Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2014 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Que pensez-vous de cet article paru dans "en pays varois spécial chasse" de juillet dernier et des propos du président de la FDC 83.

Moi cela m'hérisse les poils d'entendre cela
Le département du Var est le 2ème sur le podium des prélèvements de sanglier en France en 2013 (voir RNC Juin 2014), cette population de sangliers occasionne des dégâts important sur les cultures; ces dégâts étant financés par les chasseurs du Var, la FDC 83 n'arrive plus à équilibrer son budget voire même en état de faillite.
De ce fait des mesures ont été prises dans ce département avec notamment c'est l'augmentation du timbre grand gibier à 110 € et le prix des carnets de battue.
Tant est si bien que le prix de reviens du permis départemental 83 est quasiment égal à une validation nationale.
Par conséquent les chasseurs préfèrent :
-une validation nationale que bi-départementale ou départementale (rappelant que dans ce cas la FDC 83 ne touche pas la totalité de la redevance cynégétique)
-une validation dans les départements voisins et donc avec la possibilité de chasser sur les communes limitrophes varoise et dans ce cas la FDC 83 ne touche aucune cotisation de ces chasseurs.
-ou bien dans certain cas ne plus prendre leur permis. (Augmentation du braconnage et chasse sans permis)
Et c'est là que je trouve indigne ces propos en menaçant les chasseurs de sanctions si ceux-ci ne valident pas leur permis dans le Var, et de plus en voulant faire changer les textes de loi concernant le droit de chasse sur les communes limitrophes d'un département voisin; et tout cela en faisant pression sur le directeur général et régional de l'ONCFS dont lui-même il faut le rappeler en est l'administrateur.
Un président de fédération de chasseurs qui harangue la garderie contre des soit disant "mauvais payeur" alors qu'ils sont dans leur droit.

Qu'il aille se batte pour que les dégâts deviennent une cause nationale et non pas départementale géré par les chasseurs (les dégâts du loup c'est national !!!), qu'il se batte pour que la chasse reste populaire et accessible à tous en favorisant l'accès au jeunes notamment.

Qu'en pensez-vous?

Pièces jointes :
FDC.JPG
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Attention si tu portes des balles sur toi :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 15:07 
je suis tout a fait d'accord avec pierre 83 le probleme les chasseur de gros gibier varois en sont principalement responsable (pas tous) il y en a qui y sont pour pas grand chose mais bon, c'est a eux de ce responsabiliser et assumer leur problemes pas aux chasseurs de petit gibiers ou des departements etrangé!!

c'est la meilleur ca payé les conneries des autres et encore pire pour qu'ils puissent continuer a en faire a moindre frais.... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Mauvaise gestion, agrainage à outrance, pression sur le petit chasseur qui tir occasionnellement le sanglier = cette année votre timbre gros gibier vous vous le gardé!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 816
les non chasseurs devraient participer au dégat......

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 16:50 
jeje04 a écrit :
les non chasseurs devraient participer au dégat......

oui les tchécoslovaque aussi!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 367
C'est sûrement pas assez chère puisque personne ne dit rien !!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je pense qu'il y a eu une erreur de frappe
J'aurais écrit
JE COTISE DANS LE DEPARTEMENT OU JE CHASSE ;)
Il faudrait mettre des amendes de 500 euros à chaque membres des battues qui ne chassent pas en préouverture et qui ne font pas de prolongation

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
jp83 a écrit :

A la dernière réunion afacc 83,deux jeunes n'ont pas hésité à s'exprimer sur le sujet

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 367
lucernois 83 a écrit :
jp83 a écrit :

A la dernière réunion afacc 83,deux jeunes n'ont pas hésité à s'exprimer sur le sujet

C'est tout les chasseurs qui devraient pas le prendre !!

Et l'année prochaine il sera encore plus chère....et on fera quoi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant