Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Cherche pas, je crois qu'il n'y a rien d'autre... :evil:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
C'est quand même scandaleux cette histoire de licence!!!! :twisted: Ils se foutent vraiment de notre gueule ils mériteraient que plus personnes ne fassent de brevets!!!!! Déjà que ça revient hyper chère, ils nous demandent encore de payer on aura tout vu!!!! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
Thomas13 a écrit :
C'est quand même scandaleux cette histoire de licence!!!! :twisted: Ils se foutent vraiment de notre gueule ils mériteraient que plus personnes ne fassent de brevets!!!!! Déjà que ça revient hyper chère, ils nous demandent encore de payer on aura tout vu!!!! :evil:


+1, En effet, imagine si une année tous le monde boycott les brevets et autres manifestations, organisés par la SCC... et bien je suis sur que cela ferait réfléchir les têtes bien pensantes qui sont à l'initiative de cela !! Dommage pour les clubs... Mais bon ils sont aussi fautif, car peu voir absence de com sur le sujet, donc...

Perso je vais pas dire que je suis pour les taxes, car moins j'en paye mieux je me porte... mais parfois quand cela est justifié, la pilule passe mieux !
Là, ça tombe du ciel et personne est capable de communiquer préalablement et largement, sur le pourquoi de la mise en place de cette redevance... Alors perso je dit NON !
Moi qui songeais à faire un CCR cette année et l'année prochaine un brevet... et bien je ferait un concours AFACCC... là il n'y a pas de redevance !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonsoir,

Petites précisions après prise de renseignements auprès de mon président de club (qui fait partie de la commission CC) : la licence conducteur n'existe pas pour les chiens courants. Seule la licence propriétaire (5 €) est obligatoire à compter du 01/01/2015 pour participer à des BC à partir de cette date. Cette licence est annuelle et est donc valable du 01/01 au 31/12 de l'année, donc vous pouvez participer à un BC au mois de février et à un autre au mois de novembre de la même année avec la licence de l'année en cours, même si les BC sont sur 2 "saisons de chasse".
Il est donc par contre évident que si vous formez un lot de chiens à 2 pour une épreuve, les 2 propriétaires devront être porteurs de la licence.
Quant à ceux qui crient systématiquement "au voleur", que représentent 5 € sur une année de chasse, de brevets, de fêtes, etc... ?
Pour jouer au foot, à la pétanque, faire de l'équitation..., il faut être porteur d'une licence qui coute souvent plus de 5 €, alors arrêtez de râler un peu, et pour si peu.
Pour ceux que ça intéresse, le formulaire de demande est téléchargeable sur le site de la SCC (formulaire CUNCC).

Bonne soirée,

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Non c'est sûr arrêtons de râler pour 5 euros . On paye déjà 22euros par chiens , c'est pas beaucoup. On pourrait nous demander le triple par chien , 100 euros de licence et peut être qu'il faudrait aussi passer à la pharmacie pour acheter un bon gros tube de vaseline pour faire passer le tout tant qu'on y est.

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 22:01 
je viens de vérifier à l'instant sur le site de la SCC, il y a bien la licence conducteur pour chien courant.
à télécharger ou à commander en ligne.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 22:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Août 2009 12:01
Message(s) : 951
Localisation : DORDOGNE
PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Petites précisions après prise de renseignements auprès de mon président de club (qui fait partie de la commission CC) : la licence conducteur n'existe pas pour les chiens courants. Seule la licence propriétaire (5 €) est obligatoire à compter du 01/01/2015 pour participer à des BC à partir de cette date. Cette licence est annuelle et est donc valable du 01/01 au 31/12 de l'année, donc vous pouvez participer à un BC au mois de février et à un autre au mois de novembre de la même année avec la licence de l'année en cours, même si les BC sont sur 2 "saisons de chasse".
Il est donc par contre évident que si vous formez un lot de chiens à 2 pour une épreuve, les 2 propriétaires devront être porteurs de la licence.
Quant à ceux qui crient systématiquement "au voleur", que représentent 5 € sur une année de chasse, de brevets, de fêtes, etc... ?
Pour jouer au foot, à la pétanque, faire de l'équitation..., il faut être porteur d'une licence qui coute souvent plus de 5 €, alors arrêtez de râler un peu, et pour si peu.
Pour ceux que ça intéresse, le formulaire de demande est téléchargeable sur le site de la SCC (formulaire CUNCC).

Bonne soirée,


Beaucoup râle c'est vrai, mais c'est aussi très Français de râler... ;) Ce qui est montré du doigt par beaucoup c'est :
-Manque d'information en amont sur la mise en place de cette "taxe" supplémentaire...
-Pas d'infos sur l'usage que cette taxe est peut-être censée financer au sein de la SCC...
-Et peut-être comme dise certains, quand tu as des chiens au LOF, ça commence à coûter cher... et beaucoup dans mon entourage ni "goûte" pas ou arrête tout simplement le LOF et continu par ailleurs à élever mais sans papier.
Cela je ne pense pas que ce soit bénéfique aux races. Le 6éme groupe et la chasse aux chiens courants ne peut pas être gérer comme les autres groupes, car la plupart des proprios ne sont pas des professionnels, je veut dire par là, que ces derniers, bien souvent ne tire pas un revenu digne de se nom de cette activé...

Bref, chacun voit les choses comme il le veut, mais au final cela fait quand un même truc à payer en plus... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 15 Déc 2014 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Pour ceux qui sont révoltés par cette licence, demandez donc à vos présidents de clubs respectifs quelle a été leur position concernant cette taxe lors de la réunion qui en a traité.
Demandez leur si ils ont eu le courage de s'y opposer fermement
Demandez leur si ils ont manifesté avec véhémence leur désaccord auprès de la SCC ?
J'ai bien peur que vous ayez une désagréable surprise :( :(

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 16 Déc 2014 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 22:33
Message(s) : 1173
Localisation : Creuse
Bonjour Daniel,

Passe un petit coup de fil à mon Président de club, tu verras ce qu'il va te répondre à ce sujet. :mrgreen:
Il vaut toujours mieux s'adresser aux principaux concernés qu'à l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours... ;)

Pour Beaglou88, ou on n'a pas accès au même site de la SCC, ou je suis miro, ou il y a un autre étrange phénomène :shock: , car après re-consultation des formulaires de licences disponibles, il n'y en a bien qu'un qui concerne les chiens courants, celui de propriétaire.

A+

_________________
Ecoute et tais-toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Licence brevets de chasse
Message Publié : 16 Déc 2014 13:13 
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour Daniel,

Passe un petit coup de fil à mon Président de club, tu verras ce qu'il va te répondre à ce sujet. :mrgreen:
Il vaut toujours mieux s'adresser aux principaux concernés qu'à l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'ours... ;)

Pour Beaglou88, ou on n'a pas accès au même site de la SCC, ou je suis miro, ou il y a un autre étrange phénomène :shock: , car après re-consultation des formulaires de licences disponibles, il n'y en a bien qu'un qui concerne les chiens courants, celui de propriétaire.

A+


Toutes mes excuses, c'est moi qui suis "miro" Effectivement la ligne conducteur est bien en face du chien d'arrêt. J'ai demandé 2 licences propriétaires, donc je suis bien en règle.
la personne qui m' répondu à la SCC m'a elle aussi induit en erreur.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français