Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 02:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2014 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Voila ce que je viens de recevoir dans mon courrier!!!!
Pétition contre la chevrotine http://www.petitionpublique.fr/PeticaoA ... 2014N46087

La Fédération Nationale de Chasse aurai d'après cette pétition fais la demande du retour a la chevrotine, mais je suppose que cette demande a due ètre faite "intelligemment" pour l'employer la ou c'est necessaire !!!
Alors que cette pétition ne fait aucun distingo !!!Systématiquement contre avec des arguments qui ne tiennent pas la route!!!
Que veulent ils que les sangliers soient "empoisonnés" par un barjot qui en aura plein le dos des dégats qu'ils causent, sur une commune du Var des sangliers auraient été trouvé morts,je n'ai pas encore la source sure mais ce sont des bruits (il ni a pas de fumée sans feu)
Je suis pour a 100% du retour a la chevrotine !!!
Hier encore ,deux sangliers blessés a balle que nous n'avons pas retrouvé,a part ça la balle tue!!!!!!!!!!!!!
Merci L'ANCGG alors que nous devrions ètre unis dans les actions a mener pour revenir a une population de sangliers normale !!!

HODIEUX ET ABJECT nimporte quoi :evil: si vous vous rangez derrière "l'éthique" il faut tout arréter alors pourquoi on continue a chasser en tuant des laies pleine, des laies suités,les chiens bouffent des marcassins !!!!!

SI MON MESSAGE DERANGE ENLEVEZ LE, MAIS FAITES ATTENTION A CE QUE VOUS SIGNEZ,QUE VOUS N'AYEZ PAS A LE REGRETTER :evil:

Pétition Non au retour de la chevrotine !!! Pour:Philippe Martin, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie - FNC - Il serait criminel d'autoriser la chevrotine...

Le ministre de l'Écologie va-t-il céder à la demande de la Fédération nationale des chasseurs(FNC), d'autoriser l'usage de la chevrotine? Face à cette perspective rétrograde, l'Association nationale des chasseurs de grand gibier (ANCGG) vient de remettre à Philippe Martin (ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie) une sérieuse étude sur la dangerosité de cette munition. Retournement de veste de la part de la FNC, laquelle s'était pourtant opposée à la levée de l'interdiction de la chevrotine l'an passé.

En plus de sa dangerosité pour les chasseurs et autres utilisateurs de la nature, la chevrotine blesse et mutile énormément d'animaux plus qu'elle ne tue !!! La précision est aléatoire et dangereuse, l'énergie développée insuffisante, les indices de blessure presque inexistant, rendant quasi-impossible toute recherche au sang !!! L'animal ainsi criblé ira mourir lamentablement dans d'atroces et d'interminables souffrances!!! (plusieurs jours voir semaines suivant les atteintes)
HONTEUX et ABJECT qu'une fédération de chasseurs ose relancer le débat sur la chevrotine alors que sa dangerosité et sa faible efficacité ont déjà été prouvées !!!

Les signataires

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 18:38 
Hors-ligne

Si quelqu'un a une source sure sur la demande de la FNC sur le sujet,merci de nous en faire part !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
et oui pierrot entre nos gouvernent ( FNC ou ANCGG ) et nous petit chasseur du terroir , paysans ou autre il c est creusé un gouffre :evil: ils ne sont la que pour les gros , un peut comme nos politique , non?
tous sa pour te dire que pour le retour de la chevrotine il n y aura pas grand monde avec toi , c est dur mais faut voir les chose en face :(
allez courage et ne lacher rien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
personnellement je n'ai jamais connu la chasse a la chevrotine,je n'ai donc pas d'avis,mais je pense que ceux qui l'ont déjà utilisé pourrait être consulté avant qu'un avis définitif ne soit donné

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2014 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Pierrot, tu as bien fait de mettre le lien de la pétition sinon je n'aurais pas connu son existence et je n'aurais pas pû la signer.....
Je suis trés étonné que tu puisses remettre en cause la dangerosité de la chevrotine et le fait qu'elle blesse bien plus qu'elle ne tue.
Je suis par contre d'accord avec toi quand tu dis en gros que l'éthique est un concept à géométrie variable....
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 07:46 
Hors-ligne

