Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Timbre grand gibier 83 !!!
Message Publié : 07 Mai 2014 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 367
Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante:

Pourquoi les chasseurs qui vont prendre prochainement le timbre grand gibier dans le Var ne dissent rien alors que celui-ci va nous couter 110€ pour la saison 2014-2015 au lieu de 60€ cette année :o :o :o

Les chasseurs sont-ils devenus riches ou bien des vaches à lait pour engraisser nos dirigeants et leurs systèmes :evil: :evil:

A méditer....

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Timbre grand gibier 83 !!!
Message Publié : 07 Mai 2014 10:11 
Sans vouloir offusquer personne , renseignez vous combien coute une action de chasse plus au Nord de la France et lus vous sentirez ridicule avec vos 110 e …….Surtout vue vos tableaux de chasse !
Maintenant , vous avez beaucoup de débats c est vrai , donc il faut payez la note ! Et il est normal que les chasseurs mettent la main aux portefeuille , non ?
Ouvrez la chasse tous les jours déjà , et vous verrez .
Acceptez les étrangers dans les équipes .
Faites venir des équipes étrangères pour chasser .
Chasser du matin au soir , et pas des demie journées ……
Et si vous voulez faite de gros pièges , prenez les vivants et venez les lachers chez nous . ;)
Et dite la vérité , dans certains secteur ou il se tue énormément de sangliers , si ont leurs en tue un et que l ont est pas avec l équipe , c est un drame !!!
Voilas , je vai me faire de nouveaux copains :mrgreen: Et dans certains secteurs ou il y as de vrai ! bon chasseurs , le problème de surpopulation ne se pose pas , c est plutôt ou il y as de ….moins bon chasseurs ( voir des rigol… ) . Car si certains venais chasser dans d autres endroit en pratiquant la chasse comme chez eux , le tableau ouvrait être bien moins gros en fin de chasse .
Allez , a vos clavier , sa vas être chaud …. :lol:
Perso , je voudrais bien avoir vos populations et payez 10fois vos 110euros , et vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 245
tout a fait d'accord YO04

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 14:41 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Salut,

dans le Gard c'est le contraire les sociétés ont joué le jeux et le timbre doit passer de 43 à 35 euros.
27444 sangliers tués... on est pas des rigolos !!!

jcc

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 975
jcc a écrit :
Salut,

dans le Gard c'est le contraire les sociétés ont joué le jeux et le timbre doit passer de 43 à 35 euros.
27444 sangliers tués... on est pas des rigolos !!!

jcc

+1000

Quand ya trop de monde faut taper fort

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 687
c'est certain cette augmentation ne me fait pas plaisir :evil: :evil:
Moi je chasse 2 jours complets par semaine ( désolé pas le mercredi je travaille pour payer ceux qui ne font pas grand chose....)
Dans notre société à trois battue on tue 250 sangliers sur 2400 hect (et sans maïs ), je pense que c'est pas mal et on a zéro degats ( c'est sûr on à pas de vignes )
Des chasseurs Riglos, oui c'est sûr il doit y en avoir par contre certains vignerons( pas tous ) sont à mettre dans le même panier. A l'heure actuelle ils nous font du Rosé bio à 20E les 75cl, c'est sûr la facture monte vite dès qu'une vigne est attaquée.
Pourquoi chez nous certains vignerons clôturent en dur, pourquoi certains ne font pas de demande d'indémnisation car ils dépasent le quata à l'hectare, et s'en sortent et pas d'autres???
Et oui chez nous le vin doit être indexé sur l'immobilier et il a vue sur mer :mrgreen: :mrgreen: voilà une des raisons pourquoi les indemnisations ont augmenté en 10 ans.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
YO04 et seb83 on tous les deux un peut beaucoup de vérité dans se qu ils disent , et la chevrotine dans tous sa :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
seb83 a écrit :
c'est certain cette augmentation ne me fait pas plaisir :evil: :evil:
Moi je chasse 2 jours complets par semaine ( désolé pas le mercredi je travaille pour payer ceux qui ne font pas grand chose....)
Dans notre société à trois battue on tue 250 sangliers sur 2400 hect (et sans maïs ), je pense que c'est pas mal et on a zéro degats ( c'est sûr on à pas de vignes )
Des chasseurs Riglos, oui c'est sûr il doit y en avoir par contre certains vignerons( pas tous ) sont à mettre dans le même panier. A l'heure actuelle ils nous font du Rosé bio à 20E les 75cl, c'est sûr la facture monte vite dès qu'une vigne est attaquée.
Pourquoi chez nous certains vignerons clôturent en dur, pourquoi certains ne font pas de demande d'indémnisation car ils dépasent le quata à l'hectare, et s'en sortent et pas d'autres???
Et oui chez nous le vin doit être indexé sur l'immobilier et il a vue sur mer :mrgreen: :mrgreen: voilà une des raisons pourquoi les indemnisations ont augmenté en 10 ans.

Je croyais que les dégats dans les vignes n'étaient indemnisés qu'à concurence des cotas.
==> dès que les cotas sont atteins, dégats ou pas pas d'indemnisation.
Il y a peut être là un problème de vérification des rendements REELS chez ces "certains vignerons" ou du laxisme au niveau de la fédé qui paye sans se soucier.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Chez nous pour une sois disante qualite ils selectionnent les grappes juste avant maturite
Il en a plein par terre et apres CERTAINS n arrivent plus au quotas donc on paye et tout ceci est tout a fait legal :evil:
Alors pour la chevrotine pour avoir connu les 2 faut pas rever c comme les impots on ne reviendra pas en arriere :|

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2014 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
je chasse dans le 83 et je suis originaire de côte d'or ou en effet le timbre GG est bien plus cher mais du à une très mauvaise gestion du cheptel (il faut pleinnnn de sangliers pour ces petits chasseurs avec des tout petits chiens voir chasse sans chien et silencieuse...) + magouille avec les agriculteurs qui ont fait des indemnités dégâts, un revenu supplémentaire. Tout ceci cumulé = Timbre hors de prix mais comme cela ne suffisait pas ils ont rajouter les bracelets sangliers 40Euro en fonction de la surface chassée et voilà

Donc = non à l'augmentation des timbres, il y a d'autres façon de gérer

A quand les bracelets dans le 83????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant