Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bruno.13
|
Publié : 18 Jan 2014 15:49 |
|
|
salut à tous
La colline de Baillarguet, située à 10 kilomètres au nord de Montpellier, a été interdite d'accès au public jusqu'à nouvel ordre après la découverte vendredi de quelque 200 pigeons morts empoisonnés et de sangliers agonisants, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie de l'Hérault.
Des grains de blé, de maïs et des morceaux de pain empoisonnés ont été volontairement dispersés en plusieurs endroits de ce site fréquenté par des promeneurs, des vététistes et des chasseurs, selon la même source. Les quatre communes concernées, Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Clapiers et Jacou, ont pris des arrêtés d'interdiction de circulation, a précisé la préfecture.
Des prélèvements ont été effectués pour identifier le ou les poisons utilisés. Les résultats seront connus lundi. Dans le secteur, des hardes de sangliers provoquent de gros dégâts aux cultures et aux jardins des particuliers.
une honte des enfants peuvent toucher le pain et etre intoxiqués, les chiens ........ effarant pour celles et ceux qui sont dans ce secteur la vigilance s impose @+ bruno
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Jan 2014 15:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
 |
Thomas13
|
Publié : 18 Jan 2014 16:03 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
ça ne m'étonne même pas, on en ai qu'au début des enmerdes quand je vois ou vont les sangliers dans mon département et surtout à Aix ça devient catastrophique!!!!  Les gens n'en peuvent plus de ces bestioles!!!
|
|
Haut |
|
 |
yo 13
|
Publié : 18 Jan 2014 16:13 |
|
Inscription : 27 Nov 2009 21:09 Message(s) : 468 Localisation : jouques 13490,rians 83560 AFACCC 13
|
[quote="bruno.13"]salut à tous La colline de Baillarguet, située à 10 kilomètres au nord de Montpellier, a été interdite d'accès au public jusqu'à nouvel ordre après la découverte vendredi de quelque 200 pigeons morts empoisonnés et de sangliers agonisants, a-t-on appris auprès du groupement de gendarmerie de l'Hérault. Des grains de blé, de maïs et des morceaux de pain empoisonnés ont été volontairement dispersés en plusieurs endroits de ce site fréquenté par des promeneurs, des vététistes et des chasseurs, selon la même source. Les quatre communes concernées, Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Clapiers et Jacou, ont pris des arrêtés d'interdiction de circulation, a précisé la préfecture. Des prélèvements ont été effectués pour identifier le ou les poisons utilisés. Les résultats seront connus lundi. Dans le secteur, des hardes de sangliers provoquent de gros dégâts aux cultures et aux jardins des particuliers une honte des enfants peuvent toucher le pain et etre intoxiqués, les chiens ........ effarant pour celles et ceux qui sont dans ce secteur la vigilance s impose J'ai vu ça au info à midi c'est vraiment désolant 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 18 Jan 2014 20:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 18 Jan 2014 20:31 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 19 Jan 2014 08:11 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Je ne voudrais pas créer de polémique. Notre président nous mets la pression pour faire une battue dans la plaine pour calmer un peu les agriculteurs. Hier, pluie nous sommes 4 au rendez-vous, nous passons quelques coups de fil, nous récupérons 5 personnes ,dont deux chasseurs de lièvre père et fils. Le père vient surtout pour voir les Lucernois pour voir la différence avec les petits bleus. Nous sommes trop peu nombreux ,ils seront postiers. Nous attaquons la plaine ,aucun sanglier dans ces terrains détrempés, nous décidons de faire battue au bois, un postier part car il pleut trop. Nous postons rapidement,2 meutes de cinq chiens serons découplées. Les Lucernois a peine sortis de la voiture entame un rapproché très court, ferme et ça démarre au bout d'un quart d'heure la 2ème meute n'ayant rien trouvé rallie, les 10 chiens au ferme un des meneur loupera un sanglier d'environ 80 kg. La menée se partage en deux,3 croisés anglo d'un coté et les 7 autres chiens garderons le gros sanglier qui prendra un grand parti. L'autre menée part directement sur la ligne de postiers, un coup de fusil retenti, le jeune Antoine vient de tuer son premier sanglier petit male de 48 kg. A midi nous dépostons, les chiens sont hors battue,7 chiens seront arrêtés à 13h sur la route à l'entrée de Cotignac. Il nous manque 3 chiens, les colliers ne fonctionne plus, ils seront retrouvé vers 14h30. A ce moment mon fils voit 1 sanglier de 70 kg suivi par une vingtaine de bêtes de 30 ,4o kg, il en blessera un que nous retrouverons plus tard, une petite laie de 46 kg avec 6 petits dans le ventre. C'est la première année que nous voyons autant de sangliers ensemble en fin de saison et nous n'avons jamais autant de gros sangliers armés. Certains parlent de gros lâcher sur certaines chasses privées à gros rendement, est-ce VRAI ou FAUX, il n'y a pas de fumée sans feu ? On peut comprendre le désarroi, voir dans certain la colère des agriculteurs, mais si ces pratiques sont réels, il ne faudrait peut-être pas se tromper de cible.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Jan 2014 08:17 |
|
|
Bravo Antoine malgré son manque d'habitude au tir  vue qu'il chasse le lièvre sans fusil  je branche un peu Antoine!!Vous allez arriver a le détourner de son premier amour la chasse du lièvre Pour nous hier a peu près mème topo, 7 postés et une meute de chien 1 sanglier manqué et 1 vue mais pas pu tirer,bénéfice 80kmt en 4X4 pour récupérer les chiens !!!! Non Alain a mon avis pas de laché mais des sangliers de plus en plus prolifiques grace a "la nourriture " d'une part dans les cultures,mais aussi de la part de certaines communes et certaines chasses, qui sous prétexte de dissuasion font des agrainage de "fixation" 
|
 |
greg34
|
Publié : 19 Jan 2014 20:12 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Salut, cette commune se situe a moins de 10 km de chez moi, d'ailleurs un de mes meilleurs amis habite au bord du bois, et on y chasse régulièrement. On verra vite ce qu'il s'est passé, quel bande d'enc....  !!!
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Jan 2014 08:34 |
|
|
greg34 a écrit : Salut, cette commune se situe a moins de 10 km de chez moi, d'ailleurs un de mes meilleurs amis habite au bord du bois, et on y chasse régulièrement. On verra vite ce qu'il s'est passé, quel bande d'enc....  !!! Tu nous en dira un peu plus,sur les mesures prises pour éviter d'autres empoisonnements!!!
|
 |