LOUBEJOU a écrit :
Pierrot, tu as bien fait de mettre le lien de la pétition sinon je n'aurais pas connu son existence et je n'aurais pas pû la signer.....
Je suis trés étonné que tu puisses remettre en cause la dangerosité de la chevrotine et le fait qu'elle blesse bien plus qu'elle ne tue.
Je suis par contre d'accord avec toi quand tu dis en gros que l'éthique est un concept à géométrie variable....
Cordialement

Je persiste et signe,je suis pour le retour de la chevrotine quand il s'agit d'ètre efficace pour "tuer" du sanglier!!!!
OUIje remet en cause le fait que "l'on puisse dire" que la chevrotine est plus dangereuse q'une balle et quelle blesse plus quelle ne tue!!!
Pour moi qui ai "chassé "avec les deux "la chevrotine " et "la balle" je constate que le nombre de sanglier blessés par saison de chasse est très important a balle!!!
Alors c'est sur je ne suis pas complètement "obtus" je comprend bien que vue le nombre de sangliers tirés actuellement et le nombre que nous tirions dans le temps, il y a pas "photos" ;)
Mais pourquoi ètre aussi "affirmatif", alors que nous tirons uniquement a balle :o
J'ai encore vue dimanche un vieux de 75ans (j'en ai 65) qui toute sa vie a chassé le lièvre et qui était posté sur une piste ou il a, a tout cassé 1mt pour tirer un sanglier (au rembuché) s'il respecte la sécurité de tir!!! Ce brave monsieur était équipé d'une carabine "rutilante" avec un "organe de visée" pour tirer un sanglier a perte de vue :o et aucun essai de tir en amont (les balles sa coute cher ) :oops:
Ce monsieur n'était pas de ma battue, mais je me suis arrété pour lui dire du coté ou il fallait qu'il se poste pour tirer en sécurité, il était en plein milieu de la piste, alors il faut arréter avec vos "certitudes" le monde vieillissant de la chasse n'est pas fais pour ce genre d'armes!!je parle pour ma région ou les gens sont plus postés dans des zones fourrés" que sur de rutilants mirador comme il en existe dans les chasses ou les membres de "L'ANCGG" ont l'habitude de chasser, nous sommes des chasses "populaires " ou le bon monsieur que j'ai vue dimanche ne se rendra jamais!!! Par contre il aurai été beaucoup plus efficace et moins "dangereux" placé dans un vallon avec son 12 et deux 9 grains :lol:
La grande majorité qui chasse en Corse le font a la chevrotine je ne pense pas qu'il y ai plus d'accidents de chasse en Corse que sur le continent!!!
Je vais arréter la parceque je risquera d'ètre trop "long" j'ai d'autre "cordes a mon arc" pour défendre le tir a chevrotine!!!!
Notamment "le pognon" que cela rapporte l'achat d'armes et de munitions "sofistiqués" pour moi c'est le seul prétexte pour imposer le tir a balle!!!
Ce sera ma dernière phrase pour (contrer) ton petit écrit "ironique" en me remerçiant d'avoir mis le lien pour que tu puisse signer la pétition!!!
Je vais rajouter simplement une photo d'un beau sanglier tué avec une seule "cartouche" 9 grains calibre 16 a chiens,c'était pas hier!!

Merde dans mon long discours j'allais oublier le tir a balle réalisé par un de nos postier dimanche sur un sanglier de 40kg environ d'après ces dire, qui venait se raffraichir a un trou d'eau(il faisait chaud ) tir en pleine "gueule" a 5mt machoire cassée (nous avons retrouvé des dents) et le sanglier va creuver, il na pas pu ètre retrouvé!!
Je pense que a cette distance une bonne neuf grains aurait été plus efficace!!!

Voila l'animal!! il pesait 162 kg et celui la il n'avait pas été engraissé au "mais"

Cordialement!!!
Pierrot

Pièces jointes :
Numériser0005.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 09:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
Le ministre de l'Écologie va-t-il céder à la demande de la Fédération nationale des chasseurs(FNC), d'autoriser l'usage de la chevrotine? Face à cette perspective rétrograde, l'Association nationale des chasseurs de grand gibier (ANCGG) vient de remettre à Philippe Martin (ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie) une sérieuse étude sur la dangerosité de cette munition. Retournement de veste de la part de la FNC, laquelle s'était pourtant opposée à la levée de l'interdiction de la chevrotine l'an passé.

En plus de sa dangerosité pour les chasseurs et autres utilisateurs de la nature, la chevrotine blesse et mutile énormément d'animaux plus qu'elle ne tue !!! La précision est aléatoire et dangereuse, l'énergie développée insuffisante, les indices de blessure presque inexistant, rendant quasi-impossible toute recherche au sang !!! L'animal ainsi criblé ira mourir lamentablement dans d'atroces et d'interminables souffrances!!! (plusieurs jours voir semaines suivant les atteintes)
HONTEUX et ABJECT qu'une fédération de chasseurs ose relancer le débat sur la chevrotine alors que sa dangerosité et sa faible efficacité ont déjà été prouvées !!!

Les signataires[/b]

Salut Pierrot,
Ce qui est honteux et abject c'est qu'une association qui se dit défendre la chasse puisse ainsi se permettre de critiquer la demande de la FNC en s'appuyant sur des affirmations qui ne sont en fait que des suppositions de leur part car jamais prouvées.
Venant de cette association cela ne m'étonne pas car, comme je l'ai déja écrit (ce qui m'a valu une volée de bois vert de la part de ses supporters) elle est à des années lumières de la chasse populaire : la chasse en battue.
J'ai adhéré à cette assoc dans les années 80 mais quand lors d'une AG j'ai entendu un de ses éminents membres (agent ONF qui a écrit des articles ventant le tir d'été dans "le chasseur français) critiquer la chasse aux chiens courants et affirmant que la chasse en battue était incompatible avec la gestion d'une espèce avec le soutien de la majorité des présents, quand j'ai assisté à une autre ag d'un autre département et que j'ai entendu le président critiquer lui aussi la chasse aux chiens courants dans sa chasse, quand j'ai compris que la principale activité de ces chasseurs n'était en fait que de promouvoir le tir d'été j'ai vite arrêté d'adhérer.
Pour moi la chevrotine si elle est employée à courte distanceblesse beaucoup moins qu'un tir à balle à plus de 100m et n'est ni plus ni moins dangeureuse que les balles leurs affirmations ne s'appuient sur aucunes preuves réelles, et je mets au défit ceux qui soutiennent ces allégations de donner des chiffres :evil:
Comme toi je "vote" pour le retour de la chevrotine.
LOUBEJOU a écrit :
Cordialement

Ca c'est de la provoc HONTEUSE et ABJECTE. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Le truc c'est pas que la balle blesse moins (à tir égal pourtant si) mais au moins quand quand tu blesse à balle, tu le sais.

http://www.youtube.com/watch?v=DNu2AltJU30&sns=em

Moi j'aurais peur pour mes chiens avec des tromblons pareils...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 09:26 
pas de provoc mais je suis contre aussi!!

une balle blaisse plus que de la grenaille?? ah bon une balle blaisse quand tu tire dans l'oreille ou une pate mais des que c'est coffré sa tue quoi qu'il arrive et a treeees longue distance!!

une chevrotine au dela de trente mettre la précision n'est plus la et il y a de grande chance que pour un jolie sanglier ce ne soit plus letal..... et combien de chasseur s'abstiennent vraiment de tirer au dela de cette distance?? pas beaucoup!!

de plus nombre de balle d'aujourd'hui sont a noyeau soudé ou mono metal ce qui limite pas mal les eclats tout de meme...
une chevrotine si je me trompe pas c'est entre neuf et 12 projectile indépendant rond et dans du plomb relativement duret qui ne garde pas une seul trajectoir....
au vue de ca je prefere etre a coté d'un fada avec une carabine qu'a coté d'un avec un fusil....

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2014 10:03 
Hors-ligne

Message(s) : 495
ET moi je suis pour la chevrotine ça tombe mal alors :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant