LOUBEJOU a écrit :
Pierrot, tu as bien fait de mettre le lien de la pétition sinon je n'aurais pas connu son existence et je n'aurais pas pû la signer.....
Je suis trés étonné que tu puisses remettre en cause la dangerosité de la chevrotine et le fait qu'elle blesse bien plus qu'elle ne tue.
Je suis par contre d'accord avec toi quand tu dis en gros que l'éthique est un concept à géométrie variable....
Cordialement
Je persiste et signe,je suis pour le retour de la chevrotine quand il s'agit d'ètre efficace pour
"tuer" du sanglier!!!!
OUIje remet en cause le fait que "l'on puisse dire" que la chevrotine est plus dangereuse q'une balle et quelle blesse plus quelle ne tue!!!
Pour moi qui ai "chassé "avec les deux "la chevrotine " et "la balle" je constate que le nombre de sanglier blessés par saison de chasse est très important a balle!!!
Alors c'est sur je ne suis pas complètement "obtus" je comprend bien que vue le nombre de sangliers tirés actuellement et le nombre que nous tirions dans le temps, il y a pas "photos"
Mais pourquoi ètre aussi "affirmatif", alors que nous tirons uniquement a balle
J'ai encore vue dimanche un vieux de 75ans (j'en ai 65) qui toute sa vie a chassé le lièvre et qui était posté sur une piste ou il a, a tout cassé 1mt pour tirer un sanglier (au rembuché) s'il respecte la sécurité de tir!!! Ce brave monsieur était équipé d'une carabine "rutilante" avec un "organe de visée" pour tirer un sanglier a perte de vue

et aucun essai de tir en amont (les balles sa coute cher )
Ce monsieur n'était pas de ma battue, mais je me suis arrété pour lui dire du coté ou il fallait qu'il se poste pour tirer en sécurité, il était en plein milieu de la piste, alors il faut arréter avec vos "certitudes" le monde vieillissant de la chasse n'est pas fais pour ce genre d'armes!!je parle pour ma région ou les gens sont plus postés dans des zones fourrés" que sur de rutilants mirador comme il en existe dans les chasses ou les membres de "L'ANCGG" ont l'habitude de chasser, nous sommes des chasses "populaires " ou le bon monsieur que j'ai vue dimanche ne se rendra jamais!!! Par contre il aurai été beaucoup plus efficace et moins "dangereux" placé dans un vallon avec son 12 et deux 9 grains

La grande majorité qui chasse en Corse le font a la chevrotine je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents de chasse en Corse que sur le continent!!!
Je vais arréter la parceque je risquera d'ètre trop "long" j'ai d'autre "cordes a mon arc" pour défendre le tir a chevrotine!!!!
Notamment "le pognon" que cela rapporte l'achat d'armes et de munitions "sofistiqués" pour moi c'est le seul prétexte pour imposer le tir a balle!!!
Ce sera ma dernière phrase pour (contrer) ton petit écrit "ironique" en me remerçiant d'avoir mis le lien pour que tu puisse signer la pétition!!!
Je vais rajouter simplement une photo d'un beau sanglier tué avec une seule "cartouche" 9 grains calibre 16 a chiens,c'était pas hier!!
Merde dans mon long discours j'allais oublier le tir a balle réalisé par un de nos postier dimanche sur un sanglier de 40kg environ d'après ces dire, qui venait se raffraichir a un trou d'eau(il faisait chaud ) tir en pleine "gueule" a 5mt machoire cassée (nous avons retrouvé des dents) et le sanglier va creuver, il na pas pu ètre retrouvé!!
Je pense que a cette distance une bonne neuf grains aurait été plus efficace!!!
Voila l'animal!! il pesait 162 kg et celui la il n'avait pas été engraissé au "mais"
Cordialement!!!
Pierrot