais pas être de la partie étant à 5000 km de mes chères montagnes!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 26 Oct 2009 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
chris11 a écrit :
bonjour je vie et chasse dans l aude le carnet est fait pour ceux qui sont limitrophes et prennent le permis dans d autres departement pour moins payer . donc perte pour les chasseurs de l aude . si a ces gens la ca ne leur va pas libre a eux de rester chez eux on n oblige personne a venir on s en sort tres bien voila a+ .


Voilà une démonstration d'une grande ouverture d'esprit et par ailleurs le relet d'un certaine idée de la générosité et du sens de l'accueil. Nous sommes dans le droit fil des principes et des idées fondamentales défendues par notre fédération ( je parle de la notre et pas de la FNC de l'Aude)
Je vis et je siège à la FDC de mon département, mais j'ai aussi de la famille et je suis né dans ce département où par ailleurs je paye également des impôts. Je ne vois pas pourquoi, je devrais tricher en prenant comme me l'a conseillé un administrateur de la FDC de l'Aude, mon permis là-bas. Je précise par ailleurs, que je paye le timbre GG dans l'aude puisque chez moi, il n' y en a pas. En conséquence, je ne comprends pas très bien pourquoi, je devrais encore y ajouter la taxe illégale du CP :oops:

Si j'en crois les statistiques ce département a perdu au cours des dernières années bon nombre de chaseurs. C'est certaienemenbt par ce biais que l'on va encourager les amateurs à venir chez vous ! C'est également de cette manière que l'on va faciliter l'accés des amateurs de chasse aux chiens courants qui sont eux aussi de moins en moins nombreux puisque remplcés par des chiens de petit pied.

Je passerai sous silence également le morcellement des territoires.


La chasse va bien disiez-vous :cry:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 27 Oct 2009 11:31 
Salut Georges, il a été dit à l'AG du mois de mai que cette solution sembler le mieux, mais pas pour tout le monde (comme toi), mais je peux t'assurer qu'il y a des personnes audoises limitrophe 34, 66, 09, 81, 31 qui font leur permis dans ces départements, ou le bi départemental ou le national pour éviter de payer le timbre G.G. de l'AUDE. Et nous audois qui ne chasse même pas ce gibier, on paie le timbre G.G. pour jouer "le jeu". C'est vrai que cette solution n'est pas adhèrer à l'unanimité. Mais je la trouve pour ce qui triche très bien approprié. Il faut dire qu'il y a encore cette année 300 000€ de dégât et qu'on a rectifié le tir depuis qu'il y a Yves BASTIE à la présidence (sans avoir de préférence, si c'était quelqu'un d'autre ce serait pareil) puisqu'il y a 3 ans il y en avait 450 000€ de dégât et une fédération au bord de la faillite.
Georges, le jour de l'AG une personne (comme ton cas) a pris la parole, et a expliqué au président, la réponse a été: la solution proposé ne peut pas avoir 100% d'efficacité, et qu'il y a des exceptions partout, c'est votre cas. Voilà ce qu'il lui a répondu.
Dans l'AUDE encore, il y a des querelles de limite qui ne sont pas prêt de disparaître. Nous avons encore la mentalité c'est toi, chez moi. Là aussi si on pouvait "élargir" les mentalités la chasse s'en porterait beaucoup mieux et surtout dans l'AUDE!!!!
Je pense que tu ne voulais pas amorçer se sujet Georges :?: Et bien c'est fait :!:
Georges, @+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 27 Oct 2009 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Tu te fais des "noeuds" Panisse!!
Ce qui prennent leur permis uniquement dans leur département ne peuvent chasser que sur les communes limitrophes de l'Aude a ce département,pour cela (ceux qui chassent le "grand gibier") ok pour trouver un financement et leur faire payer le grand gibier de l'Aude.Ceux qui prennent un bi-départemental (c'est mon cas Aude et Ariège) ils s'acquittent du timbre grand gibier Aude et participent au financement des dégats,la je vois pas ou est le soucis.Ceux qui prennet un national (tarif identique cette année dans toute la France) s'acquitte de 90 euros de timbre grand gibier national et pas celui des département ou ils chassent.La loi est ainsi faite et pour tous pareil,reste a trouver une taxe légale pour les premiers cités,la ce peut être logique,les seconds RAS,les "nationnaux" il faudrait savoir ou vont les 90 euros,pourquoi ne pas les reverser aux départements concernés et en ayant le plus besoin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 28 Oct 2009 01:14 
vivian, j'ai de la terre à SIRAN (34). Je prends le permis et la carte dans l'hérault et je chasse le G.G. la commune dans le 11, limitrophe à SIRAN. Je prends le bi départemental Hérault et P.O., je peux chasser dans le 11 limitrophe a l'ACCA ou l'AICA ou peu importe du 66 ou 34.
Peut-être je me fais des noeuds, mais l'important, ces calculateurs, ils faut qu'ils passent au "bassinet". Et pour le national c'est depuis cette année qu'il est unique. Les années précédentes ?
@+


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 28 Oct 2009 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
T'as réussi a me faire des noeuds a moi aussi,tu prends un bi-départemental 34/66 et tu chasse le grand gibier sur une commune de l'Aude limitrophe a l'Hérault c'est ça???!!!Tu le paye le timbre grand gibier de l'Aude??
Concernant le national il est a tarif unique pour la première année mais avant il y avait quand même le timbre "grand gibier" national,réclamez cet argent a la FNC ou je sais pas ou mais réclamez le...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: FDC Aude
Message Publié : 29 Oct 2009 12:13 
A l'époque non, mais depuis cette année oui, ils doivent payer 61€ de timbre G.G. ou le carnet de prélévement :?: . Et comme pratiquement les territoires de chasse aux G.G. de l'AUDE (au forte population) sont limitrophes au département cité. Des audois aller faire le permis dans l'hérault ou autre departement limitrophe (ou c'est le moins cher) ayant un morceau de terre, de la famille, maison secondaire etc... et chasser dans l'AUDE (beaucoup).
@+


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français