Je suis écœurer de ce genre d'agissement. On le répète à chaque consigne de sécurité qui précède la battue " NE TIRER QUE SUR UN GIBIER CLAIREMENT IDENTIFIE", mais malheureusement cette règle élémentaire n'est pas toujours appliquée, la preuve ...
Néanmoins, je reste convaincu pour l'avoir déjà constaté, que lors des battues il y a un certain nombre de personnes au poste qui ont PEUR des sangliers, et lorsqu'ils entendent l'annonce "sanglier" et que la chasse monte sur eux, il tremble à l'avance et "pan" dès que ça sort du buisson, mais lorsque c'est un chien qui se présente ... et pire encore lorsque c'est un chasseur ...
L'accident peut arriver malheureusement, on en déplore chaque année mais un tir direct suite à non identification, là je ne suis pas d'accord
C'est aussi pour ces raisons que j'ai choisi des chiens blanc et noir donc facilement identifiables et qui sont systématiquement équipés de sonnaillon à chaque sortie.
En tout cas, bon rétablissement à ton chien qui ne sera malheureusement plus le même !
Et j'espère que l'auteur sera identifié et pourra s'expliquer sur son geste